Rayondesoleil.org

Un forum pour les victimes d'abus et de violence

Oui Did !

On y arrivera, et tu y arriveras, j'en suis sur! Je suis très fière de te voir comme ça, de voir que tu te bats....!
Courage ma belle, prends ton temps, prépare bien cet instant et tu y arriveras ... :lol:  :lol: !

Je t'embrasse très fort  
Je suis avec toi  :wink: !

Bisous !

Petus !

did tu a écrit
Citationje ne suis pas prête d'être "normale" à ce niveau ..
il n'y a pas de normalité dans la sexualité , chacun sa sexualité et tu trouvera la tienne quand tu sera prete ;

pour l'instant ne te demande pas pourquoi j'y arrive pas mais comment vais je y arrivé  , ta psy a dut te le dire . :wink:

le travail que l'on fait sur soi meme est long et difficile et chacun a son rythme donc tu y arrivera et l'amour est plus fort que la sexualité dans un couple .
la société donne cette image mais tu sais dans bcp de couples n'ayant pas de probleme du a un ou des traumatismes comme nous n'ont pas de sexualité épanouie alors essayed'en parler avec ton compagnon dit lui que c'est trop dur pour toi pour l'instant et continue ton travail sur toi et cela viendra naturellement .
plus tu va y penser et plus tu te bloquera.

cathy :lol:  :lol:

Ben le problème c'est que vraiment je crains ses questions. Surtout celle là : " Pourquoi au début ça allait ? Pourquoi ça a changé ?". Je la crains car je n'ai pas de réponses .... c'est pour ça que je n'arrive pas à en parler .. :(

ta réponse tu la
Citationje n'ai pas de réponses

:wink:
cathy :lol:  :lol:

Bonjour Did !

Cathy à raison, il n'y a pas de normalité dans la sexualité et c'est vrai, que chacun a la sienne! Moi aussi pendant longtemps ça allait bien 'enfin c'est ce que je pensais....) et ça a changé aussi pour moi ! Mais je pense que cela doit etre du fait que tout soit remonté à la surface, et donc nous ne pouvons pas nous occupé de se reconstruire et de faire tout ce qui est au quotidien autour de notre petite famille, entre les enfants, le mari, le ménage, faire à manger et toutes les petites choses du quotidien en meme temps! Je pense qu'il faut d'abords s'occuper de notre reconstruction pour pouvoir après refaire toutes ces petites choses de tous les jours!
Ce qui est important dans l'immédiat , c'est la reconstruction, c'est à dire la thérapie, communiquer le plus possible avec son conjoint, pour qu'il n'y ai pas coupure et donc pas d'ambiguité sur le couple, et mettre tout à plat ! Meme si c'est dur, c'est une étape à laquelle nous ne pouvons échapper!

Je t'embrasse!

Petus!