Rayondesoleil.org

Un forum pour les victimes d'abus et de violence

salut Lahie , comment vas tu en ces temps ci ?
est ce le psy qui te prescrit des andi dépreseurs ? quelle forme de thérapie te propose t-il à coté ? as tu eu un bon contact ? je pense bien à toi
kitty
heureux les coeurs purs ... ce long chemin

Bonjour Vero
j'arrive très tard dans cet échange mais je viens de découvrir ce site. je n'ai pas encore eu le courage d'y écrire mon témoignage, mais ça viendra peut-etre :).
J'espère que ta dépression est terrassée ou alors que c'est en bonne voie maintenant...
j'ai moi meme souffert de phobies violentes et inexpliquées car je n'en avais jamais eu avant, lorsque j'ai eu ma "grande dépression" :
phobie sociale comme toi, impossibilité de parler avec des gens, mais aussi phobie des lieux clos (impossible daller en cours à la fac à l'époque !), phobie totale de toute conversation sur la sexualité y compris les blagues à connotation - pour cette raison faut pas chercher loin !
Ces phobies ont disparu petit à petit, à mesure que j'allais mieux, grace à la psychothérapie. les médocs m'ont aidée en attendant.
Ces phobies sont des symptomes qui devraient disparaître quand ça ira mieux (enfin j'espère!). il faut que ça aille mieux !
si on a survécu c'est pour une bonne raison, pas pour souffrir davantage ! courage !

Citation de: "lahie"Bon j'ai vu le psy mardi.

Donc je n'ai pas seulement des phobies mais je recommence à tomber dans la dépression (en effet je suis réveillée tous les matins vers 3-4h et pas moyen de me rendormir). Donc on est repartis avec antidépresseurs et anxyolitiques... Je le revois la semaine prochaine.

Ca m'énerve d'avoir à reprendre un traitement mais je crois que là j'en ai vraiment besoin pour m'en sortir.

Véro