Rayondesoleil.org

Un forum pour les victimes d'abus et de violence

Coucou,

Pour brosser le tableau en quelques mots, je vis avec mon ami depuis plus de 2 ans et au début notre vie sexuelle se passait très bien et depuis presque 1 an, les rapports sont de moins en moins nombreux et surtout je n'ai plus d'envie, j'ai un dégout de moi, de lui, de tout  :cry:

Quelques fois, par obligation je passe à l'acte mais je ne prends plus de plaisir, j'ai des sensations de brûlures et forcément, les rapports sont écourtés.

Ayant été victime de viols pendant plusieurs années, depuis tte mes relations en passent souvent par ce schéma.
Au début tt va bien et le temps passe, et je ne veux plus de rapport.

Je voudrais avoir vos avis et conseils.....
Je désespère vraiment car ce passage est toujours le point de rupture dans mes relations avec les hommes.

Merci de vos réponses

peut-être peux tu essayer d'en parler avec ton ami, si tu te sens prête à lui raconter ton passé, au moins l'essentiel.
s'il t'aime vraiment, sincèrement, il comprendra, et ne cherchera pas à te forcer, ni à t'humilier parce que tu n'y arrive pas.

démarche difficile à faire, qui nécessite une grande confiance entre vous.
ne te pose pas trop de questions, et fie-toi à ton instinct, mais surtout ne te force à rien

si tu n'arrive pas à le dire à ton copain, peut-être peux tu le lui écrire.

ou alors le lui suggérer en laissant des fenêtres ouvertes sur ce sujet sur votre ordinateur...

enfin voilà, ce ne sont que quelques conseils que je peux te donner, j'espère qu'il te seront utiles.

mais je crois que le meilleur conseil que je puisse t'offir, c'est de t'écouter, de suivre ton intuition. et tu verras, peu à peu, tu
(ré)apprendrasla confiance en toi et en ton partenaire.

en ce qui concerne les brûlûres, tu peux aller voir un gynéco et lui en parler, il te conseillera alors pour un gel lubrifiant. ça peut-être une idée aussi.

bon courage
la vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie.
malheureusement, depuis quelques temps, je ne suis convaincue que de la première moitié, tentant souvent d'y mettre fin...

Bonjour
je suis d'accord avec liliane il ne faut surtout pas se forcer. est ce que ton ami est au courant de ton passé ? si non, il faut lui dire.
sinon c'est vrai qu'apparemment c'est souvent la meme chose pour tout le monde la baisse de libido dans une relation au bout d'un certain temps, mais chez les victimes les choses sont plus compliquées...tu as raison il faut te faire aider, c'est la bonne démarche pour ne surtout pas laisser s'installer ce fonctionnement (ou absence de fonctionnement!) dans le couple. Ca dépend de toi, mais ca dépend de ton copain aussi. il pourra t'accompagner et tu dois pouvoir trouver un soutien auprès de lui. enfin c'est monavis avec mon humble expérience...je te souhaite bonne chance !

Merci de vos avis et conseils.
Pour mon passé, mon ami est au courant mais comme au début de notre relation, on ne rencontrait pas de problème particulier, aujourd'hui il a du mal à comprendre le blocage..... (blocage que je ne m'explique pas spécialement en plus  :cry: ).

Hier soir il a ouvert la discussion en me lancant :
"bon on va se coucher entre potes".....
Forcément la soirée s'est terminée tard dans la nuit, en pleurs pour ma part et aujourd'hui je me sens..... vide et si triste à l'intérieur.
Je ne sais plus quoi faire pour que notre relation s'arrange et surtout je m'en veux d'être comme je suis....

bonjour
il en faut surtout pas t'en vouloir de ce qui t'arrive. je sais facile à dire...si ça peut te "rassurer" ou te donner une indication : j'ai connu aussi ce genre de choses alors que tout se passait plutot bien au début. de mon côté je crois comprendre que c'est le fait de me rendre compte que j'aimais vraiment cette personne qui m'a rendu vulnérable, que mon amour puisse avoir un certain "pouvoir" sur moi par ex, ca a fait remonter des tas de choses que je pensais avoir oubliées. Peur d'une trahison...comme j'en avais connu une de la part de quelqu'un en qui j'avais confiance. mais assez parlé de moi. c'était pour te donner le seul exemple que je connaisse. Il peut y avoir plein de raisons différentes à ce genre de choses, une crise interne au couple, ou une date anniversaire d'un traumatisme, ou une situation qui rappelle inconsciemment une situation douloureuse du passé, etc. Toutes ces choses qu'on ne maîtrise pas au niveau du conscient mais à chaque problème il existe une solution et j'espère de tout coeur que tu pourras la trouver. c'est déjà bien que ton ami soit au courant, et c'est vrai que ça doit être difficile de comprendre pourquoi un jour les choses changent. tu peux trouver sur ce site je crois des infos qui peuvent aider ton copain à comprendre certaines de tes réactions.

coucou ! ça me semble justement le bon moment pour travailler sur toi et être soutenue par une phase thérapeutique .  en as-tu déjà fait , l'expérience ?
Ne pas laisser s'installer un éloignement ensemble, qu'il puisse espérer à nouveau , que tu envisages une voix pour te rapprocher toi de ton corps en émotion .
heureux les coeurs purs ... ce long chemin

bonjour

peut-être tu pourrais tenter de chercher en toi les réponses à ces questions :

- es-tu toujours amoureuse de ton ami ? (car parfois l'explication au manque de désir vient de là) ou encore penses-tu que tu viens de passer un cap avec lui? (tu sais que tu as envie de faire ta vie avec, un projet à deux qui se fait, etc)

- est-ce uniquement la pénétration qui te bloque (car douloureuse physiquement ou rappelant de mauvais souvenirs) ou toute la sexualité? (y compris câlins, tendresse, etc)

- as-tu une vie sexuelle en dehors de lui ? (je parle de fantasmes ou de masturbation)

courage
« Les Hommes naissent libres et égaux en droit. Après, ils se démerdent. » (Jean Yanne)