Rayondesoleil.org

Un forum pour les victimes d'abus et de violence

C'est bien la premiere fois que je m'exprime sur ce sujet, mais je me pose des questions concernant les rapports affectifs. Aujourd'hui je vis seul, je suis divorcé d'un mariage éclair. Mais je ne me vois pas refaire ma vie avec quelqu'un. En fait je me demande si c'est correct ou honnéte d'aller vers quelqu'un, en vu d'une vie commune, en sachant les problèmes que nous avons dans le domaine sexuel. Pour mon cas, je n'aime pas qu'on me touche et il n'est pas question d'avoir une relation sexuelle.
J'espère que vous comprenez ce que je veux dire .....

jojo.

Bonsoir Jojo!

Moi je comprends ce que tu ressens comme toutes les victimes d'ailleur!
Mais ce n'est pas pour autant que tu ne peux pas construire une vie de famille ou un couple! Seulement, c'est que tu n'est pas encore près, mais cela viendra le jour où tu trouveras celle pour qui tu donneras tout et qui te prendra pour ce que tu es en réalité et te comprendra! C'est tout à fait légitime de ressentir ce que tu ressens à propos de la sexualité, car tu souffres encore et tu es fragile, mais lorsque tu iras mieux, tu auras aussi une vie de couple, comme tout le monde! Ne t'inquiète pas si cela ne vient pas tout de suite , il faut juste que tu sois prêt! Prends ton temps reconstruis toi et toi aussi tu auras droit au bonheur!
Je suis avec toi de tout coeur , accroches toi et bon courage!

Je t'embrasse!

Petus!

je comprends tout à fait : je suis dans le même cas. :cry:

Oui je sais que je ne suis pas pret, mais si je ne suis pas pret aujourd'hui je ne serai jamais pret, parce que mes craintes je les aurais toujours. Mais je me demande si de rejeter tout les gens qui m'approchent est une solution, je le fait parce que c'est une protection pour moi, enfin je crois... Je suis peut-être devenu parano....
Il y a un an une collègue de travail m'a proposée de prendre un café un soir en ville, nous sommes devenus proche, amis, mais les premier temps j'ai eu peur, je me disais en moi même il vaut mieux arrêter, que vais-je faire si on devient trop proche, mes réactions devenant "bizarre", elle a fini au bout de 2 semaines a se rendre compte que quelque chose n'allait pas, et j'ai fini par lui dire pourquoi. Je vous raconte ça parce que je pense que je réagirai toujours pareil, et mon but n'est pas de rendre quelqu'un malheureux a cause de ça. C'est pour ça que je me demande si c'est bien de vouloir aimer quelqu'un sachant les conscéquences que ça peut avoir.

jojo.
Merci pétus et bon courage Anayl

bonjour jojo, je te comprend car moi cela fait que depuis le début de cette année que mon mari puisse me toucher , avoir enfin des relations intimes et mes enfants ne pouvaient pas trop non plus me faire des calins ou me toucher par surprise et la maintenant cela ne me derange plus au contraire je demande bcp .

ce symptome est une conséquence grave de notre traumatisme . il faut du temps pour que l'on reprenne confiance en soi , que l'on accepte notre corps , notre estime de soi , ce travail cette évolution on y arrive grace a l'aide d'un professionnel .

je trouve que tu prend confiance en toi quand tu viens ecrire ici alors continue .
tu peux avoir un lien amoureux sans relation intime , pour cela il faut si tu peux en parler a la personne concerner que tu a besoin de temps sans expliquer pourquoi mais que tu n'ai pas a l'aise par les contacts affectifs.
moi cela fait douze ans que je connais mon mari et on a pu continuer a s'aimer sans cela . l'amour est le plus fort!!!!

cathy :lol:  :lol:

Je trouve que c'est difficile de penser a ce genre de choses, éprouver des sentiments est dur, j'ai l'impression parfois de ne rien ressentir. Pourtant je me dis aujourd'hui que ce serait bien de ré-apprendre à aimer. Je suis conscient que ça ne se fait pas comme ça mais je crois que ça peut me donner un but ou un objectif dans ma vie. Je n'ai fait pour l'instant aucune démarche dans ce sens mais j'y pense.

jojo

Bonjour Jojo!

Le jour où tu rencontreras la femme à qui tu donneras ton coeur, tu le sauras! Il est vrai que si tu sors un peu plus et que tu t'ouvre un peu plus aux autres, tu feras des rencontres, féminines ou masculines! Tu t'entoureras certainement d'un peu d'amis ou de copains, et tu t'appercevras tous les gens ne sont pas forcément des monstre! Moi je n'ai pas chercher l'amour de ma vie, c'est venu comme ça alors que je ne m'y attendais pas du tout et surtout ne le chercher absolument pas! Alors ne te décourage pas! Ca viendras sans meme que tu t'en apperçoive, mais tu le sauras, tu le sentiras au plus profond de toi!

Je t'encourage et je suis avec toi par la pensée pour ta démarche !

Bisous !

Pétus!

merci petus.

Tu sais, aujourd'hui je ne souffre pas de la solitude, c'est comme ça que je vis, j'ai choisi il y a très longtemps maintenant ce mode de vie. J'ai vecu avec ma femme, de notre rencontre a notre divorce, environ 3 ans. C'est année m'on paru longue par ce que a ce moment là j'ai compris que mon passé ferait obstacle a tout ce que j'allais entreprendre dans ma vie. Aujourd'hui je n'ai pas forcement envie d'une vie conjugale, je n'ai même pas de desirs intimes.... mais je me demande quand même si une rencontre m'épanouirai un peu plus...????

jojo

oui peut etre, meme si ce n'est qu'une rencontre amicale! Mais suis tu une thérapie avec un psychologue? Car tu sais qu'il faudra que tu sorte tout cela un jour ou l'autre , sinon tu seras prisonnier de ton traumatisme toute ta vie et tu ne seras jamais heureux! Et puis le mode de vie que tu as choisi, c'est ton choix mais lorsque l'on vieilli, on souffre de la solitude à un moment ou un autre, l'etre humain n'est pas fait pour vivre cloitré seul pendant toute une vie! Nous avons tous besoin d'amour , que ce soit conjugal, amical ou familial !

Je te souhaite plein de bonnes choses et surtout du bonheur!

Bisous!

Petus!

Non je n'ai pas de thérapie et puis je ne suis même plus très sur que ce soit une bonne idée de fréquenter quelqu'un.... Je sais tout ce que ça implique et je connais mes limites et puis j'ai la chance d'avoir 2 personnes avec qui je peux parler de temps en temps alors c'est déjà bien.

jojo

Bonjour Jojo!

Tu n'as pas de thérapie et tu penses que ce n'est peut etre pas une bonne idée de fréquenter quelqu'un, c'est ton choix! Il n'y a que toi qui peux savoir si tu veux t'en sortir ou non, nous nous pouvons te soutenir , t'écouter, mais nous ne pouvons pas faire le travail à ta place! Nous pouvons juste t'encourager mais surtout pas crititquer ou juger!
Ton choix et ta vie t'appartiennent, c'est le seul juge de tes décisions!
Je te souhaite bon courage!

Je t'embrasse !

Pétus!