Rayondesoleil.org

Un forum pour les victimes d'abus et de violence

bonjour martine ,
moi je trouve que tu a fait un grand pas tu a essayer  a parler alui dire ce que tu ressentais a ton mari .dit toi que tu la fait et je pense que tu attendait trop de sa part tu ne pourra le changer ton mari comme cela du jour au lendemain  :wink:
il t'a repondu a sa façon car comme tu me l'a dit il est assez renfermer il a ecouter il va y reflechir .
je te l'ai dit il n'est pas le coupable de ce qui t'ai arrivé , ni toi .
d'apres la reponse qu'il ta faite etd 'apres mon vécu ton mari le prend comme si tous etait de sa faute . mon mari avait bcp de mal aussi a exprimer et combien de fois il m'a avoue depuis qu'il comprenait pas certaines choses car il avait rien fait de mal lui et que d'apres mon comportement envers lui je le condamnai alors que cela n'etait pas le cas c'etait mon corpet mon esprit qui souffrait comme toi .

essaye d'aborder se sujet là avec lui ou lors de la consultation avec ta psy de couple meme ta psy a toi .

pour ce qui est de pardonner a ton agresseur , le mot pardonner ce n'est pas de lui trouver des excuses et lui dire je te pardonne non c'est de pardonner sur le point psychologique , c'est a dire que lorsque tu pourra pardonner a ton agresseur ce que considere la psychologie sur ce point la, c'est que tu ne ressentira plus de haine ni de colere envers lui .tout ce qui t'arrive n'est pas forcement de sa faute peut etre qu'il ya un probleme de communication d'education entre vous deux et cela n'a rien a voir avec ce que ton agresseur t'a fait .
la par exemple tu t'en veux a toi de ne pas avoir fait les choses comme tu aurai voulu ton mari n'a pas repondu ou n' apaseu  le comportement que toi tu aurai voulu alors tu t'en prend a ton agresseur tu ressens de la haine au point de parler de meurtre , je ne te juge pas car j'ai ressenti cela mais je t'explique le sens du pardon envers un agresseur .

par exemple depuis ma reprise de travail j'ai eu des soucis de toutes sortes que je n'ai pas mentionner ici c'est mon choix et bien je n'ai plus ressenti cette envie de leur casser la g.... ou de vengeance, j'ai accepté ce qui m'est arriver avec phylosophie en me disant c'est la vie , je change je progresse , je prend la vie au jour le jour et que cela n'avait auccun raport avec mon passé et que l'on pas toujours tout ramener a notre passé la vie est faite de haut et de bas et je sais que ma depression m'a permise de regler des problemes autres que le viol ou ses consequences .
je n'ai jamais songer a un tel instant "je pardonne" de tout ce qu'il c'est passer comme la religion l'exprime pardonner a son prochain non pas du tout je ne pourai jamais oublier et pardonner les faits .
c'est pas facile a exliquer pour moi c'est nouveau ce point là mais je trouverai bientot je pense la façon concrete de l'expliquer .
courage cathy :lol:

continue de te battre , ne change pas de position , s'il veut annuler un rendez vous qu'il le fasse lui même qu'il se positionne lui en rapport à toi

en cours de thérapie je me suis rendue compte a un moment donné que mon mariage  aurait pu capoter complètement , il faut tenir bon s'il y a de l'amour entre vous ca va marcher

et quand a pardonner JAMAIS!!!! d'abord de quel droit peut 'on nous dire çà
mais se pardonner a soi oui , se pardonner d'être une victime, se pardonner de ne pas s'aimer, oui  oui mille fois oui

CONTINUE!!! n'arrête pas ne baisse pas les bras TU VAS Y ARRIVER!!! les paroles que tu as dites a ton mari en est une preuve concrete

je te soutiens, je suis dans la manif  symbolique, que nous avons tous dans nos tête pour ce combat que nous menons tous individuellement contre le viol

sur la pancarte que je tiens il y a marque   CA SUFFIT DE NOUS NIER

courage courage

rosensoi

Merci, merci beaucoup à tous, je digère mon rendez-vous de ce matin avec mon psy et je vous en parlerez peut être ce soir.

Bisous, à plus
Martine

ma tres chere martine

digeres autant que tu en as besoin et surtout n'oublies pas que nosu sommes a tes cotes pour te soutenir et t'entourer de tout notre amour :)

saches que je suis la si tu as besoin d'en parler

je te serre tres fort contre mon coeur plein d'amour pour toi
pretty

Bonsoir à toutes et tous

Vous m'avez permis de dire tout ce que j'avais sur le coeur à mon mari hier soir, ce matin je pensais que ça n'avait servi à rien, que j'étais allée trop loin.
Mais ce soir l'horizon s'éclaircie un peu, je pense que vous aviez raison, que j'ai eu raison.
Après mon rendez-vous qui a été difficile, je sais que le pourquoi c'est du exclusivement au traumatisme, je sais que la seule personne responsable de tout ceci, c'est ce Médecin. Je savais déjà tout ça, mais quelque fois on a besoin de le réentendre. Je sais aussi qu'il ne faut pas arrêter la thérapie de couple, et aussi que le plus important c'est de retrouver LE DIALOGUE entre nous.
Et puis bonne nouvelle, mon mari a accepté de discuter avec des personnes qui me sont très chères, qui ont vécu la même chose et qui savent de quoi elles parlent. Il n'a pas beaucoup parlé, mais le plus important c'est qu'il a fait la démarche, il a entendu, enfin je crois, je l'espère.
Tout ceci pour vous dire qu'il faut TOUJOURS CONTINUER A SE BATTRE, c'est important, comme c'est important d'avoir du soutien, comme VOUS êtes tous ici important.
Je vous remercie encore et je repars avec une dose d'espoir pour la suite.

Bisous à tous
Martine

chère martine

je pense que ton mari est un homme bien

je pense que les choses peuvent être difficile pour nos maris pour cette raison tu as raison de ne pas cesser de te battre pour vous deux

je t'embrasse rosensoi

chere martine
je suis contente de savoir que ton mari te soutienne dans ce combat continuer a vous battre ensemble c est tres important et continue egalement a lui parler des que quelque chose te perturbe crois moi c est tres important pour la suite de votre combat
bon courage vous allez y arriver ensemble
je t embrasse
vivi