Rayondesoleil.org

Un forum pour les victimes d'abus et de violence

j'ai lu sur un site très sérieux (sos viol, marseille ; merci kentaka :wink: ), que la masturbation compulsive chez un enfant pouvait être un symptôme d'un abus.

je voulais savoir ce que l'on entend par "masturbation compulsive"

pendant que j'y suis, je vais dire un peu mon vécu en la matière, chose dont personne n'est au courant.

j'ai comencé à me masturbé (avec la tête de mon pauvre "neuneu", mon doudou), vers trois ans et demi à peu près.

personne ne l'a jamais su.

je savais que c'était mal, pas bien, mais j'en ressentais aussi un besoin impérieux, comme un drogue, et plus je le faisais, plus j'en avais besoin...

j'arrivais à ressentir du plaisir physique après, mais ô combien je me sentais sale, souillée, immonde, répugnante, méprisable, abjecte...et j'en passe...après avoir fait ça, certes, je ressentais le soulagement corporel, mais je me dégoûtait moi-même, je me répugnais moi-même, je me sentais coupable de l'avoir fait alors que je savais que c'est mal...

aujourd'hui encore, si je ne me maîtrisais pas, et malgré ma relation avec mon copain, j'en ressens le besoin.

coïncidence ?

dans le temps, le début de mon comportement a lieu au moment où je situe ce que je pense avoir subi...

quelqu'un peut-il me répondre ? me rassurer, en quelque sorte...
la vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie.
malheureusement, depuis quelques temps, je ne suis convaincue que de la première moitié, tentant souvent d'y mettre fin...

ce que tu décris est bien compulsif , qql chose de fréquent , d'irrépréssible ; en plus il semble qu'une image négative interdite dégradante s'associe à ces actes qui sont en général naturels pour un enfant , celà a du être transmis par les adultes autours non ? cela génait il ? ou qql t'a interdit de le partager ? la masturbation n'est pas une chose malsaine , avoir été choqué sexuellement dans son corps de petite fille l'est absolument par contre , non ?
heureux les coeurs purs ... ce long chemin

non, pour autant que je le sache, personne ne le savait, c'était un secret entre mon neuneu et moi...et pourtant, je me cachais pour le faire, je savais déjà que ce n'était pas bien et que je ne devais pas. mais comme je n'arrivais pas à m'en empêcher, je le faisais en douce, me réveillant même parfois la nuit pour le faire...

avoir été choqué sexuellement dans son corps de petite fille l'est absolument par contre , non ?

:oops:  :oops: euh... :oops:  :oops:
moi yen a pas avoir compris ce que toi yen a avoir voulu dire :oops:
malheureusement, depuis quelques temps, je ne suis convaincue que de la première moitié, tentant souvent d'y mettre fin...

"dans le temps, le début de mon comportement a lieu au moment où je situe ce que je pense avoir subi..."
je comprends que la petite fille a commencé à avoir un rapport spécial à son corps à partir de ce moment là ...
il y a des interdits que l'on intériorise et qui nous sont transmis même si on s'en souvient pas !
l'exemple le plus terrible : le "celà reste entre nous / c'est un secret " de l'abuseur et l'enfant se cache de sa propre sexualité exacerbée .
Il y a aussi les représentations des parents qu'un enfant fait automatiquement siennes , au départ .
heureux les coeurs purs ... ce long chemin

vu comme ça évidement...

j'arrive toujours pas à admettre que cela soit possible...

et hop, mon moral allait mieux, d'avoir lu les autres réponses sur le forum, et voilà, je lis ça, et tout retombe...

encore hier soir, j'ai eu confirmation de ce que je craignais...

je l'avais "oublié" pour ne pas me prendre la tête avec, pour ne pas souffrir inutilement...

et voilà, maintenant, tout me revient.

que comme quoi, la façon de je refoule tout ça pour le moment n'est vraiment pas la solution idéale, même à court terme...

bonjour

le fait que beaucoup de victimes de viol/abus aient des problèmes d'ordre sexuels ne signifie pas que toutes les personnes qui ont des souci sexuels soient des victimes, je tiens à te rassurer.

tu parles de refouler? mais refouler quoi? tu as d'autres éléments dans ta vie flous ? attention aussi à ne pas réaliser (dans le sens "rendre réel") une peur ou une angoisse d'adulte en la projetant dans ton passé d'enfant

je sais pas si je suis bien clair?

la masturbation compulsive peut aussi venir d'un manque de confiance en soi, d'une mauvaise éducation de la sexualité par les parents (dans le sens que la sexualité peut être niée et par conséquent l'enfant développe des compulsions par révolte)

tous les enfants se masturbent, et si certains le font plus que d'autres ça peut donc venir aussi d'un repli sur soi parce que les parents n'ont pas su (ou pu) orienter l'enfant vers autre chose

je donne des pistes mais la réponses est en toi, ne te laisse pas influencer par des paradigmes

courage
« Les Hommes naissent libres et égaux en droit. Après, ils se démerdent. » (Jean Yanne)