Rayondesoleil.org

Un forum pour les victimes d'abus et de violence

Coucou tout le monde!
Je voudrai juste vous raconter comment ça se passe avec mon copain pour avoir votre avis.
Pour commencer, je suis une pro de la comédie, je me suis tres souvent forcée par le passé, je sais comment faire pour penser à autre chose en attendant que ça se finisse. Le problème c'est qu'avec certains de mes ex, ça a fini par me rattraper, au point où je ne supporte plus qu'il me touche, j'en ressortais avec une impression de dégout, des nausées... Ca a été la raison de ma rupture avec certains (raison cachée,bien entendu Ca fiat 3 mois que je suis avec mon nouveau copain, il est très gentil, connait un peu mon histoire (les faits, brièvement mais pas toutes ses conséquences, ni mon moral...), je n'arrive pas a lui en parler du coup il doit croir que c'est du passé dans ma tête et ne me pousse pas sur le sujet.
Lorsqu'on fait l'amour, il m'arrive de bloquer jusqu'a en avoir peur de lui. C'est arrivé a cet extrême par 2 fois et il s'en est rendu compte. Je ne savais comment lui expliquer ma réaction, je n'arrivais pas à en parler. J'ai juste dit que j'avais pris peur. Le problème c'est qu'il en a beaucoup culpabilisé! Il considère que je blmoque suite à 1 geste ou une attitude de sa part, il s'en veut et s'excuse. J'ai beau lui exliqué que le problème ne vient pas de lui mais de moi, que c'est entièrement de ma faute, qu'il n'a absolument rien a se repoché, rien n'y fait...
Du coup, j'ai pris le parti de cacher ce que je ressens, de me forcé dans la limite du possible. Ce n'est pas grave, ça ne me dégoute pas, justeque je ne ressens pas de plaisir. Je prends ça comme un cadeau que je lui fais, je lui offre son plaisir dans la limite ou il est supportable pour moi. C'est vrai que je me passerai bien de ces moments, que parfois j'ai hate que ça finisse mais c'est important pour lui. Il crois qu'il n'y a pas de problème, qu'on est un couple épanoui à ce niveau.
Ce que je crains, c'est qu'un jour je blmoque vraiment, que je ne supporte plus qu'il me touche et que ce soit trop tard. En même temps, je peux pas lui en parler, il serait trop deçu, se remettrait trop en question.
Bref, je ne sais pas trop quoi faire, l'idéal serait que j'arrive à changer, à modifier ce blocage seule mais je ne sais pas comment m'y prendre, noi si c'est possible.
Une fois de plus, je ne sais pas faire de message court!
Merci de m'avoir lu.
A bientôt.
Bisous.
So.

je ressent comme toi je fais la meme chose je le fait pour lui donner du plaisir a lui. Je joue tres bien la comédie aussi mais aujourd'hui il la remarqué et refuse de le faire sachant que je le fait que pour lui faire plaisir. ce n'es pas la solution je le sait depuis aujourd'hui
Les amis sont des anges qui nous soulèvent quand nos ailes ne se rappellent plus comment voler

coucou so

je comprends ce qie tu ressents et je crois qu'il va falloir que tu parles a ton copain au risque de le perdre mais surtout de TE perdre :cry:

les relations amoureuses doivent imperativement etre basees sur le respect de l'autre,or en te forcant tu ne respectes pas ton partenaire qui lui croit qu'il n'y a pas de probleme,d'autre part te forcer ou faire comme si de rien n'etait en attendant que la chose soit terminee c'est la PIRE des choses que tu puisses faire,autant ne pas le faire du tout car comem tu le dis toi meme tu vas arriver inevitablement a un moment ou cela sera telllment insupportable pour toi que tu ne pourras plus du tout le faire et je te parle en connaissance de cause car c'est ce qui m'est arrive,voila plus de 2 ans er demi que mon mari et moi n'avons plus aucune relation a cause de ca,j'ai voulu au debut me dire que du moment que lui avait du plaisir,je pouvais bien me forcer un peu,mais il  est arrive un jour ou je n'ai plus pu du tout et la .......que faire :?:  :?:  :?:

il faut tout reconstruire :cry:  :cry:  :cry:

alors ne fais pas la meme betise que moi,tu es trop jeune pour t'enfermer ds cette prison qu'est la mienne :cry:

l'amour est avant tout une question de desir,s'il n'y a pas de desir,il n'y a pas de plaisir ,ds ce cas l'acte d'amour ne devient qu'un acte purement sexuel et je dirais meme bestial :!:  :!:  :!: nosu ne sommes pas des animaux quand meme :!:
ce qui nous differencie de l'animal,c'est que nous pensons,alors servons nous de notre esprit pour faire que l'acte d'amour soit vraiment une relation de partage et d'amour :)

j'espere que tu arriveras a parler avec ton copain et que vous trouverez ensemble les chemins de l'amour :)

avec tte mon affection
pretty

Merci pour vos réponse, petite puce, j'avais déjà vu que tu avais le mêm problème que moi, tiens nous au courant de l'évolution!
Pretty, je redoutais cette réponse, je sais que tu as raison mais ces pas facil a admettre. On habite a plusieurs centaines de km l'un de l'autre, je verrai comment ça se passe lors de notre prochain w.e. Je vais y réfléchir, ça m'angoisse un peu. J'ai peur de le décevoir beaucoup, voir de rompre à cause de ça.
Merci encore.
So.

petite so

meme si tu redoutes d'en parler avec lui,le probleme reste entier que ce soit avec lui ou un autre :!:  :!:

je crois que tant que tu n'aborderas pas ce sujet avec tes partenaires,ta perception de la relation amoureuse restera erronee car faire l'amour doit etre un acte d'amour,deux corps qui se desirent pour ne faire plus qu'un, avec comme apotheose un plaisir partage,en pleine osmose

tant que tu ne parviendras pas a cela,ce que tu appelles faire l'amour resteras qu'un acte sans interet alors autant ne pas le faire,c'est comem boire quand on a pas soif,ma,ger quand on a pas fin,dormir quand on a pas sommeil etc

alors a toi de choisir :!:

tu n'es pas une machine,tu es un etre de chair  :) et puis n'oublies pas qeu faire semblant c'est un manque de RESPECT viv a vis de ton partenaire

bisous
pretty

Quand je lis tes réponses Pretty, j'ai l'impression d'être dans le même cas que toi, cette prison  :cry:

So, ne tombes pas la dedans, sois honnête avec toi même et avec ton partenaire.. parle lui .. avant que tu n'oses plus du tout.

pour did

ds la meme prison :cry:  :cry:  :cry: chouette a deux c'est plus facile pour s'evader :wink:

alors creusons  :) nous arriverons bien au bout du tunnel un jour :wink:

enormes bisous
pretty

Oui Pretty, y'a pas de raisons, nous aussi on a le droit de connaitre autre chose .. et puis, rien n'est impossible... tant pis si je dois bouffer des années, mais j'y arriverais, alors tu as tout intérêt à me suivre et faire de même ! ;)

coucou petit so

je ne sais pas si tu as deja revu ton copain mais je me demandais ce qui te genait d'en parler avec lui,certes je comprends que tu aies peur de le perdre mais laisser s'installer cette situation t'amenera peut etre au meme resultat

si tu te sents bien avec lui tu devrais essayer deja le lui dire,ensuite tu pourras peut etre lui expliquer plus facilement ton probleme,je ne pense pas que ce soit un obstacle a votre relation si vous en parler,cela le deviendra au contriare s'il s'en apercoit et que tu ne lui aies jamais rien dis. :cry:

si tu as besoin d'en parler,je suis la pour toi :)

enormes bisous
pretty

Merci pour ton soutien!
Ce qui m'empeche de lui en parler c'est que je n'arrive pas à parler tout court!! En fait, je n'en parle à personne sauf ici. Du coup,il ne sait quasiment rien, j'ai juste réussi à lui dire que j'avais été agressée il y a quelques temps et... c'est tout! Il ne sais quasiment aucune des conséquences que ces histoires ont eu sur moi. Il m'écouterait et je le sais mais je n'arrive pas, j'ai l'image d'une femme forte, sans soucis, la verité risque de beaucoup le décevoir. Le fait de ne pouvoir lui parler m'énerve contre moi même.
Je ne l'ai pas revu depuis, peut etre le week end prochain, il aime bien arriver chez moi par surprise. Il m'a déjà taquiné en me disant qu'il avait téléchargé le kamasutra sur son portable, plein de petites allusions du style qui me mettent très mal à l'aise! J'en arrive à redouter sa venue... Le pauvre, il ne se doute de rien.
S'il y a une solution pour que je réussisse à parler de ce qu'il s'est passé en général, je suis preneuse!
Merci.
Bisous.
So.

coucou

je n'ai pas la solution :(

je comprends ce que tu ressents et que tu ne puisses pas parler tout court,j'ai connu cela au debut de ma therapie qd ma psy m'a demande d'en parler a mon mari,les mots ne sortaient pas de ma bouche,et poutant il a bien fallu que j'arrive a surmonter cette peur pour lui expliquer la situation,je ne voulais plus qu'il me touche :cry:
plus les jours passaient,plus l'incomprehension s'installait entre nous,il a meme cru que je ne l'aimais plus :cry: et puis un jour je lui ai ecris une lettre ou j'ai pu lui ecrire une partie de mon calvaire,le reste est venue avec bcp de patience de sa part,il a compris ma detresse et m'a aide a parler,c'est donc venu de lui et cela a ete plus facile pour moi qu'il me pose des questions,je n'aavais qu'a repondre meme a demi mot mais je pouvais parler :)  :)

alors ce n'est qu'un tuyau,peut etre pourrais tu lui ecrire un lettre que tu lui donnerais en partant et qu'il lirait cz lui plus tard et tu verras bien sa reaction :)  

moi aussi tte ma vie j'ai donne l'image d'une femme forte,bien ds sa tete et ds sa peau,et pourtant je cachais en moins un bien lourd secret,alors n'ai pas peur de ce que les autres vont penser,penses a toi avant tout, a te sentir bien et a te liberer de ce lourd fardeau qui est le tien :cry:

je te souhaite bon courage et surtout continues a venir nous parler a nous :wink:
c'estun bon moyen d'arriver a parler aux autres plsu tard qd tu seras prete :)

enormes bisous
pretty

merci pretty, ca fait du bien de savoir que je ne suis pas seule.
Mon copain vient le week end prochain, je verrai comment ca va se passer, peut etre que je lui écrirai une lettre si je n'arrive pas a lui parler.
Merci encore.
Gros bisous.
So.

Bonjour à toutes !
J'ai bien lu tous vos messages. Il me semble que le dire à son copain est probablement une bonne chose mais pas évidente. Personnellement, mon mari est au courant, je lui expliqué en gros les abus et les sentiments que je ressens,...pendant les différents types de relations sexuelles hors, ce n'est pas ça qui fait évoluer les choses...en effet car il a d'abord ressenti une forme de dégouts puis à désirer en parler à des moments où moi je n'en avais pas envie .  Dire qu'il ne faut pas avoir de relations quand on en a pas envie est très correct mais comment faire pour garder son homme alors ?  et quand j'arrive à bloquer et prendre du plaisir, au moment de la jouissance, je me sens répugnante, je ne veux plus qu'il me touche, je prends une douche, frotte bien puis descend me changer les idées. A ce moment, malgré mes explications il y a plusieurs mois, il me demande tjrs s'il a fait ou dit qq chose qu'il ne fallait pas. Ce que j'aimerais savoir est comment on fait pour passer de ces sentiments de merde à une relation sexuelle "normale" où on prend du plaisir et ne regrette rien ?