Rayondesoleil.org

Un forum pour les victimes d'abus et de violence

cela fait maintenatnt 1 semaine que mon mari m'a fait ce terrible aveu"vers l'age de 10/11 ans j'ai etait victime d'abus sexuels avec penetration par une personne que mes parents connaissaient" a ce moment la tout c'est arrete autour de moi, le sol se derobe sous mes pieds, jamais je n'aurrai pu envisagé une chose pareille, mon mari na jamais rien laissé transparetre, c'est qq d'humeur tjs egale, souriant apprecié de bcp de monde, ou il travail il est considere comme une personne extraordinaire, on peut tjs comptait sur lui, bref on ne tari pas d'eloges sur sa personne.
Mais a t-il pu faire pour vivre avec cette souffrance autant d'année sans jamais n'avoir rien dit a personne même pas  a sa propre mere? C'est la 1er chose que je lui est demandé, je ne pouvait pas m'a t'il dit, pour moi j'etait coupable, de me laissé faire  et puis j'avais peur de lleur reaction aussi.
Ce qui me rassure un peu c'est que le dialogue c'est tout de suite installé entre nous, j'ai même reusssi a lui faire avouer d'autre choses qui l'on enormenent soulagé, j'avais l'impression d'avoir un enfant ds mes bras qui ne demandait qu'a ce qu'on le croit, je n'arrivé pas a le consolé tellement sa douleur est forte, mais il sait enfin calmé, en me remerciant d'etre la a son ecoute, je sait qu'il a encore bcp de choses enfouie en lui, mais comme il le dit maintenat la plaie et reouverte et la va falloir epurer ce corp qui est le sien , le plus terrible ds l'histoire c'est que nous venons d'avoir un bb(4mois), donc c'est quand même tres dur psychologiquement pour moi, même si j'essai de lui montrer que je suis la, je sais que j'ai mais limites aussi.
Mais une chose est sure ce passé n'a fait que nous rapprocher encore + l'un de l'autre et il sait que je suis la a n'importe quel moment pour l'ecouté le comprendre mais je pense que nous aurons tout de même besoin d'aide surtout de personnes ayant vecu la même chose + que d'un psy, surtout connaissant mon mari.
Alors surtout n'hesiter pas a me repondre a me soutenir m'apporter des solutions si toutefois il en exsiste. J'attend de vos nouvelles

bonsoir cricri,

je voulais juste t'envoyer un petit message de soutien. je ne sais pas trop quoi te dire étant donné que je n'ai pas vécu d'inceste. j'ai été violé à l'âge de 19 ans donc je n'étais déjà plus une enfant depuis longtemps et je ne sais pas ce que l'on peut ressentir, si c'est la même chose ou pas, quand on est abusé étant petit.  

malheureusement il n'y a pas de remèdes miracles et les personnes réagissent aussi différemment. tout ce que je peux te dire c'est qu'il faut que tu sois là pour lui et que tu le soutiennes mais pas à toi toute seule parce que pour toi aussi ça doit être très dur. pour ma part mes amis m'apportent beaucoup de soutien en me changeant les idées, en restant eux-mêmes et en m'apportant des moments de bonheur. je te conseillerai aussi de ne pas changer ton attitude vis-à-vis de lui, je sais que, mais là encore c'est personnel et ça n'engage que moi, je n'aime pas qu'on me maternise et qu'on me traite disons comme si j'étais de la porcelaine même si je sais que ça part d'un bon sentiment.

voilà je ne sais pas si je t'ai un peu plus éclairé ou pas. je vous souhaite beaucoup de courage à ton mari et toi, et j'espère que ça va aller.
bisous.

Bonjour Cricri,

Ton mari a eu beaucoup de courage de te l'avouer et je pense qu'il avait besoin d'avoir quelqu'un à ses côtés pour le soutenir.

Je sais que pour toi ça doit être très dur aussi, mais l'important c'est que vous soyez tous les deux et que vous puissiez communiquer. Mais il va peut être falloir l'aide d'un professionnel pour l'aider également car, mais ça c'est mon avis perso, je ne pense pas qu'on puisse s'en sortir tout seul.

Mais avec de l'aide et tout ton soutien, il devrait y arriver.

Bon courage à tous les deux, et s'il en a envie, il peut également venir ici, ce sera déjà un bon début.

Je t'embrasse

Martine