Rayondesoleil.org

Un forum pour les victimes d'abus et de violence

Oui le psy j'ai deja fait, j'ai pas eu trop le choix on va dire, mais pareil jsuis pas entrée dans les détails, j'y arrive pas, avec personne. La psy essayait sans cesse de me persuader de porter plainte, j'ai fini par ne plus y aller, meme si ca m'a aidé!

Tu devrais lui dire quarrement que tu ne veux pas porter plainte. Que c'est ton choix, et qu'elle doit le respecter. Et que tu desires ne plus aborder le sujet, et te concentrer sur ta guerison.
Alex.

Non, je ne pense pas que je retournerais chez le psy, mais merci du conseil, peut-être un jour...

et pourquoi ne pas essayer une autre psy?tu sais si tu souhaite pas porter plainte personne doit t'y influencer et obliger .le psy es la voie vers la guerison est ce serait dommage d'arrêter completement ta reconstruction a cause d'un contact qui passe par sur un sujet avec ta psy, essaye quelqun d'autre, on a tous besoin d'être appuyer tu sais, c'est la seule facon de sortir de cet enfer
La douleur et la souffrance sont des croix personnelles. On est toujours seul à les porter.

Je ne sais pas, pr le moment je me sens pas de recommencer a voir une psy, pr devoir tout raconter à nouveau...j'ai pas envie de rabacher cette histoire indéfiniment, j'y pense souvent parce que ca a eu des conséquences sur moi, certaines qui sont toujours la, mais j'ai appris a vivre avec, alors pour l'instant...j'essaie de mettre tout ca de côté et d'avancer en y pensant le moins possible

c'est a toi de voir, mais je suis pas sur que tu puisse y mette de côté longtemps
La douleur et la souffrance sont des croix personnelles. On est toujours seul à les porter.

Ben oui, comme tu dis, jy echappe pas, c'est reparti pour une depression, et les seances chez le psy...mais labus n'est pas le seul problème. Je suis dependante affective!Pour ceux qui ne comprennent pas ce que c'est, ben je vais vous expliquer! Je fais tout en fonction de mon copain, pour lui je deplacerais des montagnes, mais pour moi, je suis incapable de rien...manque de confiance en moi, d'estime et principalement d'amour pour moi! Alors je recherche en permanence l'amour des autres, je fais tout pour eux, au point de m'effacer completement... Des années pour le réaliser, maintenant le plus dur est a faire...apprendre a vivre pour moi!

Bonjour !

oui, la dépendance affective, on est tous et toutes passés par là je crois. c'est une conséquence de ce qu'on a vécu. malheureusement, cela n'apporte rien de bon, j'en ai fait les frais. j'ai juste de la chance d'avoir rencontré un compagnon qui l'a compris et a eu le courage et la force de passer par dessus.

c'est déjà une bonne chose que tu t'en sois rendu compte. maintenant, comme tu dis, il reste à faire le travail sur toi-même pour dépasser cet état. bon, en période de dépression, je sais que c'est loi d'être évident. mais tu verras, quand cela commencera à aller mieux, ta relation avec ton copain et les autres n'en sera que plus équilibrée et agréable.

peut-être la première chose à faire est-il d'apprendre à profiter de l'instant présent.

ensuite, tu peux envisager un tour à la piscine, seule, pour en profiter. peut-être as-tu un centre thermal ou un spa près de chez toi ? genre bains bouillonnants, jets, bains chauds, parfumés, sauna/hammam...

s'octroyer une demi journée pour soi, en se faisant du bien, c'est un bon début !

enfin, c'est une piste, qui personnellement, m'a bien aidé.

bon courage à toi !
La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie
http://lesbijouxdeliliane.blog4ever.com/blog/index-446323.html