Rayondesoleil.org

Un forum pour les victimes d'abus et de violence

J'ai 26 ans et je me suis souvenu il y a 6 ans que j'ai subi des attouchements sexuels lors de mon enfance de la part du père de ma nourrice. Je ne me souvenais de rien, et vers l'âge de 20 ans des images sont revenus et j'ai fini par comprendre que j'avais enterré ce souvenir. Depuis j'ai un blocage sexuel. Dés qu'une relation doit devenir sérieux (onc de passer à l'acte), j'arrête nette la relation à cause de ce blocage. Je n'ai plus confiance en moi, ni en les hommes. J'ai réussi à en parler à des personne sproches dernièrement, ça m'a fait du bien mais j'ai toujours ce blocage qui me détruit. Comment faire pour retirer ce blocage, cette peur de passer à l'acte ? Merci d'avance pour vos réponses.

bonjour skyes77 et bienvenue sur le forum :)

je n'ai malheureusement pas la reponse a ta question :cry: mais par contre si tu veux bien nous en dire un peu plus,peut etre pourrons nous mieux t'aider ds ta demarche :)

tout d'abord tu ns dis qu'il y a 6 ans tu as eu des images qui te sont revenues c'est ce que l'on appelle les flash backs,as tu consulte un psy a l'epoque,ou actuellement????
ce blocage dont tu parles est malheureusement la consequence de ce que tu as subi,bcp d'entre nous en souffrent et ce n'est qu'apres avoir suivi une therapie que l'on peut envisager d'avoir des relations "normales".

saches que tu n'es plus seule desormais et que tu sais a qui en parler  :) puisque nous sommes tous la :)  :)

bisous
pretty

Non je ne suis pas et n'est jamais suivi de psy car je n'en ai pas les moyens. J'ai toujours eu un malaise au niveau sexuel, mais je ne comprenais pas. Et j'ai des flashs backs qui me sont apparus vers l'âge de 20 ans. Mais je pensais que je l'inventai. Les années passèrent et je me suis rendu compte que je ne l'avais pas inventé. Car j'ai décrit à ma mère des lieux et des personnes. et elle m'a dit que cela existait bien, alors je lui ai dit ce qui s'était passé.

Non je ne suis pas et n'est jamais suivi de psy car je n'en ai pas les moyens. J'ai toujours eu un malaise au niveau sexuel, mais je ne comprenais pas. Et j'ai des flashs backs qui me sont apparus vers l'âge de 20 ans. Mais je pensais que je l'inventai. Les années passèrent et je me suis rendu compte que je ne l'avais pas inventé. Car j'ai décrit à ma mère des lieux et des personnes. et elle m'a dit que cela existait bien, alors je lui ai dit ce qui s'était passé.

bonjour et bienvenue .

on a tous ce blocage sexuel car c'est du a notre traumatisme et pour toi les flaschs resurgissent et tu te demande si tu fabule pas comme moi et d'autres se pose cette question car on se demande comment est ce possible d'avoir oublier cet acte , pourquoi est je rien dit?

car on a honte peur de ceux qui sont poches de nous vont réagir car on se sent assez sale déja on souffre , on se juge comme une bonne a rien ou comme prostituée je ne sais si c'est ton cas mais souvent c'est le cas.

tu as reussi a dire ce qui c'est passé a ta mère , c'est un pas important car maintenant que tout te revient et tu as décider de rompre le silence il faut libérer son esprit en enlevant tout les tabous secrets aupres de tes proches .
parfois ils ne comprennent pas mais dit toi que tu le faitpour toi pas pour les autres mème si c'est dur .

si tu souhaite vraiment un psy tu peux demander a un cmp de ta ville ou proche de chez toi c'est gratuit .
tu est conditioner par ce que tu as subi par cet homme et t'empeche de t'epanouir , tu pense dans ton inconscient etre la coupable mais c'est lui le coupable d'oul'interet d'une therapie pour remettre en ordre ton esprit que cet homme a su tout chambouler .

cathy :lol:  :lol:

Honte, oui. Je me demande vraiment si je fabules avec cette histoire, c'est pour ça que j'ai mis un moment avant d'en parler à ma mère et à une amie. Mon frère aussi est au courant depuis peu. On se sent fautive, c'est vrai. Surtout que quand on a 5 ans (mon cas à l'époque), on ne sait pas si c'est bien ou pas ce que nous fait le salop. Dans mon cas, heureusement, il n'y a eu que abus. Surtout qu'à l'époque, on n'en parlais pas autant que maintenant. C'est pour ça aussi que j'ai douté de la réalité de la chose. Je me suis dit au début que j'ai dû inventer tout ça en entendant tous ces témoignages que l'on voit à la télé.

Pour le cmp, je vais voir, si il y en a un près de chez moi et si l'attente n'est pas trop longue.

bonsoir skyes77 et bien venu!

Non tu ne fabule pas, si ces flashs reviennent , c'est qu'il y a une raison!
Pourquoi aurai tu honte si tu invente? Lorsque tu invente quelque chose, c'est une histoire que tu te raconte et tu t'y accroche, mais tu n'aurai pas ces sentiments, cela voudrai dire que tu serai mythomane! Un mythomane se raconte des histoires et y croit car il les vie dans sa tete en réalité! Mais toi tu n'est pas comme cela, tu est victime, car tu ressens la honte, la culpabilité, le doute et la peur!
Tu n'es coupable de rien, c'est lui le coupable, ce salop!!!!!!!!!!
Alors je t'encourage à venir sur le forum , car ici il y a des gens extraordinaires qui tendent le main, qui apporte un soutien formidable et tu es libre de dire ou ne pas dire les choses qui te sont difficiles à dire!
C'est toi qui décide, personne n'oblige!

Je te souhaite bon courage !

Bises!

Petus!

Coucou Skyes,

Bienvenue ici.
Blocage sexuel tu dis ? Je crois que c'est malheureusement le lot de beaucoup.
Tout comme toi, lorsque la relation devient sérieuse, je me retrace, je me replie et m'enferme dans ma carapace.
Ton histoire est très proche de la mienne, j'avais 5/6ans.. c'était la frère de ma marraine, et c'était aussi des attouchements.

Tu es en train de prendre consicence de tout ça, ça ne va pas être facile, mais c'est pour un mieux. Pour guérir, il faut se souvenir, extérioriser toute cette m****.

Courage, et surtout n'hésites pas à venir partager avec nous, on se soutient :)

Je comprends très bien ce que tu vis.  Je vie la même chose depuis quelques année moi aussi.  Les souvenir qui me revienne moi, sont avec ma mère.  Bref dece que je peux en comprendre, en me fiant sur tout le travail que moi je suis en train de faire, c'est que quand ces personnes t'ont fait ces choses là, tu n'étais qu'un enfant.  C'est le petit enfant qui a eu peur et qui a été marqué.  Maintenant aujourd'hui tu as 26 ans, mais cette partie là (enfant) n'a pas encore grandi.  Il faut que t'arrive à trouver des façon de consoller cet enfant, lui expliquer, raisonner avec cette partie là de toi, que ce n'était pas toi qui était responsable, que ces personne n'ont par respecté la personne que toi tu étais et l'âge que tu avais.  Ils n'ont pas respecté tes frontière et ils brisé de grandes choses en toi.  Pour que tu puisse te laisser approcher dans des relations intimes, je pense (ceci est mon avis, tu l'a prends si tu veux, si non laisse la passer) qu'il faut que tu apprennes à consoller l'enfant en toi.  Imagine toi que tu as un enfant, qui dans le fond, est exactement toi.  Qu'est-ce que tu lui dirais pour le ou la consoller.  Les choses que tu vas trouver, apprends à te les dire toi même.  Bonne chance et laisse-moi savoir ce que tu en penses!

Je comprends très bien ce que tu vis.  Je vie la même chose depuis quelques année moi aussi.  Les souvenir qui me revienne moi, sont avec ma mère.  Bref dece que je peux en comprendre, en me fiant sur tout le travail que moi je suis en train de faire, c'est que quand ces personnes t'ont fait ces choses là, tu n'étais qu'un enfant.  C'est le petit enfant qui a eu peur et qui a été marqué.  Maintenant aujourd'hui tu as 26 ans, mais cette partie là (enfant) n'a pas encore grandi.  Il faut que t'arrive à trouver des façon de consoller cet enfant, lui expliquer, raisonner avec cette partie là de toi, que ce n'était pas toi qui était responsable, que ces personne n'ont par respecté la personne que toi tu étais et l'âge que tu avais.  Ils n'ont pas respecté tes frontière et ils brisé de grandes choses en toi.  Pour que tu puisse te laisser approcher dans des relations intimes, je pense (ceci est mon avis, tu l'a prends si tu veux, si non laisse la passer) qu'il faut que tu apprennes à consoller l'enfant en toi.  Imagine toi que tu as un enfant, qui dans le fond, est exactement toi.  Qu'est-ce que tu lui dirais pour le ou la consoller.  Les choses que tu vas trouver, apprends à te les dire toi même.  Bonne chance et laisse-moi savoir ce que tu en penses!

Bonsoir Mila!

Je voudrai te dire que ta perception et ton avis sur ce sujet, est intéréssant, car moi meme ayant aussi des difficultées sur le plan sexuel comme beaucoup d'entre nous , je n'avais jamais pensé à cette façon de faire! Je trouve cela très intéressant, mais par contre je ne sais pas si j'arriverai à l'appliquer!
Mais bon ! J'essaierai quand meme!

Bises!

Petus!