Rayondesoleil.org

Un forum pour les victimes d'abus et de violence

tinou ,

l'hopital il ne falait pas m'en parler pour moi c'etait pour les fous , mais enfaite je ne savait pas exactement comment c'etait une hospitalisation ni le but d'y aller , j'en avais comme bcp ici une mauvaise image .

juste pour un rappel , je fut hospitalisé durant un mois loin de mes enfants de mon mari les premiers fut dur mais jen'ai jamais été enfermer completement on pouvait sortir le matin avant le dejeuner puis l'apres midi aussi .
il y avait de l'ergotherapie (activités manuelles), de la relaxation , on pouvait jouer au mini golf par entretenu mais on jouait pour s'occuper parfois on allait discuter avec des infirmieres , regarder la télé , discuter avec d'autres personnes .
on avait la visite du psy tous les matins une demi heure .
les trois premiers jours on n'avait pas le droit au telephone ni d'appel ni appeler . ensuite j'ai pu avoir le telephone recevoir du courrier de mes enfants puis au bout de dix jours les visites de mon mari .
mes enfants sont venu mais juste avant ma sortie , c'est mon mari pour me proteger pour ne pas les traumatiser a fait se choix autrement ils avaient le droit de venir .
je n'ai pas eu de visites d'amies ou de la famille pareil mon mari m'a protegé,  je l'ai su plus tard mais je le remercie car ce n'est pas un endroit ou on a bonne mine et envie d'etre vue .
voila , je dirais aussi cela m'a permise de me retrouver  des reperes car j'en pouvais plus et je ne regrette pas d'avoir été hospitalisé (j'etais avnt dans le coma suite a une ts), donc je n'ai pas eu besoin de faire le choix .

pense a toi car tes enfants souffrent de te voir souffrir , enfin pour moi je me dit c'est ce que j'avais a faire me soigner penser a moi pour que mon mari mes enfants puissent etre bien .
je te laisse y reflechir l'hospitalisation est parfois une grande main tendue  :wink:
cathy

Tinou

Oui comme beaucoup l'hospitalisation fait peur, on se dit " non j'irai jamais chez les fous", mais il n'y a pas de fous, se sont des personnes qui souffrent comme nous, souvent se sont des gens dans la dépression, tu sais de nos jours, tout le monde n'est pas mélangé.
J'ai malheureusement été souvent hospitalisée, de quelques jours à plusieurs mois, mais pour la plupart je n'en garde pas de mauvais souvenirs, c'était dans des moments de très grande souffrance et ça m'a permis de reprendre pieds.
Je n'ai jamais été enfermée entre 4 murs, c'était des endroits ouverts, on pouvait sortir l'après midi, il y a beaucoup d'activités (d'ailleurs c'est lors d'une hospitalisation que je me suis découvert une passion manuelle et aujourd'hui je fais même des expositions de mes créations).
Les 1er jours sont difficiles, car c'est vrai qu'on est coupé de tout, mais après on a le droit au téléphone, et aux visites si on le désire, après 10 jours j'avais même droit d'aller passer le week-end chez moi, et puis on a toute l'aide d'une équipe.
Si la chose que tu as envie de faire, est celle que je pense, je l'ai fait, plusieurs fois,  mais aujourd'hui je sais que c'était une erreur, quand je vois ce que m'apporte la vie, quand je vois mes enfants heureux pour moi, heureux d'avoir retrouvé enfin une maman, je me dis que j'aurai été une sacrée égoiste de ne pas m'être battue jusqu'au bout, et je crois (j'en suis sur même) qu'ils ne s'en seraient jamais remis.
Pourtant je pensais à eux, ils m'aidaient à tenir, mais c'est vrai qu'il y a des moments ou plus rien ne nous retiens, et on se dit qu'il n'y a aucune solution à part partir, on souffre tellement qu'on est prêt à tout pour ne plus souffrir.
Mais je me suis battue, à chaque fois je me suis relevée, certaines je me demande comment, mais la vie ne voulait pas que je parte, elle m'a donné une chance à chaque fois, et l'incroyable est enfin arrivé, je suis libérée de toute cette souffrance (presque), je suis heureuse de vivre j'essaye de profiter de chaque moment au maximum.
Maintenant tu as à ta disposition plusieurs témoignages, c'est toi qui doit décider, je voulais juste te raconter un peu de mon histoire.
Tu sais que tu pourras toujours avoir du soutien ici, alors n'hésite pas.

Courage pour la suite, mais tu as à tes cotés des personnes qui t'aiment (je pense à ton mari et à tes enfants).

Je t'embrasse
Martine

bonjour


tout ce que je peux te dire c'est que l'on s'en sort, c'est long mais on s'en sort de toute ces horreurs, de toute ces souffrances, on s'en sort de toute ces douleurs, courage courage , courage

courage courage

rosensoi

Bonsoir !

J'aurai tendance à dire comme toi Rosensoi, car dernièrement j'ai fait une avancé , j'ai fermé un boucle sur mes viols, et je trouve que je m'en sors bien pour le moment , le bas et minimes pour l'instant par rapport au début , et je pensais tomber, mais ce n'est pas le cas, mais ça peut encore arriver, car cela ne fait que 2 ou 3 jour que je l'ai fait!
Alors oui je pense que l'on peut s'en sortir, car j'ai remarqué aussi les progrès et l'avancé par rapport à l'année dernière ! Et je la trouve plutot posifive .....

Alors je me joinds à toi pour dire courage , courage courage............
On doit pourvoir y arriver avec beaucoup d'éffort et de persévérance!

Je t'embrasse Rose en soie!
Merci !

Petus!

moi aussi je t'embrasse petus

et encore plein d'encouragement a toi tinou

courage courage courage

rosensoi

j'ai lu les différents messages sur ce site il y en a beaucoup d'entre vous qui on énormément de courage et de cran.
ma décision a été tres difficile,
mais je pense que vous avez tous raison je le savais depuis le début mais je me voilais la face, je penses que j'avais peur d'aller a l'hopital(j'ai toujours peur d'ailleur)mais il faut que j'y aille pour le bien de tout le monde. le médecin m'as donné 1 semaine pour réglé mes affaires et boucler mes bagages. je ne sais combien de temps je vais y rester mais pas de visites les 15 premier jours, je ne suis pas sure de pouvoir tenir le coup mais au moins j'aurai essayer, je crains le pire là bas rien que d'en parler j'en ai les larmes au yeux, je sais que mon mari (enfin ex mari enfin je sais pas lol )prendra soin de mes enfants je peux partir la conscience tranquille maintenant abviendra ce qu'il adviendra.
je compte sur vous pour prendre soin des autres comme vous avez pris soin de moi
je vous embrasse tendrement et tres fort
tinou

Courage Tinou, je pense que tu as pris la bonne décision.
Même pendant ton hospitalisation mes pensées seront tournées vers toi, je continuerai à te soutenir.

Je t'embrasse
Martine

oui tinou, tu as pris la bonne decision celle de te protéger et de te soigner
mes pensées sont avec toi

COURAGE!!!!!

je t'embrasse très fort

rosensoi

Bravo Tinou,

Tu as mon soutien, je t'envoie tout mon courage pour que tu arrives à traverser ca et pour que cela te soit bénéfique !

Bisous bisous
Djess
Belgique

Bravo tinou !

Je suis contente que tu ai pris la bonne décision!
Nous serons avec toi par la pensée, et ce choix est à mon avis la meilleure solution dans l'immédiat!
je te souhaite bon courage et t'envoie tout mon soutien !

Petus!

tinou cette decision n'est pas facile du tout mais tu a pris celle qui pense etre la bonne pour toi :wink:

tu a peur c'est normal tu va vers un endroit inconnu avec des apprioris .
lors de mon transport en ambulance je ne pouvais sortir un seul mot j'avais mal au ventre , je voulais crier pour dire je recommencerai plus de ts mais rien sortais j'etais petrifié mon mari s'en rappel encore . :?

ensuite au bout d'une semaine je me sentais en securité , j'en garde quelques bon souvenirs !!!

courage emmene avec toi des photos de tes enfants de ceux que tu aime cela t'aidera et on pensera fort a toi
a bientot cathy

ma tres chere tinou

je pense que tu as pris une sage decision et que tu vas pouvoir ainsi y voir plus clair en sortant :)

prends bien soin de toi et je serai pres de toi chaque jour par la pensee :)

avec tout mon amour
pretty