Rayondesoleil.org

Un forum pour les victimes d'abus et de violence

Bonjour à tous...
Me voila pour donner des nouvelles, durant c derniers temps rien de particulier dans ma vie la routine boulo, ami, danse... par contre au niveau de la procedure j'ai bien l'impression que ça avance, dernierement j'ai reçu un courier avec les conclusions des expertises psychiatrique de l'accusé (mon cousin) et psychologique dont la mienne. Le plus difficil est de faire face à son propre profil psychologique qui met en avant les cicatrices et les maux de ma personne... donc voila cela m'a permis de prendre conscience que je vais devoir faire face encore a de nombreux obstacles et du coup m'a permis de trouver la force de prendre rdv avec ma psychologue de l'association. Je ne sais pas encore comment tout cela va evoluer mais j'espere que je vais en sortir intact sans trop de déga psychique et morale. Tout cela pourra peut être servir a quelqu'un qui n'a pas encore fait des demarches, je vais evoquer l'evolution pour permettre de comprendre un peu mieux comment ça se passe et si ça peu servir a quelqu'un c encore mieux. Bisou à tous
[/b]
Mija (anciennement Niko)

Bonjour Micha,

Merci de nous donner de tes nouvelles et de la suite qui est donnée à la procédure. C'est très intéressant de savoir qu'une expertise psychologique à été faite auprès de ton agesseur et toi même. Est ce qu'elle est faite systématiquement, ou est ce sur décision d'un juge ?
Par qui a t-elle été demandée ? Est ce qu'elle a été demandée par son avocat, ou le tien ? ou après enquête ?

Surtout, il est important que tu ai un suivi psy, pour pouvoir parler de la procédure, de ta souffrance, même si tu as l'impression de gérer seul tes émotions et tes ressentis, pour aller vers le mieux une psychothérapie est indispendable. Cela ne peut que t'aider à évacuer vers l'extérieur tout ce qui t'encombre.

A bientot de te lire Laurine
"Quand quelqu'un désire la santé, il faut d'abord lui demander s'il est prêt à supprimer les causes de sa maladie. Alors seulement il est possible de l'aider." Hippocrate