Rayondesoleil.org

Un forum pour les victimes d'abus et de violence

Bonjour,

Je connais mon mari depuis 15 ans et il est au courant depuis le début que j'ai été abusée. Nous avons connu des hauts et des bas notamment point de vue sexuel.Chaque fois qu'il y a eu des blocages , ça a été mieux au bout d'un temps, mais maintenant, je ne supporte pratiquement plus qu'il me touche ( depuis environ 1 an nous avons eu à peine 4 ou 5 relations) pendent ma grossesse ( d'octobre 2006 à juillet 2007) j'ai eu de l'exzema.  Après la naissance de mon bébé, plein de souvenirs sont remonté à la surface et depuis je suis totalement bloquée. Pour faire plaisir à mon mari, je lui ai laissé me faire l'amour mais ce n'est pas une solution, . Je fais une thérapie mais je n'ai pas osé parlé de mon problème sexuel d'aujourd'hui. En fait ,avant , j'aimais parfois faire l'amour mais j'ai toujours détesté les préliminaires et souvent je ne suis même pas capable de caresser mon mari. Je suis totalement repliée sur moi- même, je ne sais pas lui donner de l'amour , lui exprimer mes sentiments ,je suis totalement confuse, je le regarde et je me demande si je l'aime, je suis incapable de me laisser aller dans ses bras.
c'est la première fois que je me confie sur un forum  :oops: et j'ai besoin de conseil merci d'avance.

Bonjour Juliette
j'ai moi memes toujours eu des problèmes en ce domaine, ça s'est passé plus ou moins bien selon les hommes et les phases de ma vie, mais je n'ai jamais osé en parler même en thérapie. même si nos problèmes et nos histoires sont toutes très différentes, je me demande s'il ny a pas une grande part de peur (qui empêche de faire confiance à l'autre), de culpabilité qui reste (qui empeche de s'autoriser à avoir du plaisir). et aussi le traumatisme, le corps se souvient aussi.
Bref, je n'ai pas de réponse à t'apporter, juste te dire que je comprends.

j'ai des problèmes croissants en ce domaine en ce moment, et j'ai bien l'intention de me forcer à en parler. je vois l'effet bénéfique de la parole pour le reste alors je me dis qu'il faut prendre son courage à deux mains et en parler au psy qui pourra  aider à comprendre, conseiller, peut-etre meme voir un autre spécialiste ou dénouer une situation ? de toute façon si on laisse trainer le problème, ça ne fera qu'empirer... je te souhaite courage, tout comme je me le souhaite ce nest pas du tout évident d'en parler  :oops: avec notre éducation à la noix et le passif... A bientot

Oui vous avez raison il ne faut surtout pas rester seules avec celà.Parler , ne pas s'enfermer.
Notre intimité avec l'autre est un tel enjeu lorsque l'on a été abusé !... c'est aussi un champs de renaissance à mon avis mais il faut faire face aux démons qui sont planqués ça &là ! Nous avons besoin de partager ces peurs qui sont plus dans nos coeurs que dans le sexe même (qu'en pensez-vous ?) pour reconnaitre ce qui est de nous ,de nos vraies envies et apprivoiser nos difficultés . Nous avons un besoin immense d'être rassurées non ? La thérapie est un bon lieu pour en débattre , oser nommer ce qui nous terrifie parfois !
Juliette , bienvenue ici et bravo d'ouvrir ce sujet , si sensible mais si "parlant" , et important pour chacun. Si tu viens d'avoir un petit ( Hé !Félicitations!) il est naturel que de grands boulversements accompagnent cette période , et la sexualité est en transformation là aussi . N'est ce pas là au fond de nous que l'on accueille l'autre ? puis le giron où l'on construit l'enfant , puis le passage où on le libère à la vie !!
Allaites-tu aujourd'hui ? dis toi qu'il faut du temps pour retrouver ou recréer une sexualité , souvent différente d'"avant" ...il y a aussi un jeu d'hormones , se retrouver ... soyez patients , arrivez vous à en parler entre vous ? c'est essentiel .
sincèrement  k
heureux les coeurs purs ... ce long chemin