Rayondesoleil.org

Un forum pour les victimes d'abus et de violence

Edite a la demande de l'auteur.

wahoo!!!
lilou, cela fait du bien d'écrire ce que l'on a sur le coeur , ce noeud qui nous serre?
je suis fier de toi , tu a trouvé ta façon a toi de te liberer.
continue :wink:

tu n'est coupable de rien dans cette histoire c'est lui qui a profiter de toi , de ta jeunesse, de ton innocense , il est coupable.
Ce n'est pas parce que tu est amoureux ou attiré par un homme qu'il doit agir de cette façon sous la violence .

je t'embrasse et a bientot, cathy. :lol:

Salut Lilou,

Je sais que ce n'est pas facile de tout dire, alors felicitations pour commencer.
Evidemment, il n'y a pas de doute que ce qui t'es arrive est un abus, ce garcon abuse de toi. Et ne te sens pas coupable, ce n'est pas faute.
Je pense que c'est une bonne chose que tu en ai parle, meme si ca du etre vraiment tres dur pour toi. Ne t'en veux pas parce que tu n'as pas porte plainte, ce que tu as vecu est deja horrible et c'est comprehensible que tu ne te sentes pas prete a le revivre et a en parler.
Est-ce que tes parents te supportent? Quelles sont les consequences de ce qui t'es arrive? As-tu de l'aide pour reussir a vaincre ces consequences?
Alex.

Lilou ce que tu viens de faire  est un très grand pas !
Maintenant je vais te parler franchement, ce que tu as vécu est un viol aux yeux de la loi ! Car toute pénétration , qu'elle soit digitale, sodomie, félation, ou objet quelconque est un viol donc aux yeux de la loi c'est un crime passible de 20 ans de prison !
Maintenant un viol est un acte sous la containte, la violence, sans le consentement de la victime.
Tu ne dois pas avoir honte il t'a violée et tu n'es pas responsable, il a usé de sa force et de la violence ! Tu es une victime et tu n'étais pas de taille à te défendre !
A présent pour pouvoir sortir de ton enfer il faut que tu suives une psychothérapie, car il faut parler ne pas te taire. car plus tu garderas le silence plus tu culpabiliseras et ta vie deviendra un terrible enfer.
Parler c'est faire sortir la vérité et réussir à dominer son inconscient qui te rend coupable malgré toi. Tu peux trouver le bonheur et nous pouvons t'aider dans cette douloureuse période
Courage il faut que tu dois prête et tu y arriveras !
Je t'embrasse très fort
Bernadette

Salut Lilou,

Bravo pour ton témoignage, ça n'a pas du être facile, mais c'est fait maintenant ! Tu te sens mieux non ? ;) Rien de tel que la parole pour soulager la douleur, le silence détruit, crois moi.

Encore bravo ;)

Salut,
Tu as déja fait un grand pas, sans doute un des plus difficile: mettre des mots sur une souffrance.
Mais ce n'est pas encore fini, tu as encore du chemin à faire pour assurer le bonheur pour ton avenir.
J'ai vécu quelquechose de tres similaire et on peut s'en sortir je te l'assure.

La deuxieme étape est: le dépot de plainte
C'est primordiale, cet individu doit etre jugé et condamné. Quelque soit sont âge il doit payer pour cequ'il à fait.Je pense que tu es d'accord avec moi. :wink:
Je sais que c'est tres difficile mais il doit etre punis, même si les dépositions, les confrontations, les audience au tribunal sont dure, crue et inssuportable. Il faut le faire pour ta reconstruction.
 Ce qu'il t'a fait ne t'a pas salie mais t' a brisée, t'a cassée. Tu es une Victime avec un grand V et tu as des droits. lui est Coupable et a des obligations.
Tu as besoin qu'il soit punis pour contruire ta vie.
Tu as de la "chance" de le connaitre, il sera identifié et condamné. Moi je ne le connais pas et mon boureau ne sera jamais punis je ne pourrai jamais mettre un nom sur son visage. Alors profites en.
Pour mieux me connaitre tu peux lire mon histoire, le titre du sujet est:
Une vie destabilisée.
Je pourrai t'aider dans tes démarches. Dis moi ce que tu en penses.
Tu es encore jeune et tu as toute la vie devant toi.Courage! :lol:
L'espoir est LA sortie de secour.

celinou a raison  ,lit son témoignage il peut t'aider a te soutenir par rapport a ta souffrance et a ce que tu vis et sa presévérance a s'en sortir va t'aider

si tu as besoin d'aide je suis la aussi je suis prete a t'écouter bien que mon "expérience " ne soit pasla meme

bonjour lilou

je viens a peine de pouvoir lire ton histoire et je suis triste de voir ce que tu as subi :cry:

je te trouve tres courageuse d'avoir reussi a surmonter ta peur et d'avoir reussi a ecrire sur le forum,c'est un grand pas que tu viens d'accomplir et je t'en felicite :)

maintenant que tu as franchi ce cap,il va falloir te faire aider pour arriver a te liberer de ta souffrance,saches que nous sommes la si tu as besoin de parler,nous comprenons tout ce que que tu ressents pour le ressentir ou l'avoir ressenti nous meme a un moment de notre parcours vers la guerison,qui mieux qu'une victime peut comprendre une autre victime :cry:

je te souhaite bon courage et saches que je serai tjs la si tu as besoin de parler,de partager ton fardeau

avec tte mon affection
pretty

Ben tu vois, tu y es arrivée :) .
C'était certain que t'allais le faire vu la volonté que tu te donne sur ce forum.
Mais comme dit les autres, tu n'es pas encore guérie, il va falloir encore parler et reparler jusqu'attend que cela se cicatrise.
Le plus dur est fait.
Envisager de porter plainte c'est important pour que cette personne évite de recommencer, du moin qu'on lui montre que ce qu'il a fait est un crime aux yeux de la loi.C'est important car ca t'aidera à te reconstruire.

Bonjour

Merci pour toutes vos réponses même si beaucoup d'entres elles me font peur à cause des mots... Ces mots je les déteste et je n'aime pas les entendre, ils sont tout ce qu'il y a de plus horrible ! :evil:  Moi je suis incapable de les prononcer, c'est déjâ assez dure de les entendre...

Pour ce qui est de porter plainte, je ne suis pas prete, passer devant le juge, témoigner à la police, être confronter à cette personne...  tout cela me fait peur... Et puis tout le monde le sorait dans mon école à cause de l'enquete, je ne veux pas que mes amis soit au courant.

Vendredi, j'ai rdv chez un nouveau psy, j'ai abandonné avec la derniere, sa me faisait plus de mal que de bien. Esperons qu'avec celui là ce sera mieux ...  :roll:

LiLou

Lilou,je suis contente que tu saches faire la différence avec les psy car c'est vrai qu'ils ne conviennent pas tous a tout le monde car c'est suivant notre ressentis que leurs suivis nous est utile :wink:
C'est un bon pas en avant
c'est bien :wink:

Bref, c'est un gros salaud...

ma pauvre :(

PS tu dois bien l'aimer ton petit chien qui t'a empeché de subir davantage...

Bravo lilou, je trouve que ce que tu as fait est tres courageux. Moi il n'y a que mon fiancé qui est au courant. Ni ma famille , ni personne d'autre sont au courant. Par contre aujourd'hui 2ans et demi apres, je regrette de ne pas avoir porté plainte. Ca me ronge de l'interieur. Et surtout que comme toi, celui qui a abusé de moi je le voit tous les jours. Aujourd'hui je vais beaucoup mieux j'ai repris gout a la vie et meme si tu n'aime pas ces mots là, aujourd'hui je n'ai plus aucun problemes avec tout ce qui a un rapport avec le sexe. Au depart comme toi, c'etait des mots des allusions qui me genaiten, m'embarassaient mais depuis quelques mois ce n'est pas un probleme.
Je te souhaite que tes rdv chez ton psy te fasse du bien.
Dehlali!!