Rayondesoleil.org

Un forum pour les victimes d'abus et de violence

(((JOJO)))

marre de cette vie de souffrance oui :cry:  :cry:  :cry:

mais pas marre de la vraie vie celle que tu peux avoir,celle a laquelle tu as droit,celle du bonheur d'etre parents,celle d'etre aimer et d'aimer :)

je sais que tu as mal et que c'est horriblement dur de traverser tout seul cette epreuve mais saches que nous sommes tous la pour te soutenir et t'aider a faire sortir toute cette horreur de TA vie,elle t'appartient et tu as le devoir d'en prendre soin, de ne pas continuer a la detruire comme IL l'a fait :cry:

pour cela tu le sais il n'y a qu'un seul moyen c'est d'en parler,c'est tres dur mais tu peux y arriver,regardes badounette,cathy et les autres qui y sont parvenues et qui aujourd'hui vivent et sont heureuses de vivre.
il faut du courage pour affronter cette souffrance et j'en parle en connaissance de cause mais il faut le faire et tu verras qu'apres ce ne sera qu'un mauvais souvenir

avec tte mon affection
pretty

si tu as du mal a parler ouvertement ,apprends a laisser ton esprit le faire pour toi,car je suis sur  que quand tu mes une phraseaussi courte dans ton esprit elle est très longue et faite de phrase a ce moment là quand ça va pas prends un crayon une fueille et laisse ton esprit écrire sur cette feuille par l'intermédiare de ta main et ne lis pas ferme la page et renge ton crayon quand ton esprit a fini de parler
tiens bon ça vaut le coup de se battre
petite

jojo, j'ai relu tout tes posts tranquillement pour mieux comprendre ta souffrance et ton appel a l'aide car tu n'en peu plus comme tu le dit.
tu disait que tu allais arreter la therapie , la derniere fois . si tu l'a fait qui est ton droit , tu va replonger car j'en ai fait l'experience. je sais que la therapie ce n'est pas facile mais c'est la seule solution pour nous victime.

tu te sens aussi coupable , de ce que ton beau pere t'a fait subir pendant ses quatre ans , il ne faut pas . continue a parler , se qui te permettra de ne plus te culpabiliser , ni d'avoir honte , ni peur .
tu te sens juger par ton entourage , qui est une des consequences d'abus mais ce n'est pas de ta faute .

n'hesite pas a venir , ne reste pas seul.
cathy.

jojo , tu sais je n'ai pas parlé pendant 18 ans mais maintenant ily en peu d'un an j'ai commencé à me faire suivre par une spy ,au début j'y suis allée et je n'ai pas parlé de mon viol mais après trois mois j'ai parlé de ce viol  et de celui que j'ai peut être évite avec mon beau-père .cela a été très dure mais je vais de mieux en mieux car dès que tu parles ton esprit enleve un peu de cette souffrance même si il y a de tres dur moment et j'ai eu aussi envie d'arrêté et de mettre fin à ma vie mais je suis maman de 28 ans et j'ai deux petites filles,et j'ai pensé à elle et maintenant je m'accroche pour m'ensortir ainsi que pour mon mari , je suis actuellement en attente concernant l'enquête mais je sais que mon beau-père va devoir aussi s'expliquer et cela me fait peur mais je crois que je dois aller jusqu'au bout avec les mauvais et les bons moments durant tout cela mais je crois en moi et en l'avenir.
Donc il faut s'accrocher le plus possible surtout n'arrête pas la therapie même si cela est très dure et très inssuportable mais prend confiance en toi et tu t'ensortiras.
Si tu as besoin d'aide je suis là et je veux bien parler avec toi quand tu ne veux pas en parler en thérapie
je t'envoie d'enormes bisous
tiens bon surtout
bye

je ne sais pas pourquoi j'insiste a venir sur le forum pour vous parler, d'ailleur je ne sais pas quoi vous dire. Je ne sais plus quoi faire entre les cauchemars les crises de larmes, l'envie de mourir. je ne sais pas pourquoi je vous dis ça parce que je n'ai pas l'impression de mériter votre aide, je me sens tellement sale que je ne veux pas qu'on m'aide qu'on me touche.

jojo si tu viens c'est que tu as besoin de notre aide car tu sais que l'on comprends ta souffrance .
on est là pour t'aider t'écouter , on ne te juge pas .
tu fais des cauchemars , tu te sens sale , tu as des envie de mourrir , tous ses symptomes , on les subis tous et donc pour moi tu souffre beaucoup.
si tu n'arrive pas a dire grand chose ce n'est pas grave prend ton temps , les quelques lignes que tu as écrit c'est deja un pas .
ne reste pas seul car moi j'ai été seule pendant plus d'un an et j'aurai aimer que des victimes de ce forum m'aide a y voir plus clair . j'ai eu la chance plus tard a prendre contact avec badounette . ET je peux te dire l'aide d'une ou plusieurs victimes est tres enrichissante .

Alors ne reste pas seul face a cette épreuve qui est tres dur et eprouvante , on en a marre de souffrir , que notre corps n'en peu plus , je connais  :(
.
tu vois moi ,je vais bien maintenant et j'essaye d'apporter mon aide , ce que je peux , car je sais que cela est bénéfique alors n'est pas peur de venir dire avec peu de mot ce qui te fais mal .
comme le dit pretty , c'est ta vie et c'est ton agresseur qui la détruite , toi tu n'y est pour rien , tu as le droit de vivre.
on est là pour toi  :lol:
cathy

Jojo si tu viens nous voir c'est que tu as besoin de t'accrocher désespérément. Tiens notre main et accepte notre aide !
Regarde Cathy et Fleur ce sont des victimes que j'ai connues au plus bas comme toi, la même honte, culpabilité, l'enfer ! Et regarde maintenant comme elles sont biens dans leur tête, je les ai aidées parallèlement avec leur psychologue, et regarde les résultats.
Tu vois moi j'ai vécu ton enfer avec les mêmes états d'âmes pendant 50 ans ! Et oui j'ai parlé seulement à 46 ans ! Je me prenais pour une prostituée, une moins que rien, et que mon mari m'aurait quittée s'il connaissait la vérité. J'ai vécu comme toi l'enfer de la honte et vouloir mourir. Et j'ai parlé j'ai fait une longue psychothérapie j'ai compris que le coupable et le salaud c'était mon agresseur et moi une pauvre petite fille victime d'un pédophile. La honte je l'ai reportée sur mon agresseur car c'est lui qui m'avait conditionnée comme toutes les victimes pour que je ne parles pas par honte et culpabilité.
Tu es comme toutes les victimes au début tu as peur, honte et tu culpabilises, ce sont les séquelles de toutes les victimes de viol inéluctablement. Et tu dois apprendre à faire partir tous ses sentiments en faisant une psychothérapie, tu n'oublieras jamais mais tu apprendras à laisser le passé à sa place sans qu'il ne vienne plus perturber ton avenir, et tu arriveras à vivre heureuse ! Courage regarde nous et les résultats !
Je t'embrasse très fort
Bernadette

jojo,
ça fait bizarre de parler a quelqu'un qui a le meme surnom que soi. :P
Bref,c'est pas pour ça que je t'écris mais pour te dire ,que j'a ivécu longtemps meme avecdes  des suivis de psychiatres (12 ans) sans comprendre pourquoi revenais sans cesse des réactions comme la honte, la peur des autres et au fur et a mesure la peur de moi,etpour finir pourquoi parler et etre sur cette terre.Parler c'est difficile comprendre le mal etre en soi aussi mais ,j'ai appris depuis peux que si nous qui avons une langue et des cordes vocales on ne peux sortir aucuns sons et parloes sur ce que nous souffrons notre corps lui parle et c'est meme bien parler mieux que nous et mieux qu'on pourrait le croire ,mais a sa façon avec son langage porpre a lui meme.C'est vrai que c'est douloureux ,et épuisant et que quelque part on a peur de se qu'il nous dit mais il faut l'écouter et savoir pourquoi il réagit comme ça.Tout cela pour te dire que si tu fait des couchemards ,des crises de larmes,et l'envie de mourir c'est pas sans raison.on a chacun notre vécu et une agression qui est propre a chacun mais dans l'ensemble on ressent les meme choses dans sa globalité donc c'est pour cela qu'on peut t'aider mais avec nos mots a nous et que tu sens qu'au fond de toi celate ait du bien et que tu t'accroche au forum et j'en suis heureuse mais tiens bon continue et a venir et a parler comme tu le fais meme si pour toi c'est peu moi je trouve que c'est beuacoup et que tu est très courageux de faire ce pas .

Continue et si on peux t'aider ,c'est avec grand plaisir.
a la prochaine fois :wink:  :lol:

petite

J'ai effectivement arrêté la thérapie. Je n'arrive pas à parler, je me mets à pleurer mais rien ne sort. Et puis je suis tout seul, a part avec les membres de ce forum je n'ai aucun contact, disons que je rejette tout ceux qui essai de s'approcher de moi parce que j'ai horreur qu'on me touche qu'on me regarde que l'on prenne soins de moi etc... Bref j'ai un enfant de 5 ans et je me sentais tellement mal après les scéances de psy que je n'ai pas voulu continuer, j'ai déjà fais une TS et je veux continuer de vivre pour mon fils.

bonsoir jojo

le fait d'avoir arreter la therapie est signe que tu n'etais peut etre pas encore pret pour en parler :cry: encore pret pour avoir mal pour aller mieux,alors prends ton temps et des que tu auras decider de vouloir en finir avec cette souffrance qui te ronge alors tu pourras reprendre la therapie et alors seulement les mots commenceront a sortir de ta bouche.

mais en attendant tu ne dois pas rester seul face a ta souffrance,alors demandes nous de l'aide,appuies toi sur nous,car il ne fait pas garder en toi ce qui te fait mal,alors ecris nous,ecris nous tout ce qui te passe par la tete,tout ce que tu ressents,tout ce qui te fait peur,tout ce qui te fait mal comme tu viens de la faire en nous disant que tu n'aimais pas que l'on te touche,que l'on te voit,que l'on prenne soin de toi...le fait de l'avoir ecrit est deja un grand pas vers nous,car tu as oser te confier en nous,c'est donc que au fond de toi tu sais que tu peux compter sur nous :)

et puis tu le dis toi meme "JE VEUX CONTINUER DE VIVRE POUR MON FILS" oui jojo tu veux et tu dois continuer de vivre pour ton fils pour faire de lui un enfant heureux et ensuite un homme.

malgre mon histoire j'ai su faire grandir mes garcons pour qu'ils soient des hommes heureux et j'ai reussi alors tu peux y arriver aussi,il siffit de le vouloir et de se battre jour et nuit contre nos propres demons,moi j'ai eu la chance d'avoir un mari merveilleux,alors toi qui n'a pas de compagne sur qui compter,comptes sur nous tous et nous toutes,nous savons et nosu comprennons ce que tu vis et tu traverses alors nous pouvons te guider sur le chemin de la guerion,tu n'es pas seul jojo,nous sommes la pres de toi :)

nous avons entendu ton appel au secours,alors a toi maintenant d'attraper la bouee que nous te tendons :)  :)  :)

avec tte ma profonde affection de maman
pretty

Jojo tu as horreur que l'on te touche que l'on t'approche, tu es, comme dis Petite, semblable à toutes les victimes et oui quelque soit notre façon d'avoir vécu nos drames, les sentiments sont tous les mêmes après le silence ! On se sent toutes honteuses, souillées, coupables, des maudites, bonnes à rien. Ces sentiments sont encrés dans ton esprit depuis ton enfance et s'emplifient au long des années de silence. Le responsable de ce que tu ressens ce n'est pas toi mais ton agresseur qui t'a conditionnée.
Il faut que tu reprennes ta psychothérapie, oui nous avons toutes pleuré toutes souffert, mais en ce moment comment souffres-tu ? Plus qu'en psychothérapie ? Veux-tu que ton calvaire continue toute ta vie ou comme moi jusqu'à 50 ans de vie foutue ?
Tu nous dit que tu as un fils de 5 ans , alors bats toi pour lui il faut que tu trouves la paix de ton esprit pour vous et votre avenir.
Et au bout d'un certain temps de psychothérapie tu verras tu trouveras lentement les bienfaits et tu iras avec l'envie de parler et de te libérer !
Courage Jojo nous sommes la pour t'aider, tu peux y arriver, ça je peux te le certifier par expérience !
Je t'embrasse très fort
Bernadette

Jojo,
tu dis que tu as peur que quelqu'un te touche ,qu'on prenne soin de toi ,tu ne le dis pas mais je suis sure que meme le fait de te regarder cela te gene et c'est normal,c'est une réaction entièrement normale puisqu'on t'a agressé par ces façons là.
Je te félicite de la naissance de ton fils car pour toi comme pour beaucoup d'entre nous c'est notre source de force et de vie qui nous fait nous battre et avoir la force de nous battre ,car on ne se bat pas pour nous mais pour EUX ,nos enfants nos progénitures que nous voulons a ton prix protéger pour que cela n'arrive pas.
Que tu ne puisse parler a un psy car cela fait trop mal ,c'est pas grave chaque chose en son temps et dit toi que cetemps meme si tu ne parle pas tout de suite qu'il n'a pas de son c'est pas grave c'est pas du temps perdu ,c'est qu'il y a autre chose qui en toi a besoin plus de ton attention.
Pendant ce temps ou tes lèvres ne prononcent pas une parole et que ton corps parle ,fait bouger tes doigts sur le clavier pour les faire discuter avec nous ,nous nous sommes prets et pretes a les entendre et a te répondre et a te soutenir.
J'ai eu le plaisir de connatre un homme qui maleureusement pour lui est arriver la meme chose qu'a nous.Malgrè sa souffrance que moi jai entendu par un mal etre une peur dans ses gestes quand il me parlait et la personne qui nous a réunies et qui elle était au courant de son vécu ,j'a ieu le plaisir de voir un homme s'épanuoir et vivre sans parler sans prononcer une parole sur ce fait et de paraitre?je ne dis pas qu'il ne souffrais pas ,au contraire ,mais il vivait malgrè et les gens au tour de nous n'y ont vu QUE DALLE c'est pas BEAU CA?
(pas mon mot et mon expression mais sa fureur de vivre)
Si je peux t'aider a retrouver cette envie de vivre comme lui je serai là si tu a besoin.
:wink:

Jojo tu as horreur que l'on te touche que l'on t'approche, tu es, comme dis Petite, semblable à toutes les victimes et oui quelque soit notre façon d'avoir vécu nos drames, les sentiments sont tous les mêmes après le silence ! On se sent toutes honteuses, souillées, coupables, des maudites, bonnes à rien. Ces sentiments sont encrés dans ton esprit depuis ton enfance et s'emplifient au long des années de silence. Le responsable de ce que tu ressens ce n'est pas toi mais ton agresseur qui t'a conditionnée.
Il faut que tu reprennes ta psychothérapie, oui nous avons toutes pleuré toutes souffert, mais en ce moment comment souffres-tu ? Plus qu'en psychothérapie ? Veux-tu que ton calvaire continue toute ta vie ou comme moi jusqu'à 50 ans de vie foutue ?
Tu nous dit que tu as un fils de 5 ans , alors bats toi pour lui il faut que tu trouves la paix de ton esprit pour vous et votre avenir.
Et au bout d'un certain temps de psychothérapie tu verras tu trouveras lentement les bienfaits et tu iras avec l'envie de parler et de te libérer !
Courage Jojo nous sommes la pour t'aider, tu peux y arriver, ça je peux te le certifier par expérience !
Je t'embrasse très fort
Bernadette

jojo je suis d'accord avec pretty, petite et badounette, tu souffre emormement .
tu as fait le choix d'arreter avec ta psy mais peut etre qu'il ne te convenait pas , et ce n'est pas si facile de parler a un psy car coome tu le dit deja tu ne supporte que l'on te regarde que l'on te touche .
Moi c'est en autre le pourquoi j'ai arreter la therapie au bout d'un ans , j'ai deux enfant et un mari qui me soutiens et je me disais que j'y aariverais sans ptherapie.
Deux mois apres j'ai replongera la limite de revouloir faire une TS.
je ne dit pas que tu vas reagir comme moi, mais les victimes qui s'en sortent le mieux c'est avec une therapie et l'aide de victimes en venant sur ce forum car tu dit que tu t'y sens bien .
Maintenant c'est a toi de décider on te donne juste notre avis.
prend soin de toi.
On est là.
cathy. :lol: