Rayondesoleil.org

Un forum pour les victimes d'abus et de violence

Bonjour,
je m'appelle Olivia, j'ai 22 ans j'ai vécu l'inceste de part mon père et j'ai été abusé sexuellement puis violée pendant de nombreuses années par le fils de mon beau père. je pensais tout cela résolue, m'en être fait une force, mais aujourd'hui, ça me fait mal, ça m'empeche d'avoir une vie de couple normal et surtout une sexualité normal, comme si le sexe ce n'était pas bien, je ne dois pas etre la seule a resentir ca et j'aimerai echanger la dessus et surtout pouvoir m'en sortir, redevenir la olivia forte et pleine de joie de vivre. Je suis en colère contre les hommes pourtant je les cherche souvent, je veux qu'ils resistent qu'ils me respecftent, j'ai tres mal a l'interieur je ne sais plus coi faire ppour m'en sortir j'espere pouvoir dialoguer avec vous pouvoir vous apporter mon aide et recevoir la votre. Je suis endetresse en ce moment, je nage en plein brouillard, je voudrai hurler, pleurer, mais je n'y arrive pas, j'ai mal, tres mal

Salut Olivia

Bienvenue sur le forum. J'ai moi aussi pense pendant quelques annees que ce qui m'etait arrive ne m'influencait pas jusqu'au jour ou je me suis ecroulee.

Ce qui t'es,nous arrive est terrible, et, il est malheureusement normal qu'on ne puisse pas faire comme si rien ne s'etait passe.

SAche que tu n'es pas toute seule et qu'ici, tu peux "hurler et pleurer" a defaut de pouvoir le faire en vrai. N'hesite pas a ecrire ...
Alex.

bonsoir petite olivia et bienvenue sur le forum :)

je comprends ton envie de hurler tellement tu as mal :cry:

j'espere que nous allons pouvoir t'aider a retrouver "l'olivia forte" qui est en toi :)

un seul moyen pour y arriver,parler,parler et encore parler jusqu'a ne plus avoir mal :) pour cela nous sommes la pour t'ecouter et te soutenir ds ton combat mais as tu deja envisage de te faire aider par un psy :?:  il faut que tu arrives a exterioriser ta souffrance pour qu'elle ne t'enferme pas alors n'hesites pas a crier et a hurler sur ce forum

je te souhaite bon courage et je t'entoure de toute mon affection
pretty

Bonsoir,
Lorsque j'etais petite mon père chez qui j'allais tous les quinzes jours voulait parfois m'embrasser le sexe ou les seins, je ne voulais pas, mais il disait qu'il voulait voir comme sa fille avait grandi que je ne l'aimais pas, je ne me rappelle plus ce qu'il disait exactement, je sais que j'acceptais pour qu'il ne soit pas malheureux déja qu'il ne nous avait pas tout le temps avec lui, mes parents étant divorcé, mais ça me faisait mal a l'ame de le laisser faire, je prenais bocou sur moi, et, ca, je m'en rapel, je ne voulais pas le vexer. C'est tellement horrible, est-il conscient d'avoir mal fait? aujourd'hui, je ne sais pas. C'est tres long mais une de ces ex compagne avait des filles qui ont porte plainte contre lui lorsque leur mere et mon pere se sont separes. J'etais en 6eme et j'ai ete convoque a la police pour subir un interrogatoire, et quel manque de finesse!!!! Bon, ton papa est en prison et ils m'ont surement explique pourquoi, je ne sais plus. Ensuite l'interrogatoire, est-ce que ton papa t'a deja touche le pipi? non (je ne voulais pas qu'il reste en prison, et, j'avais conscience du poids de mes mots.) Prend-il des bains avec toi? non Tu dors avec lui dans son lit je ne sais plus ce que j'ai repondu mai quand j'allai dan son lit c'etai pour le calin familial, et il ne s'y passait rien d'incestueux. Grace a moi mon pere est sorti de prison, on me l'a dit, et, je l'ai compris, il risquait 10 ans de prison!!! Croyait vous qu'une petite fille qui laisse son pere la toucher pour ne pas le vexer va l'accabler alors qu'elle sait qu'il est en prison, et qu'elle connait le poids de ses mots. J'espere que tout ca est mieux fait aujourd'hui Ces flics devraient avoir une formation en psy...
Et, au faite opui, j'ai ete voir un psy, j'ai fait tout un travail sur moi, et, je pensais tout cela bien fini, mais NON, aujourd'hui, tout est la bien present je voudrai hurler sur mon pere, lui expliquer que ce qu'il a fait ete mal, mais j'ai peur de len detruire plus encore, car il va tres mal en ce moment, problemes de couples, de vie...
J'ai peur de ne jamais y arriver plus jamais, que je ne ressortirai plus de ce mal etre j'ai MAL MAL MAL, encore je voudrai pleurer hurler, et, aujourd'hui je cherche un psy, mais ils sont tous blindes, n'ont pas de place alors j'attends...

Tu as raison, ils manquent de psychologie. Tu es la seule a pouvoir decider de l'attitude que tu devrais adopter par rapport a ton pere. Je pense que ca depend en gros de si tu lui as pardonne ou non. Mais n'oublie pas qu'il faut parfois etre egoiste et fait ce qui est le mieux pour toi et non pour ton pere, il ne merite pas que tu souffres encore plus pour le proteger apres ce qu'il a fait, il lui faut assumer les consequences de ses actes.

Quant aux psys, je sais que c'est tres difficile d'avoir un rdv. Je ne sais pas en FRance, mais aux USA, j'ai ete voir mon generaliste qui a voulu me referer vers un psychiatre. En tant normal ca prend 3-4 mois pour un premier rdv, mais ma doctoresse a appele elle-meme et a demande que j'ai un rdv la semaine suivante car elle pensait que j'avais besoin d'aide immediatement et grace a elle, j'ai un rdv 4 jours plus tard.

Et cette psychiatre m'a referre vers une psy et j'ai eu un rdv en 2 semaines.
Alex.

salut olivia.
Je vois que tu souffre beaucoup, pour voir un psy rapidement a tu essayer un centre de santé mentale de ta ville. C'est gratuit et tu as vite un rv. Moi je suis suivi par une psy de ses centres , d'ou j'habite. Tu Les appel et explique que c'est urgent  et pourquoi.
Bon courage, cathy.

Tout d'abord ce site est génial, j'y passe bocou de temps en ce moment...
Pouvoir échanger avec des personnes qui savent de quoi je parle et qui ne vont pas etre trop outres parce que je dis, ca fait du bien!!!
Pour le psy, j'ai rappelle ce soir, la secretaire m'a dit qu'il pouvait rappeller d'ici quinze jours a deux mois. DEUX MOIS, mais ils croient coi que j'apel pour un mal de tete je sai bien ils sont blindes, je ne leur en veux pas. Et, j'ai le numero des urgences psychiatriques, mais, je ne tombe pa dan la folie et c ce a coi ca m'a fai penser, je me voyai a l'hp en appelant la bas, mais en faite s'il y a des consultations, je vai peut etre appeller et pui je vai aussi appeller mon medecin pour qu'elle m'appuie. Mais je ne l'ai vu qu'une fois car je suis nouvelle dans cette ville dans mon ancienne ville j'avai un psy que je ne voyai plu depuis au moin 1 an car ca allai mieu, mai la, ca va pas!!!
Par rapport a mon pere, j'aimerai lui dire calmement que je me rapel ce qau'il a fai can j'atai petite que c'etai pa bien et qu'il ne fau jamai qu'il recommence mai ca va tellement mal dans sa vie que j'ai peur qu'il aille jusqu'a se suicider. Nous sommes proches et je l'aime mai je voudrai lui dire que ca me fai mal. Je voudrai qu'il s'excuse... Mai, j'ai peur, vraimen peur qu'il fasse une betise et ca je le garderai sur la conscience...

olivia, ce n'est pas parce que l'on est suivi par une psy d'un cmp, que l'on est folle . Mais je te comprend car au début a chaque rv  au cmp, j'avais l'impretion d'etre malade, taré. Puis , j'y vais avec aucune appriorie. J'y vais parce que je sais que j'avance.
C'est bien tu a reussi a appeler. C'est un premier pas.
Tu vas y arriver. Pour ce qui est d'un psy, dis toi bien que c'est a toi de faire ton analyse , lui est là pour t'orienter par des questions sur ton histoire. C'est vrai qu'au début, je n'arrivais pas a me confier , j'avais cette impretion de me confesser, d'etre juger. Maintenant , je lui est dis ce qui me genais et j'ai compris quelle ne me juge pas . Une confiance c'est instaurer et c'est important. N'hesite pas a lui dire si tu ressens une gène. C'est l'association qui m'aide qui me la conseiller.
Bisous, donne de tes nouvelles, cathy.

Salut merci j'ai aussi laisser un mess dans  le forum sexualite.
Merci de ta reponse cathy ca fai du bien d'etre comprise...
J'ai enfin obtenu un rendez vous chez le psy pour le 31 enfin...
je vais pas bien du tout en ce moment, je passe donc bocou de temps ici!
merci encore pour ce site et les messages
olivia

olivia , si tu ne vas pas bien en ce moment essaye si tu y arrive a écrire se que tu ressens . C'est pas facile mais moi cela me permet, d'évaquer, j'ai mis du temps a y arriver. C'est normal , on passe tous par des phases très dursurtout au début d'une thérapie. Il faut reussir a combattre son subconscient, se déculpabilisé, ne plus avoir honte de soi et des autres. N'hesite ecris sur le forum autant de fois que tu as envie.
Moi je vais bien , et j'ai plein de projets dans le but d'aider toutes victimes d'abus sexuls, car il faut rompre le silence et il y a un grand combat a faire , au niveau des lois , des associations, qui manquent dans certaines villes.
bisous cathy.
n'oublie pas que moi aussi je suis passé par là et j'ai encore du travail, parler est le meilleur médicament. :wink:

moi aussi je fais pr aider les autres je suis en formation d'educ spe, c'est peut etre aussi ca qui me remue, et, j'aimerai plu tard monter une assoc ou il y aurait des groupes de paroles, des ateliers d'expression...
merci pour ton reconfort
j'en veux terriblement a mon mec RRHHââaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
:cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:

Olivia , ne perd pas courage. Je sais que ce n'est pas tous les jours facile. Moi j'ai la chance d'avoir un mari très a l'écoute mais cela n'empèche pas que parfois c'est dur pour lui et pour moi . Quel'on s'engueule, que l'on n'arrive plus a se comprendre. J'ai encore des moments d'angoisses très forte et donc je suis agressive. Des jours , moins souvent ou j'aimerai ètre seule et oublier se que l'onma fait. Mais j'ai compris par l'aide de la thérapie et c'est longs , qu'il faut arriver a vivre avec son passé sans qu'il envahisse notre présent. On a pas le choix. On a détruit une^partie de nous (victimes), et chacun doit se batre pour luter contre cette souffrance personnelle.
Tu va voir quand tu vas avoir bien commencé ta thérapie , tu analysera des choses. C'est vrai que c'est long, et on en a marre mais on a pas le choix . Plus tard tu portera plainte cela fait du bien . Moi j'ai ressenti un petit vide a l'interieur quand la lettre est partie.
Bisous cathy.

Mon mec aussi était très compréhensif, je ne sais pas ce qui lui a pris (cf mess dans forum sexualite) et lui non plus d'ailleurs....
J'aimerai qu'il soit là parfois, la solitude est dure a gerer
Je passe mon temps ici sur internet, j'en ai marre
J'ai obtenu un rendez vous chez une psy pour le 31, je ne veux pas de medocs, mais une analyse, un autre psy m'a telephone chez qui j'etais sur liste d'attente pour jeudi soir je ne sais pas si je dois y aller ou attendre le rendez vous du 31????
J'ai un poids a l'interieur en ce moment, est ce mes problemes, la rupture avec mon mec, autre chose, je ne sais pas...
En plus pendant ma formation, j'ai des cours de psychiatrie, des fois je me dis que je suis malade, ca se trouve, qu'ils vont m'enfermer....
J'ai peur, tres peur, de ce qui va se passer!!!
Dans ma tete, ca va pas bien du tout des fois j'aimerai que mon mec soit la, tout oublier, tout recommencer, mais je sais que ca ne marchera pas parce que ca fait un moment qu'on se disait ca va passer, on continue, on va au bout des choses, on essaye, mais a chaque fois ca se passe pas bien
J'aimerai tellement etre en securite aupres d'un homme et de lui ca serait bien car on se connait....
Je ne sais plus ou j'en suis
j'ai vraiment besoin d'un psy
merci cathy

Olivia,
tout d'abord j'ai répondu a ton post (sexualité), tu dis que tu as caassé avec ton mec? je n'avais pas compris cela.
Pour le rv de psy de jeudi pourquoi n'y va tu pas? C'est a toi de voir . Moi comme ceux du forum , ont est là pour te soutenir t'aider mais on ne peux prendre une décision a ta place, ni de juger ton choix. Tu as besoin d'une thérapie, je t'assure. Que tu as peur c'est normal, moi j'en était malade, je tremblais comme nous tous. Ce n'est pas un pas facile comme allé acheter ton pain ou aller cher un médecin généraliste.
Tu n'es pas folle, ce que tu ressens , c'est les conséquences des abus que tu as subi, tu a été abusé, ne l'oublie pas. C'est eux qui devrais étre enfermer et etre reconnu comme fou.
Je te laisse car je dois allé bosser mais n'hesite pas a écrire sur le forum.
bisous cathy.

je voulais te dire que pour ton capain , il ne peux t'aider a sortir tes souffrances, c'est toi la victime pas lui . Moi aussi j'ai réagi comme cela au début, et j'ai compris que en attendant trop de mon mari il aurai chuter avec moi. C'est la thérapie et l'aide d'une victime qui s'en ai sorti et le collectif qui m'a aider. ET moi , qui me bat. Mon mari me soutien juste moralement, parfois il ne sait pas toujours  comment réagir face a mes crises d'angoisses, mais je ne lui en veux pas .
Bisous cathy.

On s'est separe depuis deux semaines environ
Je me suis beaucoup demande si c'etait mes problemes a moi qui etaient la cause de nos problemes de couple mais je ne le crois pas
Il ya des deux, lui aussi a des problemes, et on s'entendait plus
Mais notre sexualite y est pour beaucoup
Je ne sais plus trop ou j'en suis mais chaque fois tes reponses me font du bien
Savoir qu'il ya quelqu'un qui s'interesse avou a vos problemes ca fait du bien je n'ai pas vu ton mess sur le forum il faudrai que j'aille voir....
Voila
Bon pour le psy je crois que je vais attendre le 31
merci encore merci merci merci merci
je t'embrasse Cathy, aurai tu yahoo messenger par hasard on pourrait chatter dessus si tu veux....
olivia