Rayondesoleil.org

Un forum pour les victimes d'abus et de violence

Depusi tout ca... J'ai peur, je pleure... Parfois, je me réveille la nuit, je vais au toilette puis je me remets dans mon lit et je pleure sans savoir la raison... :cry:

Quand je suis avec mon copain, j'ai tjrs une peur qui me traverse l'esprit... Peur de le perdre... pourtant je sais que je peux lui faire confiance... Il m'aide à chaque fois que j'en ai besoin... Je sais que je peux compter sur lui...

Mais j'en ai marre, de pleurer, d'avoir peur... :cry:
Les larmes ne sont que des mots que l'on osera jamais dire...

beaucoup de personens sur ce forum se joindrons a toi car on ressent toutes la meme chose.
Les amis sont des anges qui nous soulèvent quand nos ailes ne se rappellent plus comment voler

:cry:

shahyna ,la peur es queque chose d'habituel pour une victime puisque l'agreseur c'est que c'est par ce premier ressentit qui peux faire ce qu'il veut de nous puisque paralysé par la peur on est démuni de notre conscientet on estune marionnette qu'il peut manipuler a son propre inssut.Mais la peur est une chose qui peut avoir diférentes facette et différent degré pour toi etant donner que tu as vécu plusieurs agressions etque la dernière a été la plus violante et plus que traumatisante peut tu me dire comme peux tu faire que d'avoir peur c'est plus que normal.
La honte ,c'est la deuxième chose ou ce type sur internet c'est servi pour continuer sa démarche de destruction sur toi et en plus de t'avoir violer ton corps il t'a violer aussi la confiance que tu avais sur toi et l'extérieur et de plus il s'est servi de toi pour des fins démoniaques d'autrse etres aussi ignobles que lui et de se servir de la peur et l'intimidations d'autres victimes etde te faire ressentir dès ton arriver dasn cette maison maudite par le bruits des pleurs des autres victimes se qu'il allait t'arriver et dans quel étatil allait te metttre.Alors je te repose la question ,comment ne peut tu pas pleure avoir peur et avoir honte et de te sentir sale?Te rens tu compte de se que tu as vécu ?ce jour et depuis la première tentative de viol le jour où tu n'as pas voulu et qu'il a fait quand meme ?Il a choisi sa victime ,il savait que de te détruire il pouvait faire de toi ce qu'il a fait ?Ce que tu vit a ce moment là et maintenant il s'en fout mais il sait qu'il t'as eut et sait ça que tu as combatttre cette influence qui esten toi qu'il a mis a plusieur reprises eten plus par actes d'autrs?Ta honte ,ta peur,tes mals etre en tout genre ne sont que plus que légitimes ils sont tout a fait normaux et logiques.Donne moi le nombres de personnes qui pourraient s'en sortir indémmes?
Tu as vécu aussi le traumatisme des détenus de guerre( attachées interdit de fuir etc..) .En se moment il y a des passages de prisonniers en irak ,dis moi si ça tu peux les regarder et si oui ne ressentu pas une certaine ressemblance avecse que tu as vécu dans cette maison?

la peur , c'est une des conséquences de ton trauma . On a peur de tout.
des bruits , de l'exterieur, de la foule, des autres car on a plus confiance en personne, puisque dans notre inconcient on nous a trahit .tu l'aimait et il t'a détruit. On a  peur de tout se qui nous entoure et parfois on se réfugit dans la solitude , la souffrance et on se tait. Toi tu as parler , tu viens ici témoignée , donc tu convains un peu ta peur.

Quand a la honte c'est pareil , se sont des consequences. Ton agresseur a profiter de toi par la violence, la force. tu tesens coupable car tu as été attiré par lui tu as ressenti de l'affection, mais cela ne lui permet pas de faire ce qu'il a fait. c'est lui qui doit ressentir cette honte et cette culpabilité, c'est ton agresseur.
Tu vois une psy et le travail que toi tu as a faire c'est de remettre dans le bon contexte les sentiments actuellement inversés.
Les agresseurs savent tres bien conditionner leurs victimes en les culpabilisant , les terrorisant pour qu'ils ne parlent pas .
mais toi , tu as parler et c'est deja un pas .
Maintenant il faut que tu sache que tu est la bienvenue ici, mais c'est eprouvant car il faur cicatriser cette plaie et il faut du temps mais avec la thérapie , le forum cela va t'aider.
Surtout songe a toi a te reconstruire psycologiquement.
je connais la peur , la honte, la douleur, la culpabilité , et grace a la therapie , l'aide d'une victime bernadette, et le collectif , qui est un numero vert , car je ne connaissais pas ce forum , j'ai beaucoup avancé et je suis tres bien maintenant , j'ai encore du travail mais je vais y arriver.C'est a chacun de faire son combat, pour retrouver une vie normale . Et ici tu trouvera une entraide :wink:
cathy :lol:

Petite: Quand cette peur, cette honte, cette douleur s'en ira... Non je ne regarde pas les évenements historiques... Mon ex était un albanais... Et depuis qu'il m'a fait subir ces horreurs, je suis devenue quelques peu raciste... Pas avec tout le monde, car j'en connais à qui je peux faire confiance, mais dans tous les cas, je sais qu'ils sont très rares...

Honnetement de ce qui se passe en irak, je ne suis pas du tout... Ce que je suis attentivement, c'est Le procès dutroux... Car je connais une victime là dedans... Qui est sabine... Beaucoup de gens ont du mal à y croire, mais une autre fille que moi, à déjà parler avec sabine... :(  :cry:

Cathy: C'est ce que j'essaye de faire, me reconstruire psychologiquement... Mais c'est assez dur, quand on est seule... Mon copain habite à 5 heures de chez moi, et dimanche il retourne chez lui... Sachant, qu'on sera à nouveau éloigner me fait mal... Car j'ai besoin de lui malgré tout... :cry:  :cry:

shahyna, je sais que c'est dur de chercher a se reconstruire , car moi il m'a fallu quatorze ans pour retrouver un rayon de soleil. Je me suis tu ,de 1990 a 2001 puis j'ai commencé une therâpie suite a une dépression , car plusieurs ts. Au bout de un an et demi , j'ai eu de l'aide part bernadette , une victime , puis le collectif et en parralèle ma psy. Et c'est là que j'ai vraiment reussi a avancer car avant je n'étais pas prete j'avais peur , honte . j'avais mon mari  mes enfants mais dans ma tète cela n'était pas important . Parce que je souffrais et on ne  voit pas de la mème facon , on voit autour de nous tout en noir .
Aujourd'hui avec le recul je sais que j'ai eu cette chance d'avoir a mes coté ma petite famille mais je sais que c'est MOI qui me suis battu pour survivre , eux  mon juste apporté un soutien physique , avant.

je comprend que tu as besoin de ton copain , pres de toi , car tu te sens en securité quand il est là , mais ce n'est pas lui qui va t'aider a trouver ton chemin pour te reconstruire c'est a toi seule. Lui n'ai pas la victime mais toi, oui. Pour certains proches de victimes ce n'est pas facile car ils sont demuni a part son amour qu'il t'apporte, qui je sais fait du bien.
c'est avec ta psy , que tu as un travail a faire et c'est long et difficile , c'est vrai. :cry:
mais il faut passer par là .

tu viens sur le forum , cela aussi est une aide importante , car ici on te comprend , car nous sommes tous des victimes .
Alors n'hesite pas a venir poser des questions , parler de ce qui t'angoisse, continue , ne reste pas seule :wink:
cathy

Merci beaucoup :!:  :!:  :!:  :!:

Ya une chanson que j'écoute beaucoup depuis un très bon moment... Ca fait déjà beaucoup de moi...

Yves Duteil
Pour les enfants du monde entier

Qui n'ont plus rien à espérer
Je voudrais faire une prière
À tous les Maîtres de la Terre

À chaque enfant qui disparaît
C'est l'Univers qui tire un trait
Sur un espoir pour l'avenir
De pouvoir nous appartenir

J'ai vu des enfants s'en aller
Sourire aux lèvres et cœur léger
Vers la mort et le paradis
Que des adultes avaient promis

Mais quand ils sautaient sur les mines
C'était Mozart qu'on assassine
Si le bonheur est à ce prix
De quel enfer s'est-il nourri?

Et combien faudra-t-il payer
De silence et d'obscurité
Pour effacer dans les mémoires
Le souvenir de leur histoire?

Quel testament, quel évangile
Quelle main aveugle ou imbécile
Peut condamner tant d'innocence
À tant de larmes et de souffrances?

La peur, la haine et la violence
Ont mis le feu à leur enfance
Leurs chemins se sont hérissés
De misère et de barbelés

Peut-on convaincre un dictateur
D'écouter battre un peu son cœur?
Peut-on souhaiter d'un président
Qu'il pleure aussi de temps en temps?

Qui n'ont de voix que pour pleurer
Je voudrais faire une prière
À tous les Maîtres de la Terre

Dans vos sommeils de somnifères
Où vous dormez les yeux ouverts
Laissez souffler pour un instant
La magie de vos cœurs d'enfants

Puisque l'on sait de par le monde
Faire la paix pour quelques secondes
Au nom du Père et pour Noël
Que la trêve soit éternelle

Qu'elle taise à jamais les rancœurs
Et qu'elle apaise au fond des cœurs
La vengeance et la cruauté
Jusqu'au bout de l'éternité

Je n'ai pas l'ombre d'un pouvoir
Mais j'ai le cœur rempli d'espoir
Et de chansons pour aujourd'hui
Que sont des hymnes pour la vie

Et des ghettos, des bidonvilles
Du cœur du siècle de l'exil
Des voix s'élèvent un peu partout
Qui font chanter les gens debout

Vous pouvez fermer vos frontières
Bloquer vos ports et vos rivières
Mais les chansons voyagent à pied
En secret dans des cœurs fermés

Ce sont les mères qui les apprennent
à leurs enfants qui les reprennent
Elles finiront par éclater
Sous le ciel de la liberté

Pour les enfants du monde entier.

C'est une chanson qui a beaucoup d'importance pour moi... elle a été chanter lors de l'enterrement de julie et mélissa, an et eefje... :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:
Jeudi avec l'école, je vais voir un des procès... Honnetement, j'ai bien hate de voir la sale gueule de Dutroux... :evil:  :evil:  :evil:  :evil:

oui c'est une tres belle chanson que je connais bien .
tu parle de l'affaire dutroux dont tu connais sabine qui a témoigné , mais pourquoi tu va avaec l'école voir dutroux ? dans quel but?

Pour toi cela va etre une epreuve car certains points de cette affaire , on des points communs avec ton histoire.
malheureusement il existe plusieures filières comme celle de dutroux  :evil:
tu connaissais julie melissa , an et eefje? car tu habite dans cette ville? tu n'est pas obliger de repondre mais je comprend que cette affaire te touche, on ne peut etre indifferent a cette monstruosité  , qui a mis si longtemps a etre entendu par la justice car là aussi les flics n'ont pas fait ce qu'ils falllaient .
cathy.

Sabine n'a pas encore témoignée... Elle témoigne lundi...

Non j'ignore, julie et mélissa, aan et efje et leatitia... Mais elles ont une grandes places dans mon coeur...

Pour ce qui est de la séquestration, c'est vrai que mon 2ème viol, m'a fait pensé à ce que julie et mélissa qui n'avait que 8 ans, ont pu vivre... Mais je n'ai pas crevé de faim comme elle l'ont été :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:

C'est vrai que les flics n'ont pas fait leur boulot, car quand ils ont été réquisitionée la maison de dutroux, un flic à entendu des filles parler... Et le con, a demander de se taire, du coups, elles ont eu peur et ce sont tues...

C'est pas encore sûr avec l'école qu'on irait... Mais pk je veux le voir... Parce qu'il a touché a une amie que je connais...

:cry:  :cry:  :cry:  :cry: