Rayondesoleil.org

Un forum pour les victimes d'abus et de violence

Bon, je ne sais pas si j' ai bien choisi mon titre. Mais c' est le temps que j' ai passé avec mon ex.

9 mois après l' avoir quitté, je me rend compte que nos relations sexuelles étaient un enfer pour moi. C' était une obligation de le faire à chaque fois qu' on se voyait. Je ne refusai jamais alors que je n' aimai pas, peut-être parce que je n' ai pas dit non à mon frère.
Avec mon ex, j' ai toujours eu mal et je n' avais aucun plaisir ou alors je devais boire une bouteille entière de rosé mais je ne pouvais pas me souler tous les week end.lol

Quand je l' ai quitté, j' ai ressenti un immense soulagement car je n' étais plus obligé de le faire, j' étais enfin libre. Il ne m' a jamais fait de mal mais il me forçait quand même mais sans brutalité. Une fois, ça s' était produit et je ne sais pas pourquoi, j' avais comme l' impression qu' il me violait et j' en ai pleuré. Il s' est arrêté, ne comprenait pas et je lui ai demandé de partir. Et c' est là que je l' ai quitté.

Je sais que je peux avoir du plaisir car ma 1ère fois, je l' ai faite avec le garçon que j' aimais et tout s' est bien passé. Et je ressens quand même un manque puisque ça fait 9 mois que je n' ai rien fait mais je me sens coupable de ressentir ça. C' est vraiment contradictoire, être dégouté et à la fois avoir envie de faire l' amour.

bonjour share,

ton corp en ce moment refuse tout contact physique et tout acte sexuel car dans ton esprit tu te considere comme sale, coupable de ne pas avoir dit non . ton frere en abusant de toi a stopper ta decouverte du corps et il t'a imposer sa sexualité a lui .

tout enfant et tout etre humain est constitué de la mme façon avec des organes pour procreer, ressentir et donner du plaisir .
chaque personne a son propre corps ,ses propres reactions ,sa propre decouverte a faire des l'age d'un an et ressens deja du plaisir a cet age rien qu'une carresse sur la joue , dans la dos , le contact de la peau de sa mere .
puis en grandissant un enfant decouvre d'autres sensations en s'explorant seul, a l'adolescence puis en tant qu'adulte la personne decouvre une sensation plus forte et sa sexualité a lui ou a elle .

TOI , on te l'a imposer des l'age de sept ans sans vraiment savoir comment fonctionnait ton propre corps ,pourquoi il reagissait comme ça ?pourquoi pas avoir dit non?

avec ton ex c'etait insupportable qu'il te touche ou de passer a l'acte car dans ton esprit , tu te sous estime, tu ne t'aime pas ,tu te sens sale , une bonne qu'a ça , un objet plus un etre humain , tout est en contradiction dans ton esprit ,et tu a peur inconscienment qu'une violence se reproduiseet donc provoque un blocage.

ne te sens pas coupable de ressentir un manque car tu est une femme tout a fait bien constitué , avec aussi un coeur , cherchant de la tendresse de l'affection , des carresses, du plaisir comme toute femme .

ce n'est pas parce que ton frere a fait ce qu'il a fait que tu doit arreter de vivre , de respirer , d'avoir des relations sexuelles , au contraire la vie elle continue et un jour tu t'epanouiera lorsque tu aura remis de l'ordre dans ton esprit et tu ne te posera plus ses questions tu laissera ton corp et ton coeur parler  :wink:

courage manon

coucou manon,
juste un ptit msg pour te dire que je te comprends completement par rapport a tes relations avec ton ex. j'ai eu a peu pres le meme pbl, je suis également restée 4 ans avec lui, 4 ans a subir ses jeux pervers par amour et par méconnaissance de relations amoureuses un peu plus "normales". comme toi le jour ou j'ai pris la décision de me quitter j'ai ressenti un soulagement incroyable. moi qui croyais que ca allait etre dur, j'appréhendais ce moment et finalement je me suis sentit beacoup plus heureuse dès le lendemain!  :roll:  :roll:

comme toi j'ai pas su dire non ou en tout cas si je le disais il faisait tout pour me culpabiliser et je cédais... Je pense qu'il faut qu'on pense un peu plus a nous et ps seulement a faire plaisir a l'autre par peur de le perdre (chose difficile a faire qd on est amoureuse, en tout cas pour moi) :?

en tout cas si tu veux parler moi je suis la
bisous a toi
c'est en tombant dans le fossé qu'on gagne en sagesse...

Merci à toutes les 2 pour vos messages.

Moustique, ce que tu dis, c' est exactement ce que je ressens à l' exception que je ne l' aimais pas et pourtant il m' a fallu 6 mois pour le quitter. Je suis restée 4 ans avec lui, j' avais besoin de quelqu' un de fort pour me protéger, de stabilité. Et comme toi, il me culpabilisait quand je ne voulais pas et je devais me soumettre à ce qu' il me demandait.

Mais maintenant, il est hors de question que je me laisse faire par un autre. Je ne le ferai que lorsque je serai prête et avec quelqu' un que j' aimerai, qui sera patient et en qui j' aurai totalement confiance.