Rayondesoleil.org

Un forum pour les victimes d'abus et de violence

Je n'avais pas reposté mon histoire sur l'ancien forum il me semble, donc je vais ici le faire, et prendre mon temps ;)

J'avais entre 5 et 7 ans. J'étais en garde chez ma marraine, qui s'occupait de moi et son fils, du même age que moi.
Parfois, lorsque ma marraine ne pouvait pas nous garder, elle demandait à son frère, Alain, de le faire. Malheureusement pour moi, il en profitait pour me faire subir des attouchements sexuels.
Il me prenait sur ses genoux, m'y maintenait fermement et me masturbait. J'ai peu de souvenirs de sensations ... quelques images, un profond dégout, une grande tristesse.. mais c'est tout. Je ne me souviens pas s'il me parlait, je ne me souviens pas s'il passait sous mes vêtements, s'il est allé plus loin... s'il allait au bout de son plaisir ... je n'en sais rien. Je crois que j'ai peur de m'en souvenir.

Il y a encore quelques mois, j'étais persuadée que ces abus ne s'étaient produits que 2 ou 3 fois, lorsque j'avais 7 ans. Aujourd'hui, je sais que cela s'est produit plus jeune, mais que je n'ai parlé qu'à 7ans. La question que je me pose maintenant est de savoir pourquoi je n'ai pas parlé avant ? Pourquoi ne j'ai rien dit ? Aujourd'hui, j'ai l'impression que j'aurais pu  le dire de suite, car je n'ai pas souvenir que mon abuseur m'ait fait du chantage, ou amadoué, ou menacé ... rien qui ne m'aurait empêché de le dire de suite. Mais alors pourquoi ??

A 14ans, j'ai connu quelqu'un de 24ans, que j'ai profondément aimé. Je pense que, la réciproque était vrai aussi, cependant, ce garçon a aussi abusé de moi, lorsque j'avais 15ans il me semble. Il m'a violé dans sa cave.

J'ai aujourd'hui 23 ans. J'ai voulu porter plainte contre mon abuseur, Alain, il y a deux ans, mais ma marraine m'a demandé de ne pas le faire, pour préserver sa famille. Du coup, j'ai entamé une psychothérapie, que je suis encore. J'ai porté plainte
cet été, mais mon avocat m'a dit qu'il y avait prescription, car il n'y a pas eu de pénétration, pas de viol donc, QUE des attouchements.

Cette prescription n'aurait pas eu lieu d'être il y a deux ans... alors que j'avais 21ans, mais pour protéger d'autres personnes, je me suis sacrifiée.
Je laisse tout de même ma plainte  suivre son cours, même si je suis quasi sûre de foncer contre un mur.

Contre le garçon que j'ai connu à mes 14ans, je ne porterais jamais plainte. Oui ce viol m'a fait du mal, mais je tiens trop à lui, et je ne lui en veux même pas.... peut être plus tard, je ne sais pas.

En tout cas, après avoir écrit ce pavé, je me rends compte des progrès que j'ai fait .... il y a quelques temps, j'étais incapable de nommer mon abuseur... aujourd'hui, je peux écrire son prénom, et l'air de rien, c'est énorme pour moi ;)

Et pour terminer en beauté, je signe de mon vrai prénom !

Natacha

coucou natacha

BRAVO que de progres tu as fait :)  :)

tu vois malgre des hauts et des bas,tu es arrive a l'appeler par son prenom et du coup tu as pu signer avec le tien,j'ai encore du chemin a faire mais moi aussi un jour je pourrai signer de mon prenom.

meme si ta plainte n'aboutit pas,tu auras au moins avance vers la guerison. :)

un gros miaou de tom et leeloo et d'enormes bisous de ma part
pretty

Merci Pretty :)

Oui, j'ai avançé, et le fait de pouvoir me nommer et le nommer met en place des limites, chacun à sa place quoi ... le truc maintenant, c'est que je nous considére comme deux "entités" ... comment l'expliquer, comme si quelque chose nous liait ... c'est vrai quoi, c'est drôlement intime cet abus .. c'était mon corps .... et je ne veux pas être lié de quelque manière que ce soit à lui, à ce salaud.... ce pervers ... ce malade.

Brrrr.... c'est glauque comme sentiment.

Gros bisous à tes deux chats !! :) (hey t'a pas une photo ? ;) )

re-bonjour,

d'abord merci pour ton message, c'est tellement précieux pour moi en ce moment....
Sur ton témoignage, il y a une chose qui m'interpelle: tu dis que tu ne veux pas porter plainte contre la personne qui t'a violé parce que tu l'aimes, et je vois ce que tu veux dire.
Par contre, quelque soit l'affection que tu lui portes, lui t'a manqué de rescpect, il t'a traité avec mépris, mépris de ton corps, de ta volonté.
Cette violence est intolérable dans un rapport entre deux personnes.
Il me semble que tu dois t'aimer et t'estimer toi-même suffisament pour ne pas pouvoir accepter cela.
Excuses-moi je te bouscule peut être et je suis peut être à côté de la plaque, mais je suis en train d'essayer d'apprendre ce que c'est que l'estime de soi, et j'ai l'impression que ça commence par ça: être respecté dans son intégrité physique et morale....
Tendresse
Boop :wink:

Je suis totalement d'accord avec toi Boop. Être respecté dans son intégrité physique et morale. Très très important. Je sais qu'il m'a manqué de respect, que ce qu'il a fait est mal, qu'il n'avait pas le droit. Mais d'une part, je ne suis même pas sûre qu'il ait au moins pris conscience de la nature de son acte, peut être qu'il ne considère même pas ça comme un viol, je ne sais pas... et puis je n'arrive pas à lui en vouloir. C'est quelqu'un  que j'ai tellement aimé ! De la folie sincèrement.... je m'en souviens, c'était si fort que ça me détruisais ...il a une influence, un pouvoir sur moi......

Bonjour,

Je ne suis qu'une maman d'enfants abusés par leur père. J'ai vécu plusieurs années avec. C'est même DIEU pour ma famille... Il est, je crois, encore aimé d'eux, même si cela fait plusieurs années qu'il n'est plus ici.
J'ai porté plainte contre lui pour diverses raisons "harcèlement, menaces de mort", mais aussi pour "suspicion d'attouchements"... Je l'ai aimé, mais aujourd'hui, quoiqu'on dise sur lui, je porterais encore plainte s'il le faut...
Une fois, une amie m'a dit "il vend tes enfants!"... Ce fut dur d'accepter ce mot, comme celui de "viol"... c'était ses enfants, malheureusement, ils le seront toujours... mais à mes yeux, c'est un monstre... d'ailleurs, j'ai du mal à trouver un mot pour le signifier littéralement...
Sa pension alimentaire, j'ai même du mal à l'accepter... Je ne la veux plus, mais là encore une fois, je ne peux pas la refuser...

Je serais donc toi, je porterais plainte sans aucune rancoeur, car même s'il fait partie de la famille : il a abusé et profité de toi!!! Je prie très fort pour que les miens s'en sortent et portent plainte contre lui... enfin!!!

Un médecin une fois m'a dit : "même avec attouchements, c'est un VIOL. Personne n'a le droit de "toucher" une personne sans son consentement, encore moins un enfant".

Donc, oui, cet homme t'a violée.
bonne journée:wink:

Titoone