Rayondesoleil.org

Un forum pour les victimes d'abus et de violence

J'ai laissé mon témoignage il y a quelques mois maintenant...

Voila j'ai arreté de sortir avec des hommes d'un soir, j'essaie de me reconstruire une vie "saine", et la dans le cadre de mon travail je rencontre un homme (il faut tjs qu'il est un hic!)...
Je lui plait bien, il me plait bien, je le fais courir et lui ...arf... il s'enfuit pas !
Bon on passe le cap du premier baiser, je me suis dit celuila il bosse ave toi ne fait pas l'idiote...

Comme d'habitude je positive, bon allez Emilie on va faire comme tout le monde essayait d'abord une vie stable... forcement il y a un gros hic...

Normalement les hommes je suis arrivée à un point de les "traiter" comme des "sous merde" (escusé moi ! )...Allé avec Anthony (c son prénom) je veux pas faire de betises...

Un mois se passe : c'est génial...
Et la je commence à bloquer... Jusqu'au jour où il me demande carrement qu'est ce qui ne va pas.
Alors moi avec ma fierté, je ne dis rien (il a pas le droit de savoir que je suis sale...)... Evidemment il est plus tétu que moi, et là il me sort ce que j'essaie de ne pas lui dire...qu'il a compris...

Premiere fois de ma vie que ca m'arrive... je pleure pas je suis courageuse.

Mais obligatoirement en avancant dans la relation dans les relations normales, au niveau sexe ils se passent plus de chose... et bah moi c'est le contraire...
en une nuit avec qqun que je connais pas tout ira bien (enfn qd je étais comme ca je me suis apercue que je me fesais plus de mal qu'autre chose... ceux qui est deja un grand pas)...
Maintenant ca fait 9 mois c'est un record mondial !!! lol
Mais au niveau sexualité il n'est pas satisfait et je l'avoue moi non plus...

Avec lui j'ai un vrai blocage je n'arrive pas a lui parler, je ne comprends pas pourquoi lui que j'aime quand mm (je ne mimaginais pas dire ca un jour ...) je ne peux pas etre aussi "liberer" qu'avec les autres.

Je pense que c'est un probleme qui nous perd et c'est bien dommage car moi ca me bloque encore plus...
Il a essayé d'y aller doucement, je refusais, de me "menacer" mnt c'est pire...
Je crois que je le plains et j'ai l'impression que je pourrais pas avoir une VRAIE vie avec lui...

Alors qi qqun a une réponse ou mm pas car c'est impossible...
Un conseil... je sais qu'il faut parler mais on est tout les deux aussi bloquer de la parole... et moi t'en qu'on me mets pas le couteau sous la gorge (com il la fait la premiere fois...) je dis rien...

Merci a vous ...d'etre vous  :P

Salut,

Si tu n'arrives pas a parler, tu devrais essayer d'ecrire. Ca permet d'avoir une forme de communication, et c'est beaucoup plus facile d 'ecrire quelque chose que le dire avec des mots, et puis au moins, tu n'as pas a etre presente quand il le lit  :)
Alex.

C'est pas la premiere fois que j'entends que des personnes peuvent coucher facilement avec des inconnus, mais pas avec la personne qu'elles aiment.

Est-ce que tu lui as parle de tout tes blocages? C'est pas facile, mais ca l'aiderait a comprendre, et a ce qu'il se rende compte que ce n'est pas de ca faute.

Ne cherche pas a tout faire de suite, vas-y etape par etape, moi j'ai fait comme ca, et apres 2 ans, j'ai reussi a surmonter cette impossibilite.
Ladybug

Bonsoir Emilie,

Tu sais lorsque j'ai commencé à venir poster ici, ça fait un peu plus d'un an maintenant, je me posais beaucoup de questions sur la sexualité, car je me forçais depuis des années, je n'éprouvais rien et je le vivais très mal.

Ici on m'a répondu qu'avec le temps ça s'arrangerait, mon psy aussi me le disait, mais moi je n'étais pas convaincue !!!

Avec la thérapie j'ai compris que si j'avais pas envie, je devais dire non, ce que j'ai fait, pendant 9 mois aucune relation avec mon mari, nous avons séparé les lits et tu vois aujourd'hui je peux te dire que tout le monde avait raison, depuis quelques temps, c'est moi qui demande, eh oui chose incroyable voilà  depuis quelques temps, j'en ai envie, et j'éprouve même du plaisir. Il faut que j'arrive à 47 ans pour connaître cela !!!!!  9a n'arrive pas souvent, mais maintenant je sais que ça peut être bien alors j'ai de l'espoir d'avoir un jour des relations enfin normales car pour l'instant j'avoue que cela me perturbe un peu tout de même.

Alors tu vois, le déblocage peut se faire, il suffit d'être patient, de ne pas être brusquée, d'être à l'écoute de ton corps et de faire selon tes envies.

Bien sur tu vas me dire que moi j'ai réussi à passer l'étape d'avoir déjà travaillé sur le viol, mais tu vois chaque chose en son temps et on finit par y arriver.

J'espère t'avoir apporter un peu d'espoir.

Je t'embrasse

Martine

merci de vos conseils  :D

Je crois que j'ai trouvé le hic...  :shock:  incroyable !
en fait com on m'a forcé la première fois...
Les hommes qui ont suivis, dont je n'étais pas amoureuse (une espèce d'automutiliation je pense...j'aimais faire souffrir juste pour avoir le pouvoir de dire STOP... ) je ne les respectais pas...

J'ai assimilié sexe à non respect...
donc mnt avec lui...le truc c'est que je le respecte...forcement ça coince. :?

deja c'est un grand pas...j'ai compris bcp de chose...du pourquoi du comment ! :D

ça fait plaisir  :evil:

Bonjour Emilie,

J'ai rencontré mon chéri il y a de ça 1 an 1/2, nous avons couché ensemble le premier soir, tout s'est bien passé. Puis nous avons décidé de continuer à nous voir parce que nous nous plaisions mutuellement et qu'on se sentait bien l'un avec l'autre.

C'est là que tout à commencer : mes blocages, mes peurs, mes angoisses, etc. sont réapparus. Je ne pouvais absolument plus faire de hum hum avec lui, impossible de le toucher !!! Il n'a pas compris : le premier soir je couche avec lui et puis ensuite j'en suis incapable !!!

Il m'a fallu beaucoup de temps ! Je lui ai parlé, je lui a peu à peu raconter ce qui m'était arrivé, ça a été très bénéfique pour notre couple. Il a été très patient, me félicitait à chaque petit pas, etc.

Aujourd'hui nous habitons ensemble et avons des relations intimes plus ou moins normales (je dis plus ou moins parce qu'il m'arrive encore de me bloquer).

Je pense que j'étais comme toi, je n'ai jamais réussi à dire "faire l'amour", pour moi, le sexe, ce n'est pas beau ! J'en parle avec mon ami mais il a du mal à me comprendre...

De plus, je me suis fait violée par mon petit ami lorsque j'avais 16 ans, du coup j'ai eu tendance à associer pendant longtemps les "je t'aime" au mot "danger" !

Aujourd'hui je ne trouve plus ça "sale" de faire des hum hum mais je ne peux toujours pas dire "faire l'amour"... Peut être qu'un jour, je ne sais pas...

Bon courage à toutes...
L'optimisme, c'est voir la vie à travers un rayon de soleil...