Rayondesoleil.org

Un forum pour les victimes d'abus et de violence

Tu sais, ce n'est pas forcément de la tristesse, mais passer d'un monde à un autre, ce n'est pas facile pour tes petits bouts. C'est logique qu'ils aient un temps où ils sont entre ces deux mondes, où tu aies l'impression qu'ils soient loin. Sutout en venant de ce monde pourri! Et si ton fils nie, c'est peut-être aussi pour te protéger, pour ne pas te blesser.

Pour les cheveux que tu as trouvés, tu devrais le signaler à ton avocat et lui demander quoi en faire. Je ne suis pas sure qu'elle te dise que c'est recevable, mais demande lui. Ce serait trop bête de passer à côté d'un élément qui pourrait faire avancer la justice.

Courage à toi Titoone.
Bises
Pussy

oui, merci.

je ressens de la tristesse dans le sens où ils ne sont pas bien là bas, en fait... ça se voit : avant que je sache cela, ils étaient heureux de me retrouver!!! ils me sautaient ds les bras... maintenant, ce n'est plus pareil... comme s'ils étaient brieffé... et ils le sont!

autre point positif : ce midi, ma fille a dit "maman, je veux que tu parles à la maitresse..." hum... je voulais bien, c'est sûr! mais, en mm tps, je n'osais pas vis a vis de la maitresse... qu'elle pense que je manipule les enfants... alors, j'ai dit "madame, ma fille veut vous parler, je ne veux pas dire de quoi, car c'est à elle de vous le dire, pas moi..." j'étais gênée... et la maitresse "y a tout de mm des choses qu'un enfant de cet âge ne peut pas dire..." hum.... je ne sais plus sur quel pied danser...

mais;, elle m'a dit un truc recvonfortant "vous savez, ca se passe bien à l'école... elle travaille bien..." chouette!!! je suis contente pour elle...

ces temps-ci, je n'ai plus l'ame à vouloir faire grd chose... c'est dur aussi moralement... pfff... et les gamins qui me disent "quand est ce qu'il revient, je veux vite le revoir!!!!" pffffffffff

ca m'enerve, mais en mm tps, ca me peine, car je sais que ce n'est pas ce qu'ils veulent!! mais ils le font par peur (je suppose)... autre chose : "maman, papa a dit qu'on irait tout le tps chez lui, et que tu nous verras plus... car il nous aime... il nous l'a dit... lui, il veut plus te voir..." hum.... là, c'est sûr que ca m'horripile... comment fait-il pour être aussi aimé alors qu'il leur fait mal? le juge pour enfant ne va jamais croire mes propos si ca continue ainsi!!!

imaginez : je sais que ce n'est pas leur faute, je leur dis sans cesse... mais que je sui smal! que j'en ai marre! imaginez ma haine! vous savez, quand vous entendez cela, cela fait mal ... vous vous dites "alors, ils ne m'aiment plus..." vous leur en voudriez plus d'aimer un tel personnage... mais ce n'est pas leur faute... oh que non!!!! ils sont slmt manîpulés...

que c'est dur d'être parent!!! mais je ne pensais jms passer par là! je ne sais pas comment font des personnes pour se voiler la face, taire la chose... je ne sais pas... franchement, en tant que parent, on voit comme son enfant change de caractère, de comportement... cvauchemards, crises d'angoisses, violence, renfermement, mais aussi gestes trop affectueux envers moi, les inconnus... c'est dingue, ce n'est plus un film... c'est un cauchemard "vivant"... et je suis actrice... pppffff

combien de fois dehors je vois des parents avec leurs enfants tranquilles... des chamailleries, mais gentilles... ici, ce n'est que bagarre continuelle... rivalité mechante, haineuse... ce qu'ils apprennent là-bas... que mensonges... c'est dingue!
bonne journée:wink:

Titoone

Tu sais, ils sont partagés entre l'horreur de ce qu'ils vivent chez lui et leur amour pour lui, car malgré tout, c'est leur papa. C'est tout le problème de l'ambivalence. L'aimer et ne pas aimer ce qu'il fait subir.
Et par rapport à toi, il y a sans doute ce qu'ils entendent sur toi, mais aussi la crainte de te faire de la peine en t'en parlant. C'est l'apocalypse tout ça dans leurs petites têtes. Ne décevoir personne, avoir peur de ne plus être aimés, culpabiliser, c'est un chaos constant.
Continue à être proche d'eux, à être à leur écoute, à les aimer ( mais je sais que tu le fais). Au fond d'eux, ils savent que tu es leur maman et leur meilleur soutien, leur protectrice. Et ils te font confiance. Ta fille souhaitait en parler à son instit, c'est bon signe. Implicitement, elle souhaite mettre d'autres personnes dans la confidence, briser la loi du silence, te donner des alliés dans cette histoire.

Courage Titoone. Tiens bon.
Bises
Pussy

titoone , tu a vu la psy de l'ecole et elle t'adit de rien dire a la maitresse attend tes enfants subissent non !!!
la maitresse te dit qu'ils vont bien travail bien je doute car moi j'ai eu deux cas proche de moi d'enfants abusés et je peux te dire qu'ils ont des symptomes enclasse comme de la tristesse , seul joue pas parfois , agressif, mange peu ou pas ... moi je penserai plus que l'ecole ne veut pas que cette histoire se sache pour leur reputation car ça aussi cela existe preferer se taire pour l'image de l'ecole et les enfants apres .
moi je serai toi mais cela c'est toi qui voit je demanderai un rendez vous avec la maitresses sans tes enfants et explique lui tout dit lui tout et tu verra .

ta fille veut en parler a sa maitresses cela aussi est important ecouter croire l'enfant de la part de d'autres personnes que toi cela l'aiderai.

tu doit avoir une assistance sociale a l'ecole elle aussi met la au courant elles sont là pour proteger les enfants autrement c'est de la non assistance en danger et tu peux porter plainte contre l'ecolesi ils ne veulent rien faire car c'est impossible que tes enfants on aucun signe a l'ecole crois moi.
cathy

merci Pussy, tu sais, c'est de plus en plus dur pour moi... je craque qqfois, et cela malheureusement, les enfants le voient... j'en ai marre du mauvais caractère que ma fille a à cause de ce que des bourreaux lui font subir... lasse de tout... qqfois, je lui dis des paroles blessantes, et cela, elle n'aime pas, car elle croit que je vais la laisser... elle veut que je l'aide, c'est clair... mais je "ne supporte plus" son caractère... c'est très dur en tant que parent... en tant que mère...

merci Cathy, je ne sais pas ce que je dois faire... ma fille hier m'a dit qu'elle n'avait rien dit de plus à la maitresse... je ne sais pas si c'est vrai, ou si elle préfère se taire... l'an passé, j'en ai parlé à la maitresse... elle n'avait pas apprécié, et tout ce que ma fille disait, en fait, c'etait sa faute...

j'ai pensé leur faire un courrier avec AR cette année... je ne sais pas si je dois le faire...

Titoone

a tu vu la directrice de l'ecole car si la maitresse ne veux rien entendre alors va voir ou prend rendez vous avec la directrice ou directeur et si il ou elle ne veut rien entendre dit leur alors je porte plainte contre non personne en danger car en tant qu'instits ils doivent t'aider se rendre compte tes enfants ne sont pas comme les autres ils souffrent que la maitresses ouvreles yeux  :twisted:

courage cathy :lol:  :lol:

courrier fait aujourd'hui...

merci à vous. Vous m'etes d'une grde utilité, et d'un grd soutien...

mes enfants m'ont appris des choses ce soir. Je remercie Dieu de me permettre d'avoir des enfts si courageu... je ne peux pas en dire plus, mais... ils ont confince et ca se voit...

Titoone