Rayondesoleil.org

Un forum pour les victimes d'abus et de violence

pour controler les émotions fortes, les médicaments sont un grand soutien qu'il faut gérer et faire diminuer ou augmenter les doses  des divers médicaments suivant le besoin qu'apportent comme émotions ,la période traumatisante du vécu a évaquer e,t pour ensuite en finir avec les médicaments et autre soutien, pour pouvoir enfin vivre libre de tout.

petite

pour pouvoir évacuer et de se reconstruire un élément important continuer a vivre dans un environnement normal de vie c'est a dire de continuer sa vie active sans arret de travail par exemple car  tout isolement de la vie routinière n'est qu'un barrage ,un mur qu'il faut réabattre pour revenir et donc un ralentissement a la reconstruction ,sa reconstruction a sa vie et de l'assumer.

petite

bonsoir petite

je tiens a souligner que ds certains cas extremes de grandes souffrances psychiques continuer a vivre ds une contexte habituel est impossible et de ce fait l'arret de travail s'impose afin de permettre au malade de se reconstruire,bien sur cette solution est certes plus longue et invalidante mais necessaire.

je suis d'accord avec toi qu'elle contribue a l'isolement mais que ds certains cas est la seule solution car le malade ne peut continuer a vivre normalement ayant perdu tous reperes rationnels avec la realite car enferme ds sa nevrose.

j'espere que tu vas bien et que tu continues a progresser ds tes recherches et sur la voie de la guerison :)

avec tte mon affection
pretty

je continue a poster sur ce suje car il corresponds bien a ce que je vais écrire:

IL FAIT BON VIVRE SANS AUCUNE PEUR,ANGOISSES,ET HONTE.

IL FAIT BON VIVRE DE SE SENTIR LEGERE ET DE PLUS SOUTENUE PAR SES PROPRES PARENTS DEPUIS QUE PARLE C'EST POSSIBLE POUR LEUR DIREet D'ETRE SOUTENIR PAR SON MARI ET SES ENFANTS.

voilà c'est tout

a votre tour

petite

coucou petite

je suis tres heureuse pour toi :)  :)  :)

j'espere de tout coeur que bcp d'entre ns sentirons un jour ce grand bonheur :)

mais il ne faut pas oublier ceux :cry:  qui souffrent pour autant et qui n'ont aucun soutien comme toi :cry: :cry:  :cry: et ils sont nombreux malheureusement  :cry:

bonne route petite  :)

bisous,pretty

pretty,
je suis d'accord avec toi.
chacun a sa dose de souffrance et sa limite a la supporter mais derrière ce combat ,il y a la lumière et le calme où tout reste a construire

et se battre estla meilleure des choses

petite

bonjour les filles !

Je suis d'accord sur le fait que de travailler lorque l'on est en depression, et bénéfique mais seulement pour ceux qui le peuvent! Moi par exemple , je ne peux pas aller travailler, car j'ai fait un malaise au volant de ma voiture alors que je ne n'avais ni envie, ni la force d'y aller, mais j'y suis allée quand meme car il fallait rammener un paye! Et résultat! Un malaise au volant de la voirture qui aurai pu tourner très mal si une voiture était arrivée en face , et par chance j'ai pu m'arreter à temps! C'est sur que j'aimerai bien travailler des fois, car nous sommes beaucoup plus isolée,il faut le dire, mais je n'en suis pas capable pour l'instant car lorsque la boite d'intérim m'appelle pour du boulot, cela me déclenche des crises de spasmo! Alors inutile d'imaginer si j'y allais quand meme!

Quant à tes parents, je suis tout à fait content pour toi que tu ai réussi à pourvoir leur parler, mais cela dépends des familles, car moi, ma mère n'est pas du tout prète a entendre ce genre de chose! Déjà le fait que je sois en dépréssion elle ne le comprend pas, alors si je lui dévoilais un secret pareil, elle me ferait enfermer! Elle dit que je ferai bien de me bouger un peu et d'aller travailler, que j'irai mieux au lieu de prendre mes cachets de dingues et me me croire tout le temps malade!
Alors inutile de te dire que gens comme ça ne sont pas prèt à entendre la vérité!!!!

Voila ce que j'avais à dire!

Je vous embrasse très fort!

Petus

petus,
je suis entièrement d'accord avec toi.
et j'ai effectivement attendu un temps avant de leur parler de ma reconstruction etle pourquoi de mon mal.Je sélectionne ce que je leur dis etsans aller trop loin mais juste leur éclaircir l'esprit que si j'ai été malade autant c'est du a un événement et non du a mon mental,mais je vais pas trop vite et je n'ai pu le faire qu'après une reconstruction et des réponses par un travail faitparmoi meme.

c'est pas quand tu es en dépression que tu peux parler de tout cela ,car un mot,un geste,une phrase de leur par et le message ne passe pas.Pour ma part se futcomme cela aussi.

te décourage pas,travaille sur toi sans attendre de l'aide etensuite tu pourras leursparler.

je te souhaite bon courage

petite

Merci petite!

Je comprends mieux maintenant!

J'avais pensé que tu l'avais fait comme ça , sans avoir fait aucun effort ou travail sur toi meme pour le faire! Mais je me suis trompée! Mercie de me l'avoir expliqué! Peut etre que le jour ou j'irai mieux je le ferai, mais je crains et j'ai bien peur que ma mère ne le comprene pas! Mais cela ne n'importe peu, car s'il est ne veux pas comprendre c'est qu'elle refuse la part de responsabilité qu'elle a! Alors lorsque je serai prete, je ferai le tri avec certaitnes personnes comme mon médecin et ma psy me l'on conseillé! car il y a des gens néfastes pour moi dans mon entourage et il faudra que je trouve la force de faire du tri!!!!!

Merci pour tes explications, j'y vois un peu plus clair!

Gros gisous à toi!

Petus!

petus,
ton message me fait chaud au coeur.c'est vrai tu dois faire le tri de ton entourage,mais avant tout fait le tri dans ton TOIi à toi,et le reste se fears seul,e,fin il suivra le cours de ton évolution.
Mais ,ce que j'ai appris c'est que pplus tu attends pour voir la vérité qui est au fond de soi, plus il y a de souffrances et de douleurs pour les faire sortir car elles sortiront coute que coute.
j'e viens d'aider une amie qui ne savait pas se qu'il lui est arrivé,j'ai simplement écouter le début de ses souffrances et lui est expliquer ce que mon corps me manifestait...quelques jours plus tard, elle m'a dit qu'elle étaient en apix avec elle meme et qu'elle était bien.je lui ai donné plus d'un an de mes réponses en sans qu'elle me les demandent mais je répondait a ce que elle elle ressentait et ne comprennait pas.elle a compris et elle est bien.C'est tout et c'est le principal.elle sait et elle vit et bien et voit la vie de l'autre coté;

toi aussi tu peux et tu y arriveras mais ne lache pas n'ai pas peur ce que tu vis est normal et pas incompréhensible mais a une raison que tu dois trouver.

bon courage

je t'embrasse

petite

Petite, je pense que tu as raison, il faudrai que je trouve la raison de ceci, ce n'est pas evident! En plus le fait de garder en soi ce que l'on doit sortir alors qu'il faut que ça sorte d'une manière ou d'une autre, nous fait souffrir  encore plus!  La seule chose à faire c'est de travailler dessus jusqu'a ce qu'on soit pret à le faire! Sinon tant que l'on est pas pret, nous sommes trop fragile et cela risque de nous faire sombrer encore plus profond! Mais j'y penserai! promis!

Je t'embrasse !

Petus!

moi aussi je t'embrasse, et je suis heureuse de t'avoir apporter quelque chose
:wink:  :wink:  :wink:  :wink:

petite

je m'excuse auprès des victimes qui n'en sont pas a ce point;je ne change pas de sujet car c'est mon évolution.
voilà:
hier (il y a encore quelques mois) on me jugeait aujourd'hui on aime ma compagnie et on nous félicitent avec mon mari d'etre une famille éanouie avec desenfants sereins et  très sencés .il paraitque nous les parents nous ressemblons a de jeunes tourtereaux et que le enfants eux sont très mures et bien élevés

voilà la prespicacité de vouloir sortir chacun d'un traumatisme change le regard des autres,mais nous? on est toujours les memes .on a pas changer ont ose simplement montrer nous en publique.

"tout est possible a ceux qui y croivent" comme m'a dit un ami il y a 13 ans
je vous embrasse

petite