Rayondesoleil.org

Un forum pour les victimes d'abus et de violence

bonjour merci devos reponse,

rdv avec l'education national pour recuperer dossier assistante social apres les vacances,j'ai recuperer un dossier medocal au lycée ou j'etait et il y a dedant une lettre d un medecin qui a constater des coup fait par ma mere deja un poit positif,je fait mes demarche moi meme pour chaque dossier mais ses pas pour rien car apres je tien informer la juge qui demande le dossier et moi j'ai le double en photocopie.

malgrer quese sois dur au tribunal,avec le soutien de mon mari et quelque personne autour de moi et mon avocate,j'arrive a avancer.

mercia tous pour votre soutien
Angelique

Bonjour Didll,

Merci de nous donner de tes nouvelles qui sont bien positives. Je suis super contente que tu ai eu des résultats sur tes recherches lorsque tu étais scolarisée.
Je te souhaites une bonne suite, avec toujours de bonnes et joyeuses surprises et te dis à bientôt.

Sincèrement Laurine
"Quand quelqu'un désire la santé, il faut d'abord lui demander s'il est prêt à supprimer les causes de sa maladie. Alors seulement il est possible de l'aider." Hippocrate

j'ai peur,une chose que je parle pour la 2eme fois de ma vie,j'ai accoucher a mes 12 ans,ce bebe et issu de mon beau pere a la suite d'un viol,ma mere et mon beau pere mon enfermer jusque mon accouchement,apres ma mere a prie le bebe et la reconnu a son non, mon avocate sens et douté,ma fait parler,car elle comprennait pas pourquoi je disait a chaque fois mon bebe au lieu de petit frere, j'ai peur elle veux qu'on fasse les demarche pour parler a la juge,pour faire les test de paternité,j'ai peur et je suis pas tres bien aidé moi svp sens me juger.
merci
Angelique

Bonjour Didll,
Il n'y a pas de jugement à te faire porter, sur ce qui t'a été lâchement imposé par des adultes pervers, alors que tu n'étais qu'une enfant. Tu n'es pas responsable de ce qui t'es arrivé Didll, c'est à ton beau père et à ta mère que revient la responsabilité de leurs actes prémédités. Ce  sont eux les coupables.
Pour, comment expliquer à ton enfant que tu es sa mère et non sa sœur, je comprends combien c'est délicat, pourtant,  cela va te permettre de ne plus garder ce lourd secret encore des années.
As-tu un suivi psy régulier ? Je ne te parle pas du psy qui t'a été imposé par le tribunal pour les enquêtes, mais un psy que tu consultes régulièrement et personnellement ?
Car il faut vraiment que tu sois soutenue par un psy qui t'aidera à te préparer à en parler à ton fils.
Quel age a-t-il ton fils ? Selon l'age qu'il a il réagira différemment, c'est pourquoi il faut te faire aider d'un professionnel de santé, spécialisés dans les problèmes d'incestes.
Ton avocate n'a pas eu tord de te proposer un test de paternité, mais je comprends que pour toi cela doit être difficile de prendre une décision. Ta situation n'est pas des plus simples.
Quand tu me parles de ton frère dans un de tes messages qui est, il te semble en danger, puisque c'est ton beau père et ta mère qui en ont la garde, est ce lui ton fils ?

Tu ne peux pas seule faire face à cette situation trop lourde à porter sur tes épaules, c'est pourquoi le soutien et l'aide d'un psy parait indispensable.

Qu'en penses tu Didll ?
A bientôt de te lire   Laurine
"Quand quelqu'un désire la santé, il faut d'abord lui demander s'il est prêt à supprimer les causes de sa maladie. Alors seulement il est possible de l'aider." Hippocrate

oui je suis suivi par un psy 1 fois par semaine pendant 1h,depuis debut mars par un cmp,et ma psy et vraiment bien.
oui c se petit frere dont je parle qui et mon bebe,ilvien d'avoir 15 ans,moi j'avais a peine 12 ans quand jel'ai eu,avec la complicité de ma mere mon beau pere et un medecin.
j'ai pas envie qu'on dise que ses  ma faute,qu'on se retourne contre moi,si j accepte le test,j ai peur qu on sens prenne a lui et a moi,ma famille me menace de mort ,sur lui,il disent que si je m arrete pas la il tueront le petit et j ai peur,je souffre d'etre aussi loin de lui,de ne pas etre la a le proteger,j ai echoué.
et j'ai vraiment peur. merci d etre la pour repondre ses chose pas facile pour moi,comment en parler a mon mari quiet pas au courant?
je suis un peu perdu.
Angelique

Didll,

Personne ne dira que c'est de ta faute, il n'y a aucune raison, tu n'étais qu'une enfant.

Puisque ça se passe bien avec ta psy, tu pourras lui parler clairement de ce problème, et lui demander de convoquer ton mari en ta présence, juste pour qu'elle lui explique la situation en ta présence car tu ne sais pas comment lui dire autrement.
A mon sens, c'est la meilleure façon de lui annoncer. Demande conseil à ta psy.
Ta mère te fais du chantage, que tu fasses le test de paternité ou non, et ton fils est donc en danger d'une façon ou d'une autre.
Donc pour le protéger au mieux que tu peux, et, maintenant que ton avocate le sait, demande lui, si tu pourras avoir la garde de ton fils immédiatement après avoir fait le test de paternité.
Dis lui que ta mère et ton beau père te menacent de faire du mal à ton fils, et si ton fils peut leur être retiré dès que la paternité sera reconnue.
Et si, ce n'est pas possible, , est ce que tu pourras voir ton fils, puisque tu n'as pas eu le droit de t'approcher de lui qui est déclaré juridiquement comme ton frère.
Parle de tout ça à ta psy aussi, et demande lui son avis, sur ce que tu pourrais faire ou demander.

Ton histoire devant la justice est particulière, et je ne sais pas ce que décidera le juge pour la garde de l'enfant.

A bientot de te lire  Laurine
"Quand quelqu'un désire la santé, il faut d'abord lui demander s'il est prêt à supprimer les causes de sa maladie. Alors seulement il est possible de l'aider." Hippocrate