Rayondesoleil.org

Un forum pour les victimes d'abus et de violence

Bah voila je susi de retour, cette fois quelqu'un de 18ans, qu'elle venait de rencontrer, en allant chez lui, ma petite amie(15ans) à été victime d'une tentative de viol et est dépuis sujette à des crises d'angoisses des terreurs nocturnes, elle s'automutile etc etc...
Bref, Aidez moi

Bonsoir
je ne sais pas trop comment je peux t'aider, il faut que ta copine parle, qu'elleporte plainte, peut etre, en tou cas elle doit parler avec toi, des proches, un psy, la police....
Empeche la de s'automutiler peut etre si ce n'est pa tro delica incite la a en parler a ses parents, elle est victime et pas coupable, elle doit etre forte, ce mec est un faible d'avoir fai ca, c'est un moins que rien, dis lui ca console la rassure la di lui que tu es la pres d'elle, que toi, tu la respecte que tu peu l'ecouter ou simplement lui tenir la main ou la prendre dan tes bra dis lui de se laisser aller a pleurer avec toi, qu'il fau qu'elle sorte cette violence de maniere positive et toi sois fort car c'est dur d'aider des personnes qui ont vecu ca reste pres d'elle
je ne sai que te dire de plus bon courage, a toi, a ta copine
bise olivia

Je lui ai déja dit tout ça, elle veut pas en parler à ses parents ni à la Police, elle a peur de le laisser en liberté et qu'il puisse recommencer aussi d'un autre côté...
Ca tiendrai qu'à moi je l'aurai déja démonté le type (du haut de mes 15ans, mais je me serai débrouillé) mais le blème c'est que on habite assez loin l'un de l'autre (4h de train) et qu'on se voit pas si souvent que ça...

Salut, n'y vas surtout pas, apres c'est toi qui pourrait avoir des problemes, si quelqu'un doit lui regler son compte, c'est la justice. Essaie encore de la convaincre d'aller a la police ou chez un psy, et n'arrete pas d'etre pres d'elle, de la consoler. Je sais, il est difficile de se sentir impuissant, mon copain te le dirait, mais la seule chose que tu puisse faire, et pas la moindre, c'est la soutenir, etre a ses cotes et tenter de la convaincre
Ne fais pas de conneries, te ruine pa la vie pour ca meme si ca te fai mal, essayez, de sourire tous les deux, bon courage
olivia

Elle voit un psy depuis pas mal de temps, et la justice fera la justice mais ma vengeance je la prendrai bien un jour ou l'autre... même si c'est d'une façon symbolique (déchira sa photo, même si je l'ai pas, par exemple)

Je trouve que c mieux de penser comme ca. Il faut te venger d'une maniere positive, c'est a dire que ca n'est pas de consequences negatives....
Encore bon courage
olivia.....

Bah voila la situation s'est éclaircie depuis le temps,
elle s'est bien faite violée (ne pouvant pas payer les produits illicites empruntés à la personne, il l'a forcé, discours officiel en tout cas).
Et le problème c'est que depuis pas longtemps je chope toutes les maladies qui passent, et je me demande si cette baisse imunitaire n'est pas le VIH....
Je me sent moi aussi violé par la même, et si je me verrai contaminé, je serai dans l'obligation de le trouver et de le tuer de mes mains :cry:

fais le test cela te rassura , mais peut etre que tu n'a rien que c'est juste ton corps qui réagit a ton état psychologique, envers ta copine tu angoisse , tu ressens de la haine.
je ne pense pas que se soit la solution de le tuer de tes mains car c'est toi qui va payer.
Cathy

.Coucou

Je suis triste que ta copine se soit fait agresser :cry: .
Comme Cathy, je te conseille vivement de faire un test, car c vrai que cela pt être psychologik tellement on est angoissé.
Le tuer ne résoudra rien, si ce n'est te détruire encore plus. Une plainte contre le viol par ta copine serait serait le plus efficace.
Je comprends ta rage contre ce coupable :cry: .
Mais la violence ne résoudra rien du tout, au contraire ca risque de se retourner contre toi.

Ce qui me trouble le plus, c'est que je sais pas si je dois prendre ça pour un viol ou pour... de la prositution...
En effet, au bout d'une ou deux fois elle devait se douter que sans argent elle serait obligée, mais cela ne l'a pas empéché d'y retourner...
Je suis perdu, vraiment... Et je suis vraiment fatigué...

tu es perdue c'est normal,face à la situation.Mais ,si tu peux te mettre en recul,sans pour autant l'esxucer à tout pris(pas que ton intervention soit de la pitié);mais pour comprendre pourquoi ,en elle ,dans son inconscient,face à sa souffrance et son traumatisme ,du viol ,il n'y aurai pas la solution ,du pourquoi ,elle retourne ,vers cette personne.C'est peut etre ,soit le besion d'avoir ce produit illicite ,pour échapper à faire face à sa souffrance intérieur ,mais dans son inconscient.Et si elle sait par quel moyen ,il veut lui faire payer,peut etre que par la saleté qu'il a mis en elle ,elle ne peut se battre contre,elle n'a peut etre pas la force.Si tu arrive à avoir les réponses ,ou du moins des hypothèses ou des guides à lui donner ,peut etre que toi ,tu pourra positiver et lui donner une lueur de positif et de lui donner le pouvoir dee t'écouter dans ce sens ,donc de l'aider .Car je suppose, ca chaque fois que tu essaye de l'insister au positif ,elle refuse et fait le contraire.

Bon courrage ,et j'espère que j'ai pu t'etre un réconfort,dans ton combat pas facile.

Gos bisous

petite

Oui elle fait tout ce qui est négatif, on dirait qu'elle le cherche...
D'ailleur l'autre soir elle est sortie avec un de ses copains, pas la première fois qu'elle me le fait...
C'est juste du foutage de gueule là ou c'est aussi une conséquence de l'abus ?
Parceque là je commence vraiment à douter...

ce qu'a voulu t'expliquer petite c'est que certaines victimes ne savent plus ou elles en sont . Si on est coupable , victime, l'a t'on chercher, l'a t'on mériter. Puis, pour certaines , au lieu d'etre dégouter du sexe elles vont en s'autodétruisant aller vers le sexe .
en faite aprés un viol , on ne sait plus ou on en ait. On se demande si on est normale , ou pas , tout est flou et parfois on agis sans etre concsciente de nos gestes , actes, réflextions, comportement, car on est détruit dans notre esprit.
tu dit qu'elle voit un psy , mais il faut lui acccorder du temps , ce n'est pas facile de mettre des mots sur cette souffrance. Moi , je sais que j'ai fais des choses pas tres coherente avant de réaliser que je souffrais .
ne soit pas trop dure avec elle, je sais que ce n'est pas facile pour toi , car tu en souffre et tu as du mal a la comprendre.
Donne lui du temps a se reconstruire , parle lui dit lui que tu ne sait plus trop ou t'en ai mais sans la blesser car elle est fragile.
Oui je suis sure que son comportement est une des consequences de son viol.
Cathy.