Rayondesoleil.org

Un forum pour les victimes d'abus et de violence

Bonsoir,

Quand je lis les témoignages et quand je regarde ma propre histoire, quelque chose me choque, c'est cette répétition d'évenements ... Un premier abus, puis un autre qui n'a apparement rien à voir avec le premier, puis encore et encore ...

Je me suis posée cette question à plusieurs reprises ... Suis je normale ? est-ce que j'ai quelque chose de particulier qui attirait les comportements abuseurs, ou alors est-ce que inconsciemment je les "selectionnais" comme ça ?

Je ne comprends pas ...

Alexia

Non je ne pense pas que tu les selectionnais, tu es tout   à fait normale, mais je pense plustot que nos abuseur devaient sentir que nous étions faible pschiquement et n'ont pas eu de mal  nous faire tomber dans leur piège !

Personne ne choisi de son plein gres une telle souffrance!

Je t'embrasse !

Petus!

Merci Petus,

parfois j'ai l'impression de l'avoir recherché  :( , en ce moment je suis partie dans la réorganisation de ma maison, je suis hyper active  :D , ça m'aide à moins y penser, mais ça reste là et remonte à la moindre occasion ... J'en ai marre

Alexia !

Oui je sais , moi aussi je suis passée par ce cap, le fait que l'on pense que l'on a chercher ce qui nous ai arrrivé, et j'y suis meme encore dedans , un peu moins , mais quand meme!
Le fait que tu sois hyperactive , c'est normal , c'est pour essayer de ne pas penser mais c'est toujours là!

Je te souhaite bon courage et continue à te libérer!

Je t'embrasse !

Petus!

Alexia

Je pense aussi que les agresseurs ressentent nos faiblesses et NON tu n'y ai pour rien.

Quand au fait de cette hyperactivité j'ai connu ça aussi, je pensais que le fait d'être très active me permettrait de ne plus penser. Ca marche pas à tous les coups et c'est fatiguant mais quand ça marche on se sent bien pour un moment.

Continue
Martine

Oui je suis d accord avec tout ce qui a été dis. Nous nous  mettons sans le savoir nous même dans une position de vulnérabilité c est pour ca que la plupart d entre nous  ont  subi plusieurs viols ou agressions. Je me susi moi aussi bien souvent posé cette question pourquoi moi pourquoi autant ca doit venir de moi etccc. C est pareil pour les enfants battus ja i peur de faire une généralite mais il arrive bien souvent de se retrouver par la suite avec un conjoint ou petit ami violent. C est à peu près pareil pour l état dans lequel on est après, l état d esprit la facon d ou les gens nous ressentent . Ils s en servent alors crois moi tu es toute à fait normale. Ne te reproches rien et surtout ne doute pas de toi....
Bon courage pour la suite
La douleur qui se tait n en est que plus funeste (Racine)

Merci pour vos réponses, mais pour le moment je n'arrive pas encore à intégrer ça, peut être parceque j'ai vraiment rechercher ça  :( , j'ai trés honte de le dire, mais j'ai, par moment, éprouvé du plaisir dans ce genre de relation et aujourd'hui je me dis que j'ai recherché ce plaisir  :oops: , on me dit que j'étais conditionné, que je ne suis pas en faute ... mais je n'arrive pas à le ressentir. C'est vrai que j'ai un gros travail à effectuer sur moi et je compte continuer malgré ma déception d'hier ...

Mon gros avantage c'est que je ne suis pas d'un naturel dépressif, donc je rebondis assez vite  :) Pourvu que ça dur!

Citation de: "alexia"aujourd'hui je me dis que j'ai recherché ce plaisir  

il y a plaisir et plaisir, tu parles de plaisir corporel ou intellectuel ?

tu vois ce que je veux dire ?

ma chere alexia

j'ai moi aussi connu ce que tu as vecu et eprouve du plaisir a le faire,mais je crois que nous avons agi ainsi parce que nous n'avions rien connu d'autre et que pour nous le sexe etait notre seul moyen d'expression :cry: moi aussi j'eprouve une grande HONTE a avoir fait toutes ces choses degoutantes,de m'etre plonge ds la luxure :cry:  :cry:  :cry:

je comprends ce que tu ressents :cry:

je suis pres de toi par la pensee et surtout tiens bon tu vas y arriver :)

avec toute mon affection
pretty