Rayondesoleil.org

Un forum pour les victimes d'abus et de violence

Miton


Coucou c'est Martine qui est revenue et merci à Badounette d'avoir expliquer mon absence et surtout Merci à Alex pour m'avoir de nouveau connectée.
J'étais désespérée car j'arrivais à lire les messages mais je ne pouvais pas répondre et je savais que tu allais mal, que tu attendais des réponses et j'aurai voulu pouvoir te réconforter.
Je vais me rattrapper maintenant en te disant que tu as très bien fait de parler, je pense que cela te feras du bien même si tu ne le vois pas pour le moment et cela va te permettre aussi de pouvoir plus parler à ton thérapeute.
Continue d'écrire pour toi, moi je n'avais que ça et c'est sans doute ce qui m'a permis de franchir des étapes difficiles. Et continue de poster ici car je pense que tu y trouveras beaucoup de réconfort.
Je pense beaucoup à toi et je te soutiens moralement.
Courage.
Martine

bonjour miton ,
je suis rentrée d'hier et je lis petit a petit le forum.
je te repond car tu a ecrit que tu ne te souvenais plus dans les details certains points du viol . moi aussi j'ai eu des trous malgré l'hypnose , mais miton dit toi que cela viendra plus tard un jour ou tu ne t'y attendra pas .
ton esprit ne peut se souvenir chaque seconde chaque geste car c'est un traumatisme violent auquel on n'est pas pret comment veut tu te souvenir de chaque detail .
ne demande pas trop a toi meme donne toi le temps;
moi je trouve que tu a fait un grand pas continue prend ton temps
bisous cathy :lol:

Merci cathy,je sais que les souvenirs reviennent les uns après les autres et au moment ou on s'y attend le moins,pour moi c'est souvent en vacances,il faut bien avouer que ça gache quand même,le dernier en octobre en descendant d'une randonnée en montagne de voir cette nature si belle et voilà ,les vilaines chooese pointent le bout de leur nez,et bien sur pas de psy pour évacuer là!!!  il faut faire avec,garder en soi encore une fois!!!

Mais je pense toujours que c'est fini,que tout est revenu et en écrivant mon témoignage l'autre jours et bien je me rends compte qu'il reste  plein de trous noirs et ceux là ,je ne m'en rapellerai peut-être jamais ,qui sait ? :?:
Enfin heureusement que tout ne revient pas en même temps car je en crois pas que ce soit vivable et supportable.
Bisous et bonne année à toi :)
miton

miton je suis tout a fait d'accord avec toi que c'est souvent lorsque 'lon si attend pas en vacance ou des moments de fetes ,les flashs surgissent , notre corp souffre .

le faite de notre etat d'angoisse cette peur du bonheur que j'ai ressenti souvent des que je me sentais bien je prenais peur angoissais a me rendre malade et là des flashs surgissait a vouloir se taper la tete contre le mur , de vomir a se faire mal au ventre ...et s'en vouloir apres car cela ne se deroulait pas comme on le souhaitait .

on en revient au controle , on lache pas prise
.on n'a pas confiance en soi on a peur de l'avenir on est rassurer dans le connu mais je t'assure miton comme vous tous toutes l'avenir ce coté inconnu vaut le coup , ne plus sentir cette peur , cette angoisse de foncer sans demander si je peux ou pas , de faire les choses comme on le sens j'espere que bientot du moins cette année tu decouvrira ce que je decouvre a mon tour comme d'autres victimes l'on fait avant moi .

tu ecrit garder les choses en soi , non surtout pas si tu n'a pas ta psy ecrit tout ce que tu ressens sur le coup puis tu lui donne comme cela tu peux y travailler avec elle .
moi j'ai fonctionné comme cela durant une periode.
je sais que tu le sais qu'il ne faut pas garder ce qui nous ronge et ce n'est pas facile parfois a sortir mais sache que je suis de tout coeur avec toi , parfois je me sens impuissante face a cette souffrance , j'aimerai tant que tous toutes vous soyer libere de cet enfer qui est injuste pour qui que se soit .
bisous cathy :lol:

Oui,Cathy c'est vrai que je ne garde pas en moi,j'écris sous forme de poème mais ça sort,et puis certaines choses peuvent être dites à mon mari,mais pas tout encore.La dernière fois en descendant de randonnée les mots sont venus dans ma tête et en voiture j'ai tout écrit,j'ai toujours un carnet sur moi ,et là j'ai commencé à écrire un livre :idea:

Aujourd'hui c'est un anniversaire ,juste jour pour jour je commençais une thérapie ,cela fait 9 ans ,que de choses sorties ,le souvenir d'abord car il y a 9 ans je ne savais rien encore,enfin ma conscience le savait mais c'était derrière le mur de la mémoire.Il est apparu un mois 1/2 après le début de l'analyse.
je viens de commencer il y a un mois chez le 6ème psychiatre et puis j'ai eu aussi, entre 2 psychothérapeutes,mais peu importe ,chez chaque personne j'ai avancé et de nouvelles choses sont venues,avec des méthodes différentes,des échecs aussi ,mais aussi des personnes supers parfois.
Bon c'est quand même le parcours du combattant :cry:
Merci cathy de ta lumière sur ma route
je t'embrasse
miton :)

Oui je suis d'accord, c'est un parcours du combattant mais ça vaut le coup.
Je pense qu'on finit toujours par trouver la bonne personne pour nous aider et quand on l'a trouvée on avance très vite.
D'accord aussi avec Cathy, ne plus avoir peur, ne plus avoir d'angoisse, ne plus se sentir coupable et enfin pouvoir penser à soi, faire les choses pour nous comme on les sent, c'est quelque chose qui nous semble impossible et pourtant oui ça arrive et j'espère que les témoignages de celles qui s'en sont sorties vous redonneront espoir en ce début d'année 2005.

Il faut continuer à se battre et j'espère partager votre combat et apporter mon aide aussi longtemps que je le pourrais.

Merci à tous et toutes.
Martine

Bonjour Miton et bonne année !

Déjà, je voudrai te dire un ENORME BRAVO ! Tu n'as pas à demander pardon ! Car tu as un grand pas, et si tu te rappelle bien , j'ai témoigné pour la première fois un bout de mon histoire quelques jours avant que je parte, car je suis partie le 26 et je suis rentrée hier soir à 1H15 du matin , et aujourd'hui ben, un peu de cool , et du rangement , alors je suis désolée, mais je viens juste de te lire , car lorsque je suis rentrée, j'ai quand meme survolée le forum, j'ai survolé ton topyque mais à 2h30 aprés la route j'étais un peu fatiguée! Mais voilà je te répond et je peux te dire que je suis très fière de ce que tu as fait, le fait d'avoir posté un bout de ton témoignage je regrette meme de ne pas avoir été là lorsque tu l'as fait ! Parceque si j'avais été là, j'aurai pu te répondre de suite ! Mais malheureusement je n'étais pas là, mais je me rattraperai!

Je t'embrasse très très fort et continue sur ta lancée, tu es bien partie et j'espère sincèrement que cette fois ci cela te liberera!

Pétus ![/b]

Merci petus,bonne année à toi et à ta famille

bisous :D

miton

De rien Miton ! Tu sais que je suis toujours sincère, et je le pense réellement ! A toi aussi je te souhaite aussi à toi et ta famille  une bonne année, disons une meilleure année.....!  :wink:

Je t'embrasse !

Petus !

coucou miton
je vois que tu essaie vrement de ten sortir bravo  :D  tu es sur le bon chemin  moi je naurai pas la force de faire ce que tu fais  mais vrement je tencourage a continuer ne pas baisser les bras et tu ten sortira continue
et bonne anne 2005 en espere que se sera un nouveau depart pour toi  :wink:

mais si Didou tu auras la force si tu t'en donnes les moyens , c'est important de voir une personne professionnelle qui puisse t'écouter,même si tu n'habites pas près d'une grande ville il y a les transports en commun.ne reste pas seule avec ta souffrance,elle est bien trop lourde pour toi.

Tu sais le chemin parait long,il l'est pour moi mais quand j'ai commencé je ne savais pas jusqu'ou ça me mènerait et voila j'en suis là mais le plus dur est derrière moi ,ça c'est sur :(

Alors ne dis pas que tu n'auras pas la force,la force elle est en nous et nous ne le savons même pas,mais elle nous fait avancer,je peux te l'assurer,il y a 9 ans je ne pensais pas être encore là aujourd'hui.
Pense à te protéger et à te faire prendre en charge
bisous,bon courage
miton

mici miton pour ce que tu dit  :P  ce gentil par contre  tu as vraiment de courage toi   oui oui il faut pas le nier tu en a bcp plus que moi cest temps ci jsuis olalala perdu loin ds mes trou noir lol  mes bon tu sest  test poeme et tous ton truc de carnet cest une bonne ideee une facon de te liberer  il faut bien lexprimer d une facon cette souffrance moi ce par la drogue et la destruction deja tu voit  je me libere en me prenant dd autre pb   jvoudrai bien ecrire mes ca me fais vomir a la premiere phrase quand je lis je reste pris avec ca ds la tetep endant des jour voir meme semaine et la je deprime    mes pour toi on dirait que ca taide  :D   continue et bravo  un jour tu pourra partager test poeme ici  :P
gros bisou