Rayondesoleil.org

Un forum pour les victimes d'abus et de violence

Bonsoir Marinou,

J'ai 55 ans et je me pose les même questions que toi, à savoir si j'aime vraiment, si on m'aime vraiment ou si je suis manipulée.
Manipulée, je l'ai été et pourtant je me méfiais.
Aimée, peut-être mais je me demande purquoi quelqu'un m'aimerait.
J'ai beaucoup de mal à m'y retrouver dans mes sentiments avec les hommes.
Pourtant ce n'est pas avec les hommes que j'ai eu des problèmes dans mon enfance mais avec ma mère.
Je n'arrive plus à faire confiance à quelqu'un dont je me sens dépendante.
Les mots me manquent pour m'exprimer.
J'ai souvent envie d'être seule et quand je suis seule j'ai envie d'être dans les bras de quelqu'un.
Les seuls êtres dont j'accepte les câlins intéressés ces ont commetoi, les chats.
Bises
«Quand on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure façon d'aller de l'avant.»
[ Paulo Coelho ]
Noixette sur docti.

c'est une longue route et je pense que commencer à se poser vraiment la question, c'est se donner une chance d'avoir la réponse un jour.  depuis que j'ai posé ce post, j'ai déjà il me semble beaucoup avancé, je sais aujourd'hui que personne d'autre n'est plus important que moi même pour moi. l'autre n'est que le reflet de soi même, alors, quand on ne s'aime pas, il est  vain de penser aimé quelqu'un d'autre. Il est évident que tu mérites d'être aimé, aussi logique que la réponse puisse te paraitre, ton inconscient doute toujours autant. je crois que le mot qui m'a sauté aux yeux quand j'ai lu ton message Trauma (peut être souhaite tu que je te vouvoie : hésites pas à me le dire), c'est "quelqu'un dont je me sente dépendante" : je crois que ça peut être un début pour t'aider : tu dois à tout prix devenir indépendante, de qui que ce soit, et répondre avant tout toi même à tes propres besoins, ainsi, tu y verra plus clair. c'est ce que j'essaie de faire aujourd'hui, et il est probable que cela fasse du mal à ceux qui m'aiment, mais c'est ainsi, c'est ça ou rien.. ta mère t'a trahie, et lorsqu'on est enfant, une mère, c'est tout. alors, comment ne pas se méfier des autres puisque même celle en qui tu devrais avoir total econfiance n'est pas fiable? aujourd'hui, tu es adulte et tu as le pouvoir de faire tes propres choix, alors n'hésites pas et pense  à toi avant tout.  je crois que c'est le chemin que je vais suivre aujourd'hui... je pense bien à toi

je voulais juste te dire que, en me relisant, j'ai eu peur d'avoir été un peu trop "moralisatrice"... j'espères que ça n'est pas le cas;, et si oui, excuse, si tu le veux, mes paroles maladroites..