Rayondesoleil.org

Un forum pour les victimes d'abus et de violence

Bonjour à tous et à toutes je suis nouvelle sur le site et je ne sais mm pas si je suis ds le bon forum. Ce soir après avoir fait lecture de certains témoignages j'ai envie de parler de moi et de mon histoire avec laquelle actuellement j'ai du mal. Je sais pas trop par où commencer mais je vais essayer de faire au mieux.
Ma maman m'a eu très jeune à l'age de 18 ans. Je suis restée quelques années avec elle avant de lui être retirée par la DDASS pour être placée en famille d'accueil ainsi que mon petit frère et ma petite soeur. Il ya eu quelques soucis donc on nous a changés de famille et séparés. Mon frère et ma soeur ensemble et moi toute seule, nos familles d'accueilles habitaient l'une à coté de l'autre donc on pouvait se voir souvent. Au début quand j'étais chez ma "tata"(famille d'accueil)je me protégeais et me récroqueviyais sur moi même dès que l'on m'approchait dès que je me sentais en danger, j'avais peur d'aller aux toilettes toute seule ainsi que de m'endormir toute seule dans un lit et puis avec le temps ça s'est calmé. Les années ont passée tout en sachant que ma mère avait le droit de nous prendre avec elle le wk de temps en temps et que moi j'ai toujours eu de drôles de sensations concernant mon corps et de flous souvenirs d'ombre masculine en train de me faire du mal vers l'âge de 8 ans. Il a fallu que j'aille à la gendarmerie car il y a eu une enquète sur des dires de mes cousins. Là je leur ai évoquée mes souvenirs avec la personne en question un oncle (le pére de mes cousins). Je n'ai parlée que d'attouchements et à la fin de l'entretien on ma dit : "tu n'as pas tout dit on en sait plus" mais moi j'en ai jamais sue plus j'en ai beaucoup parlée par la suite avec ma tata et ma mére ainsi que ma tante la femme à l'époque de celui-ci. Mais elle ne m'a jamais crue et elle insinuais que j'étais paranoyaque. Elle disait que les pschycologues me montaient la tête et me bourraient le crâne. A 14 ans j'ai fait une dépression précédée de crises d'angoisse et de spasmophilie. Résultat 15 jours d'hopital car aggressive avec mon entourage. Je faisais de crises régulière et ma "tata" ne pouvant les gérer on m'a placée en foyer. A 16 ans j'ai pu retourner chez ma mère, grosse déception à cause d'un environnement violent (alcool et jalousie de mon beau-père). Jusqu'à la rencontre avec l'homme qui partage ma vie (depuis 10 mois) il m'était impossible d'entretenir une relation normale et saine avec les hommes. A 20 ans je me suis retrouvée enceinte, j'ai décidé de le garder peut-être par égoisme mais surtout pour exister, donner un sens à ma vie et partager de l'amour avec lui.
Depuis quelques temps à force de parler et avec les avis de certains proches mes souvenirs me ramènent à mon père. Il semble que mon frère a vécu les mêmes choses, violence, abus et inceste. Aujourd'hui je fais des crises d'automutilation dont j'ai pris conscience depuis peu car avant je n'avais pas de mots pour expliquer ce mal que je m'impose (lacération des bras, arrachement de cheveux ou encore griffures).
Demain j'ai rendez vous pour la première fois avec une juriste ce qui m'effraie car j'ai toujours des doutes sur les visages des coupables.

Merci de m'avoir lu jusque là, j'ai essayée de résumer ce qui n'est pas simple.
Désormais je souhaite m'en sortir et réaliser les démarches pour faire payer les coupables.

Bienvenue sur le forum

Je sais que c'est tres dur de ne pas se rappeler exactement, d'avoir juste cette impression. Certaines personnes arrivent a se rappeler un peu plus avec le temps.
As-tu parler a ton frere et a ta soeur pour savoir s'ils se souviennent mieux que te toi de certains details qui pourraient t'aider?

Bonne chance pour demain.
Alex.

nanoue, as tu la possibilité de voir le dossier du pourquoi on vous a enlever de votre mère ?Peut etre la raison peux t'éclairer sur tes souvenirs
mais des souvenirs on ne les invente pas ils sont enfouis en nous ,tiens le pour dit.
Si Ils sont là et ressurgissent c'est qu il y a une raison

avec mon soutien

petite

merci a vous deux pour votre soutien
j'ai eu mon frére au tel ya environ 3semaine je lui ai parlé de mes doutes pour mon pére il ma dit que ça l'étonnait pas car lui aussi a des souvenirs vagues de mon pére ce qui est de ma soeur aparement elle na rien subi heureusement pour elle .ce qui est de mon pére qui je ne considére pas comme tel adéjà fait teize ans de prisons pour avoir violer une handicapée   et au période de noél qui vienne de passé il a essayée de violée la fille de sa nouvelle femme.moi j'ai des souvenirs de mon pére violent avec ma mére j'ai fait ma petite enquéte en demandant au personne de ma famille les souvenirs qu'ils avait de mon pére et ben j'ai pas été déçu quand ma mére ma dit qu'il la violait quand ma grand-mére ma dit ton pére emmener ta mére faire le trotoir a paris il volait mm l'esssence de nos voitures du garage pour le faire et a cause de ça on c'est fait virer de notre boulot elle ma dit aussi qu'un jour im ma casser la jambe gauche parce que je pleurer ds mon lit car certainement qu'il était encore aprés ma mére je devait avoir environ 3,4ans elle ma aussi dit que lorsque qu'elle venait a la maison elle nous trouvait souvent tout les trois tous seul a la maison endormis

bienvenue nanoue,
j'ai lu ton post et je connais ce que c'est d'etre a la recherche de la vérité de nos souvenirs , des flashs  qui viennent et que l'on arrive pas ou on a peur d'accepter la vérité. Moi j'ai mis treize ans a occulté et deux ans a retrouvé la vérité .
Je vois que tu est comme moi tu cherche a comprendre pourquoi  ton corps  souffre. ton esprit a besoin de se libérer.

c'est a force de parler autour de toi en plus tu as de la chance car personne ne refuse de te dire la vérité moi il fallait que cela ne se sache pas donc il a fallu que je trouve d'autres moyens mais j'ai reussi .

Tu dit que tu as parler a ton frere et que lui aussi a des souvenirs vagues de votre père? Est ce des souvenirs de violences sexuelles ou des violences physiques car tu raconte qu'un jour il t'as cassé une jambe car tu pleurais.
c'est vrai que d'après ceux de ta famille qui t'on dit qui était vraiment ton père , c'est un malade , violent et il a violée ta mere , a la faire prostitué. c'est horrible .

Mais toi , ses souvenirs qui te reviennent ,arrivent tu  vraiment a les identifiés a faire la difference entre violences physiques ou sexuelles ou les deux?
De toute façon dans ces deux cas là ton père est coupable de maltraitance ou d'insecte selon tes souvenirs .

cela a du etre eprouvant  de decouvrir tout ça , mais sache qu'ici , tu peux venir parler de cette injustice . Tu souffre , et ici tu est la bienvenue.
cathy.

bonjour nanoue et bienvenue parmi nous :)

les souvenirs font mal qd ils reviennent a la surface mais ce n'est rien par rapport aux emotions ettouffees au moment des faits car lorsqu'on arrive a les exprimer,elles nous explosent en pleine figure sans pouvoir les maitriser cette fois ci,mais elles sont indispensables pour ne plus avoir mal,il faut bcp de courage pour affronter les souvenirs et les emotions qui vont avec,c'est ce que je fais depuis le mois de septembre avec ma psy et c'est epuisant mais si bon ensuite de se sentir LIBEREE,c'est le chemin oblige pour guerir,alors saches que nous sommes tous la pour te soutenir sur le chemin de tes souvenirs :)

avec tte mon affection
pretty

j'ai rencontré la juriste qui ma expliquée un tas de choses sur les démarches que je peut faire et elle ma donnée une liste d'avocat depuis je réfléchie a savoir ce que je fait ou pas mais je préfére attendre d'avoir eu plusieur rdv avec le médecin psychiatre de l'association pour me décider premiers rdv pas avant début juin  je trouve ça long

helas nanoue les rv de psy en privée son long  :cry:
as tu un cmp pres de chez toi , car là tu peux avoir un psy ou un psychatre plus rapidement et u ne payepas ?

par je vois que tu as été voir une juriste  :lol: , et tu as raison prend ton temps , avant de prendre une décision et dit toi que c'est toi qui doit la prendre . tu connais maintenant ce que tu peux faire au niveau de la justice a toi de reflechir .

oui l'aide d'une therapie va te permettre d'analyser mieux certaines choses mais parfois c'est long.

cathy :lol:

bonjour tous le monde ça faisait un petit moment que je ne suis pas venue vous voir .en faite j'ai laissé tomber l'idée de m'engager ds une procédure avec la justice mais par contre je maintien toujour mon rdv chez le psy car je pense qu'il pourra beaucoup m'aider comme par exemple a essayer de mieux vivre au quotidien car j'ai beaucoup de mal avec la sexalité aujourdhui .
mais contrairement a ce que l'on peut penser ce n'est pas ds mes rapport avec mon copain .c'est plutot le faite que des que je sait qu'il voit des bouts de sein a la tv ds un film ou ne serai-ce ds une pub, dehors des filles en sous vétement sur des affiches ...je ne le supporte pas du tout j'ai des réaction impulsive je ressent de la haine et la j'ai envie de me faire du mal je me déteste et en mm temps j'en veux a mon ami mm si il ni est pour rien car maintenant on et entourer que de ça(style une fille a poil pour une pud de jus d'orange)mais mm des lorsque qu'il ya une fille ds les parage j'ai peur car je n'ai pas confiance en moi et me sent inferieur et j'ai peur que mon amour parte avec elle..mm si je sait qu'il m'aime .un sujet tres brulant pour nous c'est son ex  des que j'entend son nom ou que je voit des affaires a elle j'explose et toujours apres mes crise de folie a me faire du mal et a dire des méchanceté a mon copain a cause d'impulsivité et de haine que j'arrive pas a controler je suis mal car je culpabilise et j'ai honte  j'espere un jour pouvoir me débarrasser de toutes ces sale réaction et de vivre enfin normalement avec l'homme que j'aime

bonjour tous le monde ça faisait un petit moment que je ne suis pas venue vous voir .en faite j'ai laissé tomber l'idée de m'engager ds une procédure avec la justice mais par contre je maintien toujour mon rdv chez le psy car je pense qu'il pourra beaucoup m'aider comme par exemple a essayer de mieux vivre au quotidien car j'ai beaucoup de mal avec la sexalité aujourdhui .
mais contrairement a ce que l'on peut penser ce n'est pas ds mes rapport avec mon copain .c'est plutot le faite que des que je sait qu'il voit des bouts de sein a la tv ds un film ou ne serai-ce ds une pub, dehors des filles en sous vétement sur des affiches ...je ne le supporte pas du tout j'ai des réaction impulsive je ressent de la haine et la j'ai envie de me faire du mal je me déteste et en mm temps j'en veux a mon ami mm si il ni est pour rien car maintenant on et entourer que de ça(style une fille a poil pour une pud de jus d'orange)mais mm des lorsque qu'il ya une fille ds les parage j'ai peur car je n'ai pas confiance en moi et me sent inferieur et j'ai peur que mon amour parte avec elle..mm si je sait qu'il m'aime .un sujet tres brulant pour nous c'est son ex  des que j'entend son nom ou que je voit des affaires a elle j'explose et toujours apres mes crise de folie a me faire du mal et a dire des méchanceté a mon copain a cause d'impulsivité et de haine que j'arrive pas a controler je suis mal car je culpabilise et j'ai honte  j'espere un jour pouvoir me débarrasser de toutes ces sale réaction et de vivre enfin normalement avec l'homme que j'aime

euh désolé je croyais que ça marchais pas ce qui explique que mon messa et la plusieur fois

bonjour nanoue

ravie d'avoir de tes nouvelles meme si elles ne sont pas bien des meilleures

ce que tu ressents et fais avec ton ami,je l'ai fait pendant longtemps au point de blesser parfois mon mari que j'adore,la jalousie a fait partie de ma vie de couple mais aujourd'hui depuis que je suis en therapie j'ai compris pourquoi j'etais tjs jalouse et si possessive parfois,j'ai mis des mots sur ce que je ressentais et j'ai tout compris.
j'ai compris que je devais faire confiance a mon mari,et qu'il ne m'appartenait pas.
a partir de la j'ai reussi a me conduire mieux et a avoir moins mal :)

en tout etat de cause,celle jalousir maladive est la consequence de ce que tu as vecu,donc pour en guerir,tu dois d'abord guerir de ta souffrance en suivant ta therapie,en mettant des mots sur ce qui te fait mal et tu verras tout ira mieux :)

avec tte mon affection
pretty

merci pretty je suis contente que tu ai pu travaillé ceci et aussi parce que je me sent moin seule et me dit maintenant que je suis pas la seule ds ce cas et surtout que ce n'est pas de ma faute mais je compte bien tout faire pour y remédier

Salut nanoue,

ca fait quleques temps que je ne suis pas revenue sur le chat.
et voila que je lis ton histoire de jalousie! un sujet que je n' ai jamais tellemnet aborde.
je te comprend et je me comprend mieux! avec mon ex copain j etais tres jalouse, pour aucune raison. je ne supportais pas ses amies, ses copines de fac. je n' ai jamais compris pourquoi. c etais comme toi, je me sentais inferieur, je me disais que toutes ses filles sont mieux que moi!
je n ai jamais penser que ca pouvais venir de ce que j ai vecu ,  masi apres avoir lu ton histoire, je me dis que c est pareil pour nous toutes.
avec mon copain actuel ca va mieux, je lui fait confiance et j essaye de me contoler. masi ce n est pas toujours facile, meme quand son ex lui telephone pour prendre des news.
donc courage! on peut toutes reussir a guerir!
coco