Rayondesoleil.org

Un forum pour les victimes d'abus et de violence

J'ai peur.Peur que cela recommence mais pas que l'agression mais tout.La trahison ,qu'on se moque de moi,qu'on me fasse croit que je satisfait qu'on m'appercie pour que tout recommence.
j'aime pas les sourire ,les nons sourire.
Je ne peux pas demander une évaluation de ce que j'ai acqui et se qui satisfait car j'a ipeur d'etre repris pour quelqu'une de psy;
Commentdois je etre quand je suis avc plusieurs personnes assis alors que les autres se détendent moi je stress.
Il y avait longtemps mais meme avec unn pantalon j'ai l'impression d'etre nue.
je suis pas bien avec des silences:pas pouvoir faire de bilan,de dire ce que je ressens,......pour que je puisse faire un bilan de se que j'ai acquis pour continuer a avancer.
Je ne peux peu pas en parler ....et je me sens pas bien pour ça...comment le faire comprendre aux autres?

bien des questions des appriori et des peurs que je ne me posais plus dans l'autre service.
Faire conversation ,dure,dure..... :cry:

petite tu as changer de service et donc tu as de nouveau repère a prendre et cela t'angoisse , car lorsque l'on est fragile un rien nous destabilise.
Tu as un manque de confiance en toi auquel il faut que tu travail , et tu vas y arriver mais comme tu le sais et on en a discuter deja ce sont des consequences de notre abus comme le regard des autres , le jugement , et on préfère se taire face aux autres .
mais quand tu aura acquis cette confiance tu sera forte et là tu n'aura plus peur .
en ce moment dans ta vie , il ya beaucoup de changements , et cela aussi angoisse , je suis passé par là. :wink:
cathy

mes repères pour m'ouvrir aux autres pour ne pas devenir une huitres et de donner je pense qu'un peu de moi ,c 'est les livres.
Je prends,1/2 h de mon temps avant de travailler sur le parking avant de franchir la porte pour lire un morceau qui m'interpelle et qui me donne la force de m'ouvrir simplement d'arriver avec le sourire et un dynamisme qui ne fera rien paraitre.
J'en ai marre que si cen'est pas le mot psy ou malade ou la réflexion "on ne peut pas lui parler" ce soit "ELLE EST PERSONNELLE"
je ne suis pas personnelle car par la définition du dictionnaire c'est ne penser qu'a soi et etre égoiste.Je ne suis pas égoiste,j'ai simplement vécu dasn l'isolement et je me suis construire toute seule.
Ce mot "personnel" est une injure,encore un incompris et si je m'explique je devient psy. :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry: quand je l'entend je devient tremblente et un mal un descrptible revient ,je devient vulnérable,car incomprise et faute de ne pouvoir m'expliquer a mots ouverts car faute de compréhension d'où vient mon mal.LA souffrance =psy pour l'extérieur.Pour moi = injure
:cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:

petite ,tu n'est ni égoiste , ni une huitre car tu ne te renferme pas sur toi mème tu t'ouvre aux autres . Le problème est que tu as ce jugement des autres qui te detruit car tu as du mal a passer au dessus . tu aura tjrs des gens cons qui te diront des reflextions ,ils n'en vaux pas la peine .
Songe a toi a t'en sortir .
continue ses lectures qui t'aident et t'enrichissent. Oublie les autres !!!!
ce n'est pas facile a faire mais j'y suis arriver alors pourquoi pas toi :wink:
certaines personnes ne savent pas quoi faire alors ils jugent critiquent , si cela peut les rassurer !!!
laisse les dirent .
je sais que cela te fait mal , car je suis passer par là.
Tu parle d'égoiste , maisil faut l'etre un peu pour s'en sortir , égoiste dans le sens de songer a toi et les autres tu t'en fou. cela ne veut pasdire que tu est personnelle , tu as le droit d'etre un peu egoiste .
moi je le fait depuis peu dans certaines situation comme celle du boulot.
en ce moment je devrais etre encore en arret car mon poignet ne se re consolide pas mais j'aime mon travail et j'y vais mais pour moi pas pour faire plaissir au patron et je fais ce que je peux , car certaines choses je ne peux faire et si ils se mettent a me faire trop de reflextion et bien je m'arreterais et ils se debrouilleront.

tu n'as aucun mal c'est ceux qui t'entourent qui te font douter de toi .
toi tu avance et tu est encore fragile oui mais pas malade mais toi ça dans la tète  :twisted:
je t'embrasse cathy; :lol:  :lol:  :lol:

je sias que nous en avons parler bernadette ,mais j'ai fait un bilan de ce qui s'est passer et de ce que je dois faire.Et si je l'écris c'est que je ne suis pas la seule qui est dans cet état de conscinece donc peut etre que cela pourra aider d'autres ou se dire ,"je ne suis pas seul comme cela":

d'essayer d'etre soi,oser parler,penser pouvoir donner des conseils ,paoorter son savoir ,pour aider quelqu'un,n'apporte pasque du bien etre ,mais aussi de la honte de se faire ridiculiser ,de la culpabiliter d'avoir parler sans se rendre compte qu'on se moque de soi et que plus on parle en pensant faire bien, par une attitude captivée par l'interlocuteur,on s'en fonce encore plus.

et d'entendre par bruits de couloirs par chuxhotements assez élevés pour entendre que l'on se fait ridiculiser de vive voix ,çà fait mal.
C'est reparti pour un tour ,les questions et sentiments abondes ,et si les réponses a ces questions produites par la souffrance et les sentiments eut pendant la période de la descente aux enfers ,sont données par leurs attitudes(rires,esclamations,sourire,etc) là est le danger de croire plus a ce que pense l'entourage que ce qui est dnas son soiet de notre propre image de nous .Là ,elle est ternie et la porte vers la descente est ouverte pour ne pas la franchir ,il faut faire un recul .Faire un bilan de se qui se passe et savoir où se place les bons etles méchants.La mauvaise ,est lapersonne qui agit pour nous ridiculiser par les autres et la bonne s'est moi qui est voulu agir avec mon bon coeur,et les autres sont des pantins qui ont le droit de penser ce qu'ils veulent et qui iront du coté le plus fort mais cela peut etre que d'apparence ;Donc la meuilleur façon de fairetaire ces dires est d'etre soi et de ne pas en voir peur.
Je n'ai pas pu parler toute de suite ,à cette agrssion car elle m'a procurer beaucoup de souffrance etpar cette souffrance une peur est venue me paralysée et empécher de penser.Je connais très bien cette façon de s'effacer de s'échapper pour ne plus souffrir et etre un spectateur de la situation.je ne peux pas enlever le passage de l'intimidation d'un coup mais rattraper est toujours possible.Je l'ai fait alors que j'avais perdu mon identité ,je peux le faire en ayant trouver des réponses et d'avoir démenteler la machination.

Le seul point positif ,c'estque je sais où me placer et que je peux toujours parler et oser dire ,oser faire et de faire passer ce que je suis réellement et que ma construction est cours de tache.donc ,je dois faire ce que je pense juste meme si c'est critiquer;Si je me tais et me renferme ,la critique n'y est plus mais la certitude que je suis nul.Alors entre la certitude et la critique ,il vaut mieux la critique,et ne répondre que quand je me sens bien et les périodes de vulnérabilité ,me taire,mais me protéger ,pour ne plus redessendre et avancer a ma vitesse donc a petits pas en attendant le bon moment pour riposter et les faire taire.
c'est d'etre moi et de le rester la suite viendra.

et vous aussi soyez vous et le reste viendra

petite