Rayondesoleil.org

Un forum pour les victimes d'abus et de violence

Malheureusement mon histoire est ordinaire comme le prouve les statistiques. J'ai été placée en famille d'accueil à huit jours. J'ai subi des abus sexuels de la part du père nourricier de l'age de 4 ans à 13 ans. A 15 ans suite au décès d'un frère (qu'il a salit jusque dans le cercueil), j'ai décidé de tout raconter à une assistante sociale, j'ai donc été placée en foyer jusqu'à ma majorité sans voir été entendue en justice. A 20 ans lors d'un week-end chez eux, il a forcé ma mère dans la chambre à coté. Ne le supportant plus je l'ai menacé d'un couteau, ce jour là j'ai pris la décision de ne plus jamais y retourner. Mais tout cela m'avait rendu malade. J'ai fait une g rave dé pression avec de nombreuses tentatives de suicide. (5 ans d'aller-retour en psychiatrie). Une psy m'a conseillé de porter plainte et c'est ce que j'ai fait. Cela a de nouveau pris 5 ans, tout ça pour m'entendre dire qu'il y avait prescription (seuls les attouchements sexuels ayant été retenus et non le viol). Je n'ai pas fait appel, j'avais déjà perdu tellement de temps... Aujourd'hui je vis avec mes zones d'ombres mais je VIS aussi je souhaite à toute victime de VIVRE pour ne pas donner raison à son agresseur.

ton histoire me ends malade et envie de vomir car en plus du viol et agression il y a encore la protection de l'enfance qui joue un role dans cett histoire.La DASS est là pour premettre a un enfant d'avoir l'aide qu'il attends pour vivre puisque son foyer génital pour quelque raison que ce soit n'est pas là ,et encore une fois l'enfant n'est pas pris en considération et tu vit un enfer.
Je te souhaite la bienvenue et je serai heureuse de pouvoir t'aider ou te soutenir.
Pour cequi est de recours en justice ,demande a Badounette elle peut aider.

Salut Petite,
Merci pour ta réponse, c'est vrai que la DASS n'a pas fait son travail, plus tard la justice ne le fera pas non plus. Y a pleins de gens qui ne font leur travail et qui font comme si il n'etaient pas au courrant. Moi je me dis que je ne voudrais pas etre dans leur conscience si ils en ont une..... Aujourd'hui je ne dis plus que je suis pupille de l'état mais avec beaucoup d'humour que je suis pupille que de moi-meme car je ne regarde que moi parceque moi et ma conscience au - ça va......   MOTUS :lol:

je suis contente de voir que tu as de l'humour et que tu n'oublie pas une chose importante qu'a l'heure actuelle peux de personne l'on car ils sont conditionnés,toi tu sais et tu reste que TOI dans un tout qui n'est pas une socièté qui veut que tu sois une partie de ce qu'ils veulent que tu soit mais en TOI,donc tu es toi dans tout :toi.Et ça c'est une force plus importante que toutes les autres pour la loi ,la justice voit avec bernadette si tu n' as pas moyen de te faire entendre car tu as été abusée et toute victime a le droit de se défendre et de demander recours a la justice.Moi aussi j'a icrue que l'affaire par délai de prescription et classée pour ça par le procureur ,je crois la chose bouclée en bein non et bernadette m'a montrer comment faire.Maintenant j'attends la réponse du procureur pour savoir s'il accepte de faire une enquète .Je suis comme toi des gens se sont tus et leur conscience j'aimerai pas l'avoir.

J' ai bien reçu ton message Petite...
Mais tu sais pour la justice, je ne penses pas que je ferai quoi que ce soit, je suis déjà passée par là est franchement c'était pénible, comment veux-tu prouver un viol aprés tant d'années en+ je me souviens des difficultés que j'ai eu pour trouver des personnes qui voulait témopigner pour moi...
Oh non , je ne voudrais revivre ça pour rien au monde.... MOTUS

C'est pas une question de revivre mais une question d'enterrer la chose une fois pour toute, de l'affronter et de la résoudre

Bis repetita placent

bonjour MOTUS et bienvenue sur le forum :)

a lire ton post ej vois que la vie ne t'a pas epargne,et qu'en plus de la difficulte de ne pas vivre et etre elever par ses parents,tu as du subir ces atrocites :cry:  :cry:

je regrettte que la DASS qui est un organisme cense proteger les enfants ne soit en fait qu'un "pourvoyeur" d'enfants pour pedophiles et autres malades qui font du mal a ces enfants deja tant eprouves par la vie :cry:

je suis tres triste et touchee par ton histoire :cry:

avec tte mon affection
pretty

Merci Pretty pour ton message qui m'a touché. Il y a quelques temps que je n'allais pas bien et que je me sentais seule ,ça me fait chaud au coeur de voir que je ne suis plus seule avec mon histoire... Avec toute mon affection aussi Motus :lol:

je suis désolé de n'avoir pu te repondre avant , alors je le fait j'ai du temps.
Quand je lis ton passé et que je vois ce que tu a dut surmonter et que les services sociaux qui normalement protegent les enfants et les écoutent.
Cela confirme , ce que j'en pense des incapables disons certains.
Moi je sais dans ma ville , qu'il y a eu tout un trafique de pédophilie , sur enfants  mineurs qui étaient de la DASS ou en foyer .
Ils s'en servaient comme de la marchandises car d'apres eux ils n'avaient aucun avenir. LES ORDURES
depuis il y a en place une cellule d'urgence au commisariat et au chu de la ville.
Mais tout ses enfants qui ont subit cela n'ont pas tous été écouter et compris comme toi. Certains ont fini en psychatrie , d'autres dans la délinquances et d'autres on reussi a refaire une vie .
MOi aussi maintenant je me renseigne bien , et je me méfie de certains services sociaux tout dépend des competences de la personne que j'ai en face.
en plus je travail avec des enfants parfois venant de la dass et handicapé et quand on les entend parler de ses enfants , cela me dégoute alors je l'ouvre ,maintenant, mais la vérité ne plait pas a tous le monde. Mais je ne peux me taire , car eux ne peuvent se defendrent.

Porter plainte contre la dass , peut etre une idée mais difficile car là tu touche un service public.
on va essayer te trouver une solution si tu souhaite pas en rester là . c'est a toi de dire ce que tu souhaites , tout oublier , qui pour moi n'est pas la solution car tu n'oubliera jamais, ne rien faire, cela va te ronger ton esprit , alors a toi de nous dire?
cathy :lol:  :lol:

T' as raison Cathy, ça me ronge de l'intérieur on n'oublie pas , on essaye juste de faire avec. Parfois je me dis que si mon corps se met à somatiser, je vais me payer un beau cancer... ( désolée si je suis un peu cynique). Au message de thuthus hier j'ai répondu que je manquais  peut etre de courage, ça m'a travaillé toute la nuit, c'est pas vrai je ne manque pas de courage...Mais je ne sais pas si il est judicieux de s'attaquer à la DASS service d'état comme tu la dis si bien. Je vais t'expliquer pourquoi je n'y tiens pas trop. Quand j'ai quitté l'hopital psy, il s'y ait dérouler des évèments. J'ai appris qu'une patiente avait été victime d'abus sexuel par un infirmier. La psy avec qui j'étais resté en contact a dénnoncé ces faits, résultat elle est allée en justice défendre la patiente sans etre entendue , elle a meme perdu son travail, tu comprends c'est génant de remettre en question des professionnels...J'ai donc beaucoup de mal à faire confiance à des professionnels... meme si je sais qu'il ne sont pas tous à mettre dans le meme sac, j'en ai d'ailleurs rencontré des supers..Mais je cherche à faire qulque chose pour moi, pour que je puisse prendre ma revanche parceque non je manque pas de courage... :lol:

mais oui tu ne manque pas de courage tu veux t'en sortir, songer a toi.
je n'en doute pas et les autres aussi .
tu dit que tu veux reprendre ta revange sur qui sur quoi?
Sur la vie , la tu peux , en venant parler ici de tes souffrance et on essayera de t'aider , te soutenir.
cathy :lol:

C vrai ce ke dit Cathy, il faut t'exprimer pour sortir de ce cauchenamr incessant.Plus t'attends, et plus ce sera dur :( .
Alors ne te décourage pas. Et moi aussi je suis avec toi :wink:
Concernant la plainte pour la dass, c difficile MS pa impossible. Moi ct la police qui ont refusé ma plainte :evil: .J'envisage de porter plainte sur ces gens là, ms ca va pa être évident...On va essayer on verra bien
Bon courage