Rayondesoleil.org

Un forum pour les victimes d'abus et de violence

J'ai beaucoup de mal à en parler, mais je crois que c'est nécéssaire, et puis si je suis venue sur ce forum c'est que j'ai besoin d'en parler...

Quand j'avais 7ans et demi, mes parents m'ont envoyée un mois au Canada chez des cousins qu'ils n'avaient vu qu'une fois...
Ma cousine (14ans) a demandé à prendre un bain avec moi, naïvement j'ai accepté et elle a commencé à me toucher, je sentais bien que ce n'était pas normal, mais étant très timide je n'ai rien osé dire, elle m'a embrassée, touchée, obligée à lui faire un cunilingus...je me sentais sale, elle me disait "t'inquiète pas, c'est normal que tu trouves ça bizarre au début, Eva (mon autre cousine qui était allée chez elle en hiver) a adoré, elle a demandé d'elle mâle a recommencer..." ainsi elle me convainquait que j'étais coupable,
le soir ça a recommencé (on dormait dans la même chambre), dès qu'on était toutes seules toutes les deux elle remettait ça, c'était horrible.
Nous sommes allées en camping, pareil, nous étions dans une tente pour nous et les parents dans une autre...
Quand nous sommes revenues, il me restait deux semaines là-bas,
j'étais complètement détruite, j'avais tout le temps peur, je me sentais extrêmement coupable,
entre temps, son grand frère(18ans) était revenu de ses vacances, et il nous gardait...(les parents partaient quelques jours), là ça a été le pire,
il a commencé à abuser de moi aussi, chacun leur tour ils me prenaient, j'étais un objet destiné à leur plaisir, je pleurais tout le temps...
Quand je suis rentrée en France je l'ai raconté à mes parents qui ont dit qu'ils ne voulaient rien faire contre leur famille. Je leur en voudrai toujours, pour moi c'était la preuve de leur indifférence, que des gens à peine connus passent avant moi...

Comme si je n'avais pas déjà assez souffert, j'ai un père méchant, il fait du harcèlement moral,
à treize ans en me voyant devenir une "femme" il a commencé à m'appeler "la grosse", "grognasse", du coup je suis devenue anorexique...
A la fin de l'année, je me baignais dans ma piscine, il y avait des travaux à la maison, il y avait mon père et un ouvrier avec qui il est ami.
Ce dernier me regardait nager, rien que son regard m'a misemal à l'aise, puis il est venu se baigner, il m'a demandé si il pouvait jouer avec moi, j'étais incapable de dire non, il a commencé à me "couler" en mettant ses sales mains partout sur mon corps...Je suis sortie de l'eau, je ne voulais rien m'avouer, je me disais que je me faisais des idées, qu'il ne voudrait pas de moi, pourtant mon corps a été dégouté, j'ai passé la soirée et la nuit à vomir...Le lendemain i y avait école, comme j'étais mal je suis restée seule à la maison, et l'ouvrier était là (come d'habitude) j'étais terrorisé, tout ce que j'avais essayé d'oublier remontait...le type est venu, j'étais toute faible, et je n'osais rien faire, il m'a obligée à lui faire un fellation, puis il est remonté dans la cuisine, me laissant seule, avec l'envie de mourir. Peu de temps après j'a ipris tous les médicaments que je trouvais pour en finir...
Je ne supportais plus de voir cet homme chez moi tout le temps, sourire à mes parents, jouer avec ma petite soeur, me faire la bise en arrivant après ce qu'il avait fait...
J'en ai parlé en souriant à ma soeur (allez savoir pourquoi je souriais ? une réaction contradictoire...) elle m'a répondu que j'étais un thon et que personne ne voudrait de moi(elle avait 16ans à l'époque)
et ma mère m'a dit que j'étais une mytho et que je détestais cet homme sans raisons, que c'était très grave de faire croire des choses...
Encore je n'en avais pas parlé vraiment, j'avais dit qu'il me faisait peur, qu'il s'approchait trop...
Depuis ce jour, j'ai décidé de n'en parler qu'à des personnes de confiance!
L'été suivant (il faut croire qu'il y a une malédiction avec cette saison) j'étais plus ou moins sortie de l'anorexie, on a déménagé, et le même sale type aidait,
ma mère et toutes mes soeurs sont parties plusieurs jours à un concours, j'étais en dépression, j'avais qu'une envie : mourir, j'ai préféré rester à la maison,
je n'aurais pas dû, le deuxième jour, j'étais dans ma future chambre, vautrée sur le lit à penser à la mort, le mec est venu, il m'a déshabillée et violée, je n'avais plus aucune force, mmpas de me débattre, de crier, je me suis sentie mourir. Je n'en ai parlé à personne, les gens sont dégoutés, comme si j'avais choisi tout ça...mon père le savait j'en suis sûre! J'ai refait une tentative de suicide.
A la rentrée, je me suis disputée avec ma mailleure amie à qui j'avais parlé de tout sauf du viol de l'été...elle m'a dit que d'ailleurs j'inventais tout pour me faire plaindre...
J'ai remarqué que quand j'en parle, la révélation ne suscite que dégout, incrédulité ou moqueries (oui, combien de personnes ont éclaté de rire ??? ahahaha se faire violer par une fille il faut le faire quan-même, il n'y a qu'à toi que ça arrive ça")
Non il n'y a pas qu'à moi que ça arrive....mais lapoisse me poursuis,je suis jalouse quand je vois ces personnes heureuses qui n'ont jamais eu de problèmes comme ça, et qui n'en rencontrent jamais,
alors que moi qui en ait déjà assez bavé, que tout me semble insurmontable, rien ne m'est facilité...ça me dégoute !
J'ai recommencé à faire des cauchemars, parfois je vomis en repensant à tout ça,
j'ai perdu les gens que je prenais pour des amis, parce que j'en ai eu assez de toujours faire semblant d'être heureuse, de sourire, du coup les gens se sont éloignés...
Toute la journée j'essaie d'aller bien, et le soir je pleure pendant des heures, dès que je suis au lit, j'ai l'impression d'être un échec...
Je perds petit à petit tout ce et ceux que j'aime...la seule chose qui m'aide est l'écriture,
j'aime m'évader à travers les histoires féeriques, ou écrire la réalité (qui est nettement moins belle...),
et j'espère un jour devenir cinéaste, pour redonner de l'espoir aux personnes qui vont mal, qui ont vécu des abus, des viols ou violences...et faire prendre conscience aux "autres"...
C'est le seul espoir qu'il me reste
:)

Bonjour Nadesta,
et bienvenue dans le forum.
Tu vis vraiment dans un environnement familial néfaste et, les personnes à qui tu tentes de dénoncer ton calvaire, ne voient là que fabulations. Ce qui t'arrive est terriblement difficile à vivre.
Tu es mineure Nadesta, n'as tu pas pensé à porter plainte directement au commissariat où à la brigade des mineurs ? Il me semble que cette démarche doit être difficile à faire pour toi qui a déjà tenté plusieurs fois de te faire entendre, et pour seul résultat, personne ne prend ta parole au sérieux.
Il est possible qu'en portant plainte, tu sois placée dans un foyer de jeunes filles, dans ton propre intérêt.  Tu auras d'office un suivit psychologique, tu pourras continuer tes études et ne sera plus obligée de supporter  et revoir ta famille. Est ce que cela te conviendrais comme solution ? Si, non, pourquoi ?

J'en parle en connaissance de cause, car je suis intervenue dans un forum, pour une jeune fille adolescente, qui était dans un cas d'inceste et de viols collectifs organisés par son père. La première fois qu'elle avait contacté le forum, elle nous demandait ce qu'elle pouvait faire, car son père la violait. On lui a proposé d'aller au commissariat porté plainte, que cela était difficile de parler, mais que c'était la meilleur façon de s'échapper de cet enfer. Elle est aujourd'hui sous la tutelle de l'état, continue ses études et son père en prison et j'espère pour longtemps.

Tes projets d'avenir sont très intéressants, et c'est très bien que tu en ai, car cela va t'aider à te reconstruire dès l'instant que tu auras quitter ce milieu familial qui ne te viendra jamais en aide.

Surtout, n'hésite pas à me poser des questions, et parler de ce qui te préoccupe, il n'y a rien de tabous dans ce forum, et il est important de ce libérer, de ce qui t'encombre dans ta tête.

A bientôt de te lire      Sincèrement Laurine
"Quand quelqu'un désire la santé, il faut d'abord lui demander s'il est prêt à supprimer les causes de sa maladie. Alors seulement il est possible de l'aider." Hippocrate

Nadesta,

Ce qui t'es arrive est deja trop horrible pour des mots, et c'est encore pire que les gens ne te croient pas.

Famille ou pas, tes parents auraient du te soutenir et te croire.

Je suis vraiment desolee de tout ce qu'il t'es arrive  :(
Alex.

Bonsoir,
merci de vos réponses, ça me fait vraiment plaisir que des personnes me croient...

Laurine, j'ai déjà pensé à porter plainte mais je ne m'en sens vraiment pas capable, et puis ce serait horrible pour le reste de ma famille :? je ne veux pas que ma mère, mes trois soeurs et mes grand-parents souffrent de ça...
Je préfère me "soigner" à travers l'art...pour le moment du moins :)

Et encore merci d'être là :)

Nadesta! Raaah quand je lis des posts comme le tien j'aimerais me transformer en super héroïne et redonner le sourire aux victimes de tels atrocités! Je t'ai ajouté sur msn pour qu'on puisse parler de tes projets. Comme tu as pu le voir moi aussi j'ai cherché à m'extérioriser, à raconter, à laisser un témoignage et donner de l'espoir à tous le monde via mon premier court-métrage... j'espère qu'il te plaira et j'espère aussi avoir de tes nouvelles en live :)

Courage!

Bonjour Nadesta,
Crois tu que si tu portes plainte contre cet ouvrier qui, pour ton père est un ami, et qui t'a violé à deux reprises, cela posera un problème à ta famille et lui fera du mal ?
Depuis combien de temps ce médiocre personnage est il ami avec ton père ? et, comment cette amitié est elle née, ou comment ce sont ils rencontrés ? Sont ils vraiment amis ou se rendent ils mutuellement des services ?
S'il était l'ami de ton père, il ne t'aurait jamais touché ni manqué de respect, à moins que ton père soit complice, ou indifférent à ce qui peut se passer dans sa famille ? et que fait cet homme dans ta maison, est il employé par ton père pour venir faire divers travaux à la maison ?
Comment se fait il qu'il reste dans la maison lorsque tes sœurs et ta mère s'absentent de la maison par exemple ; pour aller au concours ?
Comment tes parents sont ils avec toi, par rapport à tes sœurs. Et pourquoi ?

Pour ce qui est des personnes que tu croyais tes amis et qui t'ont tournés le dos, cela te permets de constater, que ceux que l'on côtoie au quotidien ne sont pas forcément des gens sur lesquels ont peut compter, c'est dans la difficulté que l'on reconnaît ses vrais amis, rarement quand tout va bien.

Peut être n'est tu pas prête à porter plainte, mais sache que plus tu attends, plus ta douleur sera grande, car tant que tu garderas en toi ce que t'a fais subir ton agresseur et de le savoir en liberté prêt à recommencer ces crimes, te feras remonter les souvenirs de ces scènes de violences.

En attendant de porter plainte, ce qui est très important aussi, c'est que tu ai un suivi psychologique avec un professionnel de santé qui pourra t'aider à verbaliser ta souffrance et ces périodes noires de ton enfance.
Peux tu demander à ta mère de te prendre rendez vous avec un psy ?

C'est bien que tu ai des projets d'avenir, mais en parallèle, il est vraiment nécessaire que tu puisse évacuer vers l'extérieur ce qui te ronge, en attendant que tu sois prête de porter plainte.

Es tu encore en danger face à ce faux ami de ton père ?

Si je te pose toutes ces questions, ce n'est pas par curiosité, mais simplement pour t'aider à y voir plus clair.

Sincèrement Laurine Bisous
"Quand quelqu'un désire la santé, il faut d'abord lui demander s'il est prêt à supprimer les causes de sa maladie. Alors seulement il est possible de l'aider." Hippocrate

Merci encore à tous :)

Laurine : l'ami de mon père est très proche de toute la famille, tout le monde l'adore...il est très souvent à la maison,
et pour la plainte, je ne veux pas faire plus de mal à ma mère qui souffre déjà de la vie que nous avons, (mon père n'est jamais gentil avec elle, il a passé sa vie à la tromper, il est parfois violent physiquement et toujours violent verbalemment, tout le monde est cassé à cause de lui...)
Et je ne veux même plus en parler avec ma famille, après la façon dont ils m'ont rejetée, je ne me sens pas encore prête à affronter la justice, le regard des autres... :? Pas encore, mais j'espère bien qu'un jour j'aurai la force...
Pour le psy j'en ai déjà vu un, mais je n'avais pas l'impression de "progresser", et maintenant nous n'avons plus assez d'argent, donc ça règle la question

Et encore merci de votre soutien...je ne sais pas trop quoi dire :)

Coucou Nadesta,
Il y a vraiment des situations de famille, qui sont difficiles à démêler.

Ce que tu peux faire aussi, c'est une main courante au commissariat, en signalant que l'ami de ton père te viole. que tu ne souhaites pas porter plainte car ton père et ton agresseur sont amis de longue date.
Que tu ne veux pas faire plus de mal à ta mère qui souffre déjà de la vie que vous avez, (ton père n'est jamais gentil avec elle, il a passé sa vie à la tromper, il est parfois violent physiquement et toujours violent verbalement).

Généralement, il n'y a pas de suite de donnée à une main courante, mais il y a des traces de ta déposition. Le commissariat te remet un exemplaire. Et le jour ou tu n'en peux vraiment plus, qu'il te viole à nouveau, que tu te décide de porter plainte, ce sera des preuves supplémentaires à joindre à ton dossier.

Pour les frais psy, ils sont remboursés par la sécurité sociale et la mutuelle.
Est ce que ta mère est salariée ? Travaille t-elle pour une entreprise ? Si oui, elle bénéficie de la sécurité sociale et a surement une mutuelle.

Tu dis que tes parents ont des problèmes d'argent, que s'est il passé ? Pourquoi ?

Comment se passaient tes séances psy, et combien en as tu eu en tout ? As tu pu parler avec ton psy de ce qui te préoccupe ? Quel age avais tu ?

Bisous A bientot de te lire

Bonjour Nadesta

Moi aussi j'ai été abusée et j'ai également l'impression que je suis poursuivie par la poisse, que tout le monde me délaisse et me tourne le dos... mais tu n'es pas toute seule, comme tu as pu le constater il y a un tas de gens sur ce forum qui sont près à t'aider et te proposer des solutions...

Je n'ai pas lu toutes les réponses qu'on t'a mises mais j'ai vu que vous parliez de porter plainte, et je pense que ça t'aiderait beaucoup parce que tu serais reconnue comme victime et ça te permettrait d'avancer sur tous les plans, et puis cet homme doit payer pour ce qu'il t'a fait, tout comme cette jeune fille quand tu étais petite. Cela dit, si ta famille n'est pas derrière toi, ça va être d'autant plus difficile, c'est pourquoi je te souhaite beaucoup de courage et je veux te dire qu'ici ou sur des forums similaires tu trouveras toujours le soutien dont tu as besoin... quelquefois il faut savoir ne pas compter sur sa famille.

Je sais que ce que je dis est dur mais j'ai vécu des choses horribles et personne dans ma famille ne le sait, personne n'a rien vu, personne ne s'est demandé pourquoi je criais dans mon sommeil et ce que voulaient dire mes déprimes et mes mauvais résultats scolaires (pendant une période de ma vie...). Alors moi je ne porte toujours pas plainte et je n'en parle toujours pas mais j'apprends de plus en plus à ne pas compter sur eux puisqu'ils n'ont jamais été là pour moi...

J'espère que tu t'en sortiras, je te souhaite beaucoup de courage
A très bientôt!

Avec toute ma compassion...

Farcry
J'ai besoin de ta force parce que je suis faible, de ta constance pour combler mes errances, de ton courage parce que je suis lâche, de ton amour pour me réparer... J'ai besoin de toutes tes qualités qui me font défaut

Merci de ta réponses (et les autres aussi :) ),
Je te souhaite bon courage à toi aussi, même si ta famille n es pas "avec toi", c est très dur, mais il faut trouver du soutien ailleurs, on finit bien par en trouver :wink:

Coucou Nadesta,
Dans le doute, je viens de me renseigner auprès d'ENFANCE ET PARTAGE, la Main courante n'est pas valable juridiquement dans le cas d'inceste. Il m'a été formellement répondu que "NON" elle n'est pas valable, donc tu peux oublier cette démarche inutile et contraignante, pour les aveux que l'on doit faire.

Je te conseilles fortement, comme à toutes celles et ceux qui sont mineur(es) et même ceux qui ont leur majorité, de téléphoner à ENFANCE ET PARTAGE, lorsque vous êtes toujours dans une situation d'inceste ou de viols répétés par un membre de votre entourage, et que vous n'êtes pas prêt(e) à porter plainte.

Un numéro vert (gratuit) est à la portée de tous les enfants. Tu peux appeler d'une cabine téléphonique ou de n'importe quel fixe.
l'anonymat est totalement respecté, et tout ce que tu dis restera confidentiel.

Numéro vert
0800 05 1234  

Si par exemple tu souhaites porter plainte au commissariat, une personne peut t'accompagner et t'aider dans ta démarche. Ils sont habilité à le faire.

Cette association, est très bien équipée et organisée pour la défense des enfants en danger. Avocats, psychologues, et bénévoles sont à votre service, et prennent en charge la défense de l'enfant.

Voila mon erreur est réparée.

Bisous à Bientôt de te lire

bonsoir nadesta, je sui horrifiée par ce que je viens de lire
je ne sais meme pa koi dire
comment on peut te laisser comme ca sans rien faire et que ta famille ne réagisse meme pa

ne t'en fais pas, ici sur le forum on est la pour te soutenir et on te croit

ne baisse pas les bras

ca t'aiderai de porter plainte pour qu'enfin toute ta famille ouvre les yeux je sais que le combat est dur quand la procédure judiciaire est enclenchée
il ya des associations qui viennent au procès si tu trouves personne pour t'aider

on sera tjs la pour t'ecouter

amicalement jade