Rayondesoleil.org

Un forum pour les victimes d'abus et de violence

Salut,
Ca faisait longtemps que je n'avais plus eu de cauchemars. Quand j'etais petite et au debut de mon adolescence j'en faisais vraiment beaucoup, parfois plusieurs par nuit. Je revait de labyrhinthes pleins de pieges, que le monde entier etait devenu rouge, que je me trouvait au fond du Grand Canyon et qu'une enorme pierre me tombait dessus, que des gens etaient a mes trousses pour me tuer ou encore que je tombais nez a nez avec un cadavre en rue la nuit.
Ca s'est calme pendant assez longtemps mais voila que depuis peu ca recommence... C'est parce que je recommence a penser a mon passe et que je n'ai plus personne "en chair et en os" a qui en parler.
Est-ce que quelqu'un aurait un truc pour faire partir les cauchemars. J'ai essaye le "capteur de reves indiens"... Vous voyez, cette espece de cerceau rempli d'une sorte de toile d'arraignee et decore de plumes.  Ce truc horrible pends au dessus de mon lit depuis un mois  mais ca ne marche pas du tout... Les tisanes non plus. La relaxation avant de m'endormir non plus.
ca devient un peu genant parce que je commence a avoir des problemes pour m'endormir a cause de ca. J'apprehende la nuit de peur de refaire des cauchemars, consequence, je ne dors pas, consequence, je suis crevee toute la journee.
Si vous avez un truc, dites le moi !
Bizzz,
Hellocolor

Un truc ? J'en ai un ... parler. Oui, tu t'attendais peut être à autre chose, mais personnellement, il n'y a que ça qui a fonctionné. Il y a 2 ans, 2ans et demi, les cauchemards étaient quotidiens. Viols, meutre, poursuite, je passais par tous les types de cauchemards. Et j'ai rencontré un psy.... Depuis, mes cauchemards sont nettement moins fréquents. J'ai du en faire deux dont je me souviens vraiment depuis... deux agressions sexuelles .. mais seulement deux.

Meme si tu ne souhaites pas voir de psy, parles, trouves quelqu'un, essayes :\

bravo did :)

tu es l'heureuse gagante de la bonne reponse,eh oui il n'y a que la parole qui permette a l'inconscient de s'exprimer autrement que par les reves ou plutot cauchemars ds notre cas.
certains cauchemars peuvent etre en effet repetitifs tant que l'on a pas regle la cause de ce reve,en ce qui concerne l'interpretation,il faut en tout etat de cause s'adresser a des professionnels comme les psy.

donc pas de gri-gri contre les cauchemars ma chere hellocolor :cry:

mais si tu as besoin de parler,je serai ravie de t'ecouter ou de te lire

enormes bisous
pretty

j'ai oublie de vous dire....je fais de terribles cauchemars  :cry:  :cry:  :cry:

je dors plus la nuit de peur de rever,je reste recroquevillee sur mon canape :cry:

alors je crois qu'il faut que je parles encore plus :wink:

bisous
pretty

Bon alors tu vas parler Pretty !! Allez hop ! ;)

Je ne connais pas la solution, mais j'imagine que Did et Pretty ont raison. Je fais moi-meme enormement de cauchemars depuis environ 2 mois. Ce ne sont pas des cauchemars tres effrayants, ce sont plutot des cauchemars ou je fais quelque chose de pas bien. Ils n'ont rien a voir avec ce qui m'est arrive, mais ils ont commence depuis que j'ai commence a voir un psy, donc j'imagine que mon esprit essaye de me montrer quelque chose, comme par exemple, une mauvaise facon de voir les choses qui serait une consequence de ce qui m'est arrive.
Alex.

coucou alexandra

les reves sont le moyen d'expression de notre inconscient,donc effectivement il doit y avoir une signification particuliere puisque'ils ont commence au moment au tu as vu le psy.

pour ma part,ds totu mes reves il y a des situations repetitives comme besoin de laver un endroit tres sale (souvent cuisine) que j'ai beau laver rester tjs sale, le fait d'aller aux WC et de ne jamais pouvoir faire (tjs bouches,pas de porte qui ferme,battant fixe que je ne peux pas ouvrir,etroitesse des lieux,des gens qui me regardent faire etc)

je travaille dessus avec ma psy depuis 1 an environ,pour la cuisine elle pense que c'est moi qui me sent sale et qui veut ma me laver mais que je ne suis pas capable encore de le faire car ej n'ai pas traiter encore l'inceste et les viols,en ce qui concerne les toilettes c'est plus complique apparenment.

a toi de parler de tout ca avec ton psy pour savoir le probleme en suspend qui reste a regler

avec tte mon affection
pretty

Merci pour toutes vos reponses. Oui, moi aussi ce sont des situations qui se repetent. C`est con que le grigri indien ne fonctionne pas ! Je vais voir ce que je peux faire du cote de la parole. Si j`essaie de vous parler ici c`est  deja pas mal non ?
Gros bisous

surtout :arrow: continues a nous parler au moins ca c'est sur ca marche mieux que le grigri indien :wink:

et puis ds qque temps peut etre pourras tu envisager le psy :?:  :?:  :?:

gros bisous
pretty

Coucou,
Tu as entierement raison!
je t`ai repondu dans la section  :arrow: temoignage.
Gros bizz,
Hellocolor

BRAVO je suis fiere de toi :)

tu as fait le bon choix et rapidement je trouve,a coup sur le psy va mieux fonctionner que ton grigri indien :wink:

tu viens de faire un grand pas vers la guerison :)

continues a avancer,je suis la pour te guider :)  :)

enormes bisous
pretty

Pretty, ta psy pourrait avoir raison, ca me parait logique d'apres ce que je connais de toi et de ton histoire, je dirais qu'il y a certainement une raison similaire derriere tes problemes alimentaires.

Hellocolor, felicitations pour toutes les decisions que tu as prises. J'espere que cela t'aidera dans ta guerison ( a priori, ca devrait  :)  )
Alex.

Merci. J`espere aussi que ca m`aidera...  :roll:
Gros bisous a vous deux,
Hellocolor

je suis tout a fait dacord avec Didjezik le seule facon est d'en parler generalement ca aide a evacuer les mauvais reves. Si tu le gardes pour toi ca reaparaitra a chaque nuit.
Les amis sont des anges qui nous soulèvent quand nos ailes ne se rappellent plus comment voler