Rayondesoleil.org

Un forum pour les victimes d'abus et de violence

Citation de: "alexia"Ce que je croyais faire par amour n'était en fait qu'une impossiblité à dire NON, j'ai passé ma vie de couple à faire des concessions, à accepter sans condition ce qu'il me demandait.

même chose pour moi...

mais quand c'est vraiment de l'amour, l'autre ne demande pas plus que ce qu'on est vraiment prêt à donner, ça fait toute la différence du monde...

Vous venez de me faire prendre conscience que ce que je vis depuis 25 ans n'est pas de l'amour.
Est-ce que je saurais un jour ce qu'est l'amour ?
J'aimerai tellement pouvoir dire NON sans me sentir coupable et me sentir respectée.
Je suis mal tout d'un coup mais c'est moi qui est lancé le sujet et je vous remercie pour tous vos témoignages qui m'apportent beaucoup et je pense pas seulement à moi.
il va falloir que je digére tout cela.

Bisous à tous.
Martine

courage martine je suis la pres de toi par la pensee :)

tu viens de realiser qque chose mais peut etre n'est pas la vraie raison alors ne t'emballes pas trop vite car cela risquerait de te faire du mal :cry:

tu dis ne pas aimer ton mari mais comment ne pas aimer un homme avec qui on a partage sa vie!!!!! tu l'aimes surement mais a ta facon

l'amour c'est que l'on ressent avec son coeur,tu ne dois pas tout remettre en question,ce n'est pas parce que tu as l'impression de n'avoir fait les choses que pour lui faire plaisir que tu ne l'aimes pas,car si tu reflechis bien ces choses la tu les as faites malgre tout un peu par amour pour lui

et puis l'AMOUR qu'est ce que c'est :?:  :?:  :?: je crois que chacun a sa definition....alors a toi de decouvrir la tienne :)

je suis a ta disposition si tu souhaites en parler

avec toute mon affection
pretty

Citation de: "Martine"Vous venez de me faire prendre conscience que ce que je vis depuis 25 ans n'est pas de l'amour.
Est-ce que je saurais un jour ce qu'est l'amour ?
J'aimerai tellement pouvoir dire NON sans me sentir coupable et me sentir respectée.
Je suis mal tout d'un coup mais c'est moi qui est lancé le sujet et je vous remercie pour tous vos témoignages qui m'apportent beaucoup et je pense pas seulement à moi.
il va falloir que je digére tout cela.

Bisous à tous.
Martine

Je suis désolée Martine, mon intention n'était pas de te faire penser ça ... ce que je ressents par rapport à mon mariage n'est pas forcément "parole d'évangile", on a tous un vécu et un ressenti différent, heureusement.
Je ne fais que dire mon ressenti sur 8 ans de liaisons.
J'étais seule avec ma fille de 3 ans, ça faisait 3 ans et 9 mois que j'étais seule ... je l'ai laisser s'imposer chez moi aprés seulement 2 semaines, il a apporté son lit un soir, je n'ai rien dit ... il m'a demandé de lui faire un enfant au bout de 2 mois, je me suis dit, bah, quelle importance, j'en ai déjà un, un de plus ne changera pas grand chose ... j'ai été passive sur toute la ligne, et la seule fois ou je me suis "révoltée" il m'a proposé le divorce ...
On ne s'est quasiment jamais enguelé et il prenait ça comme preuve de la solidité et de l'entente de notre couple. J'ai culpabilisé (enfin, je devrais dire "il m'a fait culpabilisé") au moindre problème, je prenais tout sur moi et ... je revivais quand il était absent (il est marin d'état), c'est pour moi la dernière preuve que je me suis trompée sur mes sentiments à son égard.
Je m'en suis voulu de ça (encore) parceque je n'ai jamais manqué de quoi que ce soit MATERIELLEMENT, mais il m'a écrasé affectivement ... Ce n'est pas vraiment de sa faute parceque si je lui avait parlé de mes problèmes, peut être aurait il été différent à mon égard. Mon mariage est  fondé sur un malentendu.
Maintenant que je me "révolte", il ne comprends pas, c'est normal.
Ce qui l'est moins, c'est qu'il me force à avoir des relations sexuelles que je ne veux plus et ça le met en rage, parceque jusqu'à présent je le laissais faire ...

Toutes les histoires sont différentes Martine, mais si ça te touche tant que ça, je pense qu'effectivement tu devrais analyser mais le plus sereinement possible pour éviter de te tromper :)(et là je vais me faire gronder par prettyWoman  :) ), laisse tout ça décanter tranquillement ...

Alexia

oh que non tu ne vas pas te faire gronder alexia :)

tu as le droit d'avoir un ressenti different du mien et de conseiller martine :)

enormes bisous
pretty

martine je suis sur qu'il ya de l'amour entre toi et ton mari le probleme c'est qeu tu ne t'aime pas encore entierement avec tes qualités et tes defauts .apprends a t'aimer et apprend a aimer les autres ton mari par exemple il a des defauts et des qualités on ne peut changer quelqu'un .

vous avez peur de dire non parce que vous rechercher un amour a votre image avec des attentes mais ce n'est pas de l'amour .

aimer c'est de laisser tout l'espace et toute la liberté aux autres. c'est aussi s'octoyer son propre espace et sa propre liberté.
respecter et accepter ce que les autres desirent accomplir dans leur vie. respecter et accepter le desir ou l'opinion des autres meme si tu n'estpas d'accordet si tu ne comprend pas;
et surtout donner sans attente;

aimer avec son coeur et non sa tete.
un exemple pour mieux comprendre:
un couple dont l'homme a envie de faire un jardin donc il dit a sa femme qu'il veut faire un jardin aujourd'hui.
sa femme trouve que cela n'a pas de sens , qu'il travail trop qu'il n'aura pas le temps ;
son mari insiste en disant qu'il en ressens l'envie de le faire et que si il n'aura pas le temps il demandera a son fils;et sa femme lui repond mais ton fils n'est jamais là .
elle continue a trouver des arguments pour qu'il change d'avis et il renoncera a son plaisir de faire le jardin.
elle aime son mari elea voulu eviter une charge de travail mais elle l'aime avec sa tete et non son coeur .
car autrement elle lui aurait dit" si c'est ce qui te fait plaisir fait le ton jardin"
car quel difference cela ferait elle dans sa vie a elle si il n'avait pas le temps de faire son jardin et il aurait surement trouver du temps car c'est son plaisir a lui sa decision pas celle de sa femme .

un autre exemple :
lorsque c'est la fete de quelq'un on le fait tous on va acheter un cadeau souvent on choisi ce que l'on trouve de beau mais c'est nous qui choisissons pas la personne a qui c'est la fete làaussi c'est aimer avec sa tete et non son coeur car si on aimait la personne avec son coeur on lui demanderai
"j'ai envie de te fair plaisir de t'offrir quelque chose peut tu me donner une idée ou une suggestion"
là c'est aimer avec son coeur car on ne choisi pas a sa place .

essayer vous verre que vous pourrer dire non lorsque vous vous aimerer et aimer les autres avec son coeur  :wink:
c'est pas si facile moi aussi j'essaye de l'appliquer ;
bisous cathy :lol:

Citation de: "alexia"J'ai besoin de pouvoir me rattacher à quelqu'un pour me sentir bien.
Je me rends compte que je me suis mise avec mon mari pour cette raison, et ça a marché, un certain temps ... le problème c'est que ça ne dure pas et que la prise de conscience est d'autant plus douloureuse que je croyais sincèrement l'aimer.
Chez moi aussi ca remus pas mal de chose cette discution :? J'aime sincerement mon amie mais comment savoir si elle n'est pas avec moi uniquement pour avoir un soutient moral et affectif :( Ce que je peux et veux lui donner mais je n'aimerais pas qu'elle se reveille un jour en se disant qu'elle s'est "trompé" :(
Ca me rend vraiment triste pour vous alexia et martine :cry:
SOS viol : 0800-05-95-95

Merci à tous
Cathy tu as écrit quelque chose de très important pour moi et qui est tellement vrai !
[tu ne t'aime pas entièrement avec tes qualités et tes défauts]

J'ai pas encore franchi cette étape et c'est pas si facile mais j'y arriverai j'ai pas l'habitude de baisser les bras. :!:

Bonne nuit à tous

Martine

à la différence de Cathy, je préfére ne pas employer le terme de "qualité et de défauts"

car je crois que c'est souvent les deux faces de la même piece de monnaie

changer ce qui est un "défaut" revient parfois à éliminer une qualité

exemple : quelqu'un peut être naif ce qui peut passer pour un défaut au travail, mais d'un autre coté il aura une certaine confiance dans le genre humain ce qui peut être une qualité pour ses amis