Rayondesoleil.org

Un forum pour les victimes d'abus et de violence

kikou je fait un copier coller du dernier post que je vient de mettre sur je suis perdue ds témoignage car je pense que ça place et plutot ici(pour ceux et celle qui me connaisse pas j'ai été victime moi aussi d'abus sexuelle et d'inceste ainsi que mon frere et ma soeur lorsque que j'avais environ 5ans, aujourdhui je vis avec mon fils de 3ans et demi et mon amour avec lequel je suis depuis 1ans qq d'adorable qui ma énormément aider jusque la, compréhensible, doux et tres patient surtout ds mes crise d'automultilation)

bonjour tous le monde ça faisait un petit moment que je ne suis pas venue vous voir .en faite j'ai laissé tomber l'idée de m'engager ds une procédure avec la justice mais par contre je maintien toujours mon rdv chez le psy car je pense qu'il pourra beaucoup m'aider comme par exemple a essayer de mieux vivre au quotidien car j'ai beaucoup de mal avec la sexalité aujourdhui .
mais contrairement a ce que l'on peut penser ce n'est pas ds mes rapport avec mon copain .c'est plutot le faite que des que je sait qu'il voit des bouts de sein a la tv ds un film ou ne serai-ce ds une pub, dehors des filles en sous vétement sur des affiches ...je ne le supporte pas du tout j'ai des réaction impulsive je ressent de la haine et la j'ai envie de me faire du mal je me déteste et en mm temps j'en veux a mon ami mm si il ni est pour rien car maintenant on et entourer que de ça(style une fille a poil pour une pub de jus d'orange)mais mm des lorsque qu'il ya une fille ds les parage j'ai peur car je n'ai pas confiance en moi et me sent inferieur et j'ai peur que mon amour parte avec elle..mm si je sait qu'il m'aime .un sujet tres brulant pour nous c'est son ex des que j'entend son nom ou que je voit des affaires a elle j'explose et toujours apres mes crise de folie a me faire du mal et a dire des méchanceté a mon copain a cause d'impulsivité et de haine que j'arrive pas a controler je suis mal car je culpabilise et j'ai honte j'espere un jour pouvoir me débarrasser de toutes ces sales réactions et de vivre enfin normalement avec l'homme que j'aime

svp dite moi qq chose

nanoue, je n'ai jamais ressentis ce que tu décrit mais comme tu as unepsy dit lui tout ça et elle t'aidera .

tu as un grand manque de confiance en toi et en les autres pour reagir comme tu ledecrit je pense .
souvent par le faite de souffrir de vivre un enfer on a plus de repère et on a peur de perdre ceux quel'on aime car tu as eu deja un chemin difficile depuis ta naissance .
tu n'a jamais eu confiance en quelqu'un puisque tu avais cinq ans quand ta vie d'enfant a basculé a été perturbé.
ce n'est pas de ta faute .

il te faudra dutemps mais il faut que tu sorte le plus possible ce qui est en toi comme une  naissance , une nouvelle vie .
cathy :lol:  :lol:

Salut Nanoue,

Juste te dire qu'il y a quelques années, j'étais comme toi. Des réactions impulsives, exagérées, non contrôlées de jalousie, vis à vis de tout et n'importe quoi. Je pense en effet que tout cela est lié à notre manque de confiance en nous même et envers les autres aussi.

J'ai changé vis à vis de ça, je ne dis pas que je ne suis plus du tout jalouse, mais je me suis calmée, je commence à reprendre confiance en moi, et à voir mon couple d'une manière plus saine, plus calme. Et ça fait du bien !

Par contre, pour changer ma vision du couple, de la confiance qui doit en découler, mon psy m'a énormément aidé. Je ne sais pas si j'aurais pu y arriver seule, j'en doute même, car ce n'est pas seulement ma vision des choses qu'il a changé, mais il m'a carrément ouvert les yeux ! Avant pour moi, je ne pensais même pas à cette confiance, je ne connaissais pas tout ça, maintenant si .. :)