Rayondesoleil.org

Un forum pour les victimes d'abus et de violence

depuis queques temps ,je ressends des émotions fortes mais en flach.Je prends un crayon et je laisse mon crayon écrire sur la feuille de papier,je réfléchis ,les mots viennent seuls.Les sensations de mon corps aussi.Mais là ,je fais comme en souffraulogie ,je laisse mon corps pparler et écouter se qu'il éprouve sans bouger et calmement en essayant de me détacher pour mieux l'écouter et lui permettre des'exprimer le plus longtemps possible mais le moins possible.Ces sensations après je les décrits elles aussi sur papier pour ne pas les oublier.Ce matin ,au rendez vous avec la psychologue ,j'ai parler et lus ces choses et la progression que j'ai faite depuis une semaine.Je ne la regarde pas ,mais quand je l'ai regardée parès ,j'ai vu dans ses teux des larmes de joie ou d'émotions qui étaient retenues.
J'a itrouver cela émouvant et je me suis dit que c'est bon d'aller de l'avant dans la guérison.
je n'aime pas faire de mal et là j'ai fait le bien.Au travail ça m'a donner des ailes.
j'ai même aimer entendre les oiseaux chante depuis bien longtemps.

petite

c'est super petite tu as fait un sacré pas en avant.

Tu ne te rend pas compte encore mais tu   est en train  de passer un palier , assez dur celui de comprendre que pour étre bien il faut dire ou écrire nos souffrances , ce que l'on a subit en tant que victime, en sachant que c'est éprouvant car on a peur , on en a marre d'avoir malet on voudrais tant tout effacer et oublier mais il faut accepter que l'on ne pourra pas oublier ce que l'on a subit , mais que le passé est derriere, et que l'on peut vivre heureuse .là tu as reussi en partie. :lol:

tu libère tes sensations négatives , celles qui font mal mais il le faut pour comme tu dit aller vers la voie de la guérison , et après,  mais plus tard tu reprendra confiance en toi. tu apprecirra des petites choses de la vie avec un autre regard celui du bonheur et du bien etre car ton corps va commencer a revivre.

Surtout , en ce moment , continue a écrire , laisse aller ton corps, ton esprit , se libérér, mais ne va pas trop vite pour ne pas oublier de détails.
Tu est sur la bonne voie, .

Cela fait du bien n'est ce pas ? je sais je suis passée par là. Ce n'est que le début de la guérison alors continue tu vas y arriver a t'en sortir et ton témoignage donnera espoir a d'autres . :wink:
bisous cathy :lol:

Coucou Petite,

Comme le dit Cathy, c'est un pas en avant que tu fait, en écrivant ce que tu ressens, tu sors du silence. Un jour, au lieu d'écrire, tu pourras parler, et dire à haute voix tout ça.

En attendant, l'écrire permet de se sentir mieux, soulagée, cela permet de nommer un peu tout ça. Je fais cela depuis un petit moment, j'ai du arriver à 16 pages environ sur Word ^^
Et l'avantage de l'écrit, c'est que tu peux le relire, 6mois plus tard. C'est très très bénéfique, car cela permet de voir sous un autre angle les sentiments que tu as ressenti à une époque, c'est une vraie réflexion sur soi que d'écrire, crois moi, bien joué ! ;)

Petite je vois que tu as une bonne conseillère et je suis extêmement fière d'elle ! Dis toi que je l'ai connue très bas et regarde à présent cette assurance cette maîtrise d'elle même. Toi aussi tu peux faire comme elle et toutes les autres aussi il faut du temps et de la patience ne pas brûler les étapes et un jour tout comme Cathy le soleil brillera pour vous !
Oui il faut écrire toute cette souffrance oui il faut tout sortir ne plus rien occulter, et un jour tu auras besoin de t'exprimer en oral et la ta souffrance diminuera de jour en jour. courage tu es sur la bonne voie !
Gros bisous
Bernadette

une astuce qui m'aide aussi a trouver soit des mots soit des phrases mais en tout qu'à des éclairs de sens c'est le dictionnaire.Je lis les mots ,et leurs définitions et mots à mots je peux mettre des mots et des sens puis des phrases et des flach.

petite

bonjour, j'ai lu vos témoignages, et enfin je me suis retrouvée à travers d'autres être humains. Même si ça paraît assez contradictoire, me dire que toute cette souffrance depuis l'enfance viendrait de là, me soulage.
Je correspond en tout point à tout ce que vous decrivez, enfant, j'ai eu tous les symptomes des enfants abusés, mais c'est seulement aujourd'hui que tout devient clair....Pouvez-vous me dire comment les souvenirs vont ressurgir? J'ai tout occulté mais je suis convaincue que c'est un instit ou couple d'instit qui ont abusé de moi à l'age de cinq ans. Je ne me souviens pas des détails, mais je ressens une trés grande panique à l'idée de pouvoir ressortir tout celà. Je sais que c'est necessaire car en occultant ces souffrances , j'ai aussi oublié tout ce qui a pu être beau. Je ne sais même pas à quoi je ressemblais à cet age. Je pensais même que je n'étais jamais allée à l'école maternelle....
Je n'en veux pas à mes parents, c'était mon destin, je ne crois pas m'en vouloir non plus et je ne pense pas en vouloir à mes agresseurs. J'ai juste trés peur, peur de ce qui est en dedans, peur de moi, de qui je suis. Je suis trés en colère aussi, moi qui croyais ne pas connaître ce sentiment...Enfin, c'est l'enfant qui est en moi qui est trés en colère, qui a peur, qui a envie de vomir, qui a été gentille, asservie (et au service toute ma vie). Consciement j'arrive à garder le cap, trouver des raisons de pardon mais à chaques fois , je baillonne un peu plus, la petite fille qui n'a jamais réussie à parler, à dire qu'on l'avait abusé, qu'on lui avait fait mal, qu'on avait trompe sa naîveté, qu'on lui avait volé son insouscience, que l'on a piétinné sa douceur, que l'on a mis à mort dans un combat irrégulier toute sa fraîcheur....
Mon corps souffre et me le dit, mon ame à mal et me le crie .je suis terrorisée par la rencontre avec mon petit être interieur qui éttouffe depuis tout ce temps!!!Et malgré tout cela,j 'ai enfin espoir car à partir de maintenant, je vais enfin pouvoir retrouver la vie.
Merci pour vos témoignages, merci de partager. Pardon de ne parler que de moi!  
J'ai fait des thérapies. Aucun proffessionel ne m'a mis sur la piste!!!!
Je vois une magnétisseuse-osteopathe, je fais de la micro-kiné, je suis même allé voir un médium..;Et vous à part les psy, pour tous ceux qui ne se rappellent  pas, comment avez vous fait?

bonjour martinette et bienvenue sur rayon de soleil.

pour repondre a ta question c'est tu lutte contre ton inconcient . tu as peur de la vérité de se que tu peux decouvrir donc tu aura beau allez voir des professionnels comme tu l'a fait si toi tu n'est pas prete dans ton esprit tu n'y arrivera pas a te souvenirs car tu ne le veux pas inconcienment.

moi aussi avant ma depression j'avais vu un magnetiseur pour comprendre mon mal etre, rien , apres un an et demi de therapie pas d'evolution non plus et puis un jour un declic lutter ma peur et la des flash des sortes d'images passent dans ta tete tu n'arrive pas trop a les definirs puis les cauchemars .
en faite c'est tout un travail qui est long et eprouvant mais c'est en parlant de petits détails parfois que tu va te souvenir .

c'est vrai que c'est effrayant de combattre son inconcient car que va t'on decouvrir mais il le faut . autrement tu souffrira tjrs .

je te souhaite bon courage cathy.

Bonjour Martinette, bienvenue ici.

Comme te le dis Cathy, si tu n'es pas réllement prête à affronter tes souvenirs, ils ne viendront pas.

Je suis en thérapie depuis un peu plus de 3 ans maintenant, et petit à petit, je m'accorde de voir certaines images... de penser certaines choses, tout ça s'imbrique et commence à former des souvenirs.
Je n'ai pas tout revu d'un coup non, ce sont des petites choses qui forment un tout.

Il y a aussi des choses que je ne sais pas encore, que j'aimerai savoir, mais que je n'atteinds pas.  Ca viendra un jour, de temps en temps j'essaie de me relaxer, le soir en m'endormant par exemple, et j'affronte mes images.. je me laisse emporter par ces images. Alors parfois je ressens des choses, souvent, de peur, j'ouvre les yeux. Un jour je les laisserais fermés et je saurais ;)

Juste pour te dire que tu ne dois pas te forcer, va a ton rythme.. :)

Merci pour vos reponses.
En fait j'ai l'impression de savoir qui et même le mois: tous les ans en fevrier, quand j'etais enfant, j'etais tres malade...et les medecins ne savaient jamais réelemnt quoi diagnostiquer.....De plus, un jour à l'age de cinq ans, j'ai passé une journée en hypotermie sans réaction.....là non plus nous n'avons jamais su!!!
Par contre du fait de ma super sensibilité, j'ai développé des "dons" de voyance, manque de bol , ça ne marche pas sur moi!!!
Je sais que ça peut être long, effectivement, peutêtre que je ne m'en souviendrai jamais, mais grace à vos témoignage je sais maintenant, qui j'ai été et bientôt , j'oserai être qui je suis....c'est surtout ça qui compte. Retrouver un équilibre!
Et le sommeil. Je pense peutêtre retourner sur les lieux supposés et j'ai déjà réussie sans trop de frayeur à telephonner à la mairie de ce village (ou je n'ai vecu qu'un an) pour savoir ou se trouve l'école...Là je voudrais retrouver l'enfant que j'ai été pour le prendre dans mes bras et le rammener à la paix...Pouvoir grandir..L'être humain ne peut ressentir du bonnheur que s'il connait la souffrance, alors nous tous , nous avons surement des grands bonnheurs devant nous
merci à tous

Merci pour vos reponses.
En fait j'ai l'impression de savoir qui et même le mois: tous les ans en fevrier, quand j'etais enfant, j'etais tres malade...et les medecins ne savaient jamais réelemnt quoi diagnostiquer.....De plus, un jour à l'age de cinq ans, j'ai passé une journée en hypotermie sans réaction.....là non plus nous n'avons jamais su!!!
Par contre du fait de ma super sensibilité, j'ai développé des "dons" de voyance, manque de bol , ça ne marche pas sur moi!!!
Je sais que ça peut être long, effectivement, peutêtre que je ne m'en souviendrai jamais, mais grace à vos témoignage je sais maintenant, qui j'ai été et bientôt , j'oserai être qui je suis....c'est surtout ça qui compte. Retrouver un équilibre!
Et le sommeil. Je pense peutêtre retourner sur les lieux supposés et j'ai déjà réussie sans trop de frayeur à telephonner à la mairie de ce village (ou je n'ai vecu qu'un an) pour savoir ou se trouve l'école...Là je voudrais retrouver l'enfant que j'ai été pour le prendre dans mes bras et le ramener à la paix...Pouvoir grandir..L'être humain ne peut ressentir du bonnheur que s'il connait la souffrance, alors nous tous , nous avons surement des grands bonheurs devant nous
merci à tous

martinette,
bonjour et bienvenue sur le site,icic on est là pour aider etrépondre à nos propres questions avec l'aide d'autres victimes qui osent parler sans préjuger etqui font fassent à leur passé et conséquences.
C'est vrai ,que c'estdure.Le plus dure je dirai quec'est de rentrer dans le ventre de la bète pour savoir rééllement cequi c'est passé et que a ressentis cett epetite fille qui souffre et a qui on a demander de se taire et pour longtemps .Mais cette petite file doit parler doit s'exprimer pour laisser la place à l'etre humain devenu adulte,pour cela ,il faut du courage et un suivit correct,ici on peut t'aider a te soutenir ,masi le plus gros travail ne vient que de toi et c'est toi qui doit le faire.
POur parler des psy ,je suis aller voir des psychiatre pendant longtemps mias c'est juste effleurer la vérité ,c'est juste quand je suis aller voir une psychothérapeute que je n'ai pu rentrer dans le ventre de la bète me souvenir de beaucoup de choses et defaireune prise de consience(d'ailleur  mon témoignage et des morceaux mis bouts à bouts après suivit par cette psychologue que j'ai ou le faire et tout comprendre)et de pouvoir faire ressortir et faire revivre cette petite fille et la faire enfin parler.
La psychologue et psychanaliste ne sont pas pris en charge par la sécu c'est de l'argent sorti mais sansremboursement ,j'ai choisi de vivre donc j'investi pas que mes sentiments ,ma vie et mon passé mais aussi de l'argent alors que je ne suis que victime mais je le fait par lechoix de vivre et vivre en paix.
en plus ,et en paralllèlle ,j'écris ,ici,et j'écris sur un papier tout ce qui est dure et violent mais là c'est mon inconscient qui parle et c'est ma main qui décharge cequ'il veut dire.JE les lis pas toutde suite mais plutard,et quand je les lis je ne me rappelle meme plus ce qui a été écris et ressentis.Mais cela soulage et de pouvoir vivre ne paix jusqu'a une nouvelle souffrance a décharger et a écouter.
Essayer peut etre d'écrire ,cela peut etre bénéfique et de pouvoir libérer cette petite fille qui est en toi etqui veux parler.

j'espère que jet'ai guider etreviens autant de fois quetu veux ,la main est tendue et sera toujours écoutée etprise.

a bientot

petite

Merci petite.....fille!
C'est vrai que ce forum permet de s'exterioriser. ça fait du bien, nous sommes dans un même bateau, maintenant je sais que je ne suis plus seule à naviguer et ça me fait du bien, ça me rassure.
Je crois aussi que nous venons sur terre pour évoluer et que les épreuves et les souffrances sont là pour être dépasser. Nous sommes arrivés avec tout ce qui est nécessaire pour s'en sortir , bien et encore plus heureuse...Oui , un jour nous serons grandie de tout cela, nous aurons pardonné, et chaques moments seront de joies.
Je tiens à insister sur le fait que nous avons tous et toutes les moyens nécessaires pour atteindre le but. Notre lutte c'est celle là. La paix viendra et nous la communiquerons à l'univers, afin qu'un jour tous les êtres soient des êtres de paix.
Je ne dis pas que c'est pas dur, c'est même terrible par moment, mais là , je cherche en moi tout le bon, et autour de moi, même une infime joie, un poème, une chanson , un oiseau qui chante, un livre et je vais pas à pas.
Un livre qui m'aide beaucoup c'est "illusion " l'auteur de"jonnathan livingston le goelan". Cette philosophie permet de prendre du recul. Quand , je pleure, je laisse aller et aprés quand la tempête est passée, j'accepte le repos. J'essaie aussi de ne pas m'enteter à y penser.  J'ai fais un pacte avec moi même m'autorisant à passer à la réalité quand les crises partent ....d'elle même.
Je me suis tu, et je crois que c'est ça qui fait le plus de mal, alors il faut absolument que tout le monde en parle. Avec le procés "dutrou", peutêtre que l'être humain est en train de prendre conscience.
Nous autres même si nous ne sommes que des gouttes d'eau, peutetre que nous aussi nous parviendrons a faire deborder le vase, et que plus jamais ça n'arrive!!!
merci

bonjour martinette et bienvenue sur le forum :)

petite goutte d'eau je suis contente de t'accueillir parmi nous,tu n'es plus seule desormais,le vase se remplit mais pourquoi faut il que nous soyons si nombreux a souffrir pour que le monde entier se rende compte de ce que nous avons vecu,et que nous soyons enfun reconnus en tant que victimes :?:  :?:  :?:

petite goutte d'eau je suis et je veux bien remplir le vase avec toi :)

je te souhaite bon courage ds ta demarche parmi nous :)

avec tte mon affection
pretty

martinette ,
tu as ta propre façon de te guérir et c'est bien car le principal n'est pas le moyen mais le résultat et ici c'estun moyeb de parler de notre souffrance mais aussi de notre manière de nous ne sortir car cela peux etre un guide ,une idée ,un fils d'arianne pour les autres et à des niveaux différents de reconstruction ,de souffrances ou autre.Chacun prends ce qu'il a besoin et chacun dis ce qu'il pense et c'est pour cela que cela fait du bien car au fond du gouffre notre souffrance est là meme d'où vient notre ressemblance.
et je vois que tu as un grand chemin derrière toi qui est énorme car tu arrives a apprécier le moindre petit bout de vie comme si tu les découvrais pour la première fois et s'est génial continue .
avec toute  mon approbation :wink:  :lol:
petite

hier ,j'ai pris le téléphone pour appeler deux amis de longues dates qui m'ont connues juste avant ma descente aux enfers et qui ont toujours crus en moi ,en mon mari ,en notre couple et à notre avenir à tous deux.
L'un deux ,j'ai garde rcontact avec lui et m'a soutenu pendant des moments difficiles mais très forts et décisifs dans ma vie ,dans notre vie.L'autre je l'ai perdue de vu par obligation ( distances d'habitations loin )et je ne voulais pas prendre le téléphone pour pleurer de ma vie .je m'étais jurée :
-quand j'étais enfant ,sur ce pupitre du mauvasi élève de ne "jamais me laisser abattre (comme il le disait LUI pendant la période d'intimidation) et jamais je ne le laisserais ganer ,je me battrais jusqu'au bout jamais il n'aura le dernier mot"
_ quand mes amis m'ont aider a des stades différents de les recontacter pour leur donner les fruits de leurs efforts, soutiens,et amitiè .Donc hier ,je leur ai donner des nouvelles plus que positives de moi ,de mon mari ,de notre couple et je les ai remercier de m'avoir donner leur amitiè et que dans les moments les plus bas leurs paroles ont été mes guides et que je ne les ai jamais oubliées et que je ne les oublierais jamis ainsi que eux ;Ils sont et resteronst toujours dans ma mémoire et le meilleur remercimant que je peux leur faire c'est de ne jamis laisser tomber et de me battre jusqu'au bout ,pour moi ,pour mon mari et notre couple.
-au travail ,la seule personne et la première depuis la descente aux enfers qui m'a tendue la main est ma surveillante .Pareil ,je me suis promis que je ne l'oublierais jamis et la seule façon de lui montrer c'est d'aller dnas ce nouveau service et faire mes preuves et d'applanir toutes pensée négatives sur moi et donner raison à sa confiance.Je m'étais promie de lui dire merci a un moment propice ,c'est aujourd'hui .elle m'a dis je n'ai rein fait vous avez fait tout .Oui ,lui ai je répondu mais dans la vie il faut savoir donner et recevoir le bien fait que vous avez donner ,alors je vous remercie de la main tendue que vous m'avez donner car cela m'a donner des forces et une façon de savoir que je pouvais faire quelque chose

donc je n'oublie pas les genzs qui m'ont fait du mal mais j'oublie pas les gens qui m'ont fait du bien et dnas la vie ce qui compte c'est pas les mots mais les actes.
par les actes on peux beaucoup et plus que espérer. :wink:

petite