Rayondesoleil.org

Un forum pour les victimes d'abus et de violence

Ca fait un bon momen que je ne suis pas venue mais le mal être revient...depuis maintenan 15 jours je ne dors plus bocoup et lorsque je parviens à m'endormir des cauchemards terribles me sortent de mon sommeil.. .
Des scènes de mon enfance que j'avais vraiment oublié reviennent et me font peur..J'ai grandie avec mes deux cousins avec lesquels j'ai 1 et 2 ans d'écart et c'est eux que je vois avec moi.A chaque fois nous sommes seuls et nus..Il y a seulement des morceaux qui me reviennent et je ne vois pas tout mais dès que j'ouvre les yeux je suis terrifiée et en sueur...
J'ai subit un viol collectif il y a maintenant 3 ans et je me demande si ces cauchemards c'est un passé qui a vraiment eu lieu ou si c'est ce viol qui me joue des tours...
Voilà je suis complètement perdue et j'avais besoins de l'écrire...

Bonsoir Ptitange,
Pour t'aider à mettre de l'ordre dans ta tête, il est important d'avoir un suivi psy.
Ou en es tu coté psy ?

A bientot de te lire Laurine
"Quand quelqu'un désire la santé, il faut d'abord lui demander s'il est prêt à supprimer les causes de sa maladie. Alors seulement il est possible de l'aider." Hippocrate

Ptitange,

au fond de toi, tu sais ce qui est vrai ou pas.

Les cauchemars remontent quand on met le couvercle et qu'on veut oublier les traumatismes subis.
Voir une psy et pouvoir parler ou écrire sur le site de ce qui t'est arrivé, permet de prendre de la distance avec des images et des sensations violentes en y mettant des mots et peu à peu faire disparaître les cauchemars.

Bon courage

bonjour
je pense comme miraléle ! il faut que tu fasses un suivi psychologique et que tu racontes tous les reves que tu fais.... Il arrive dés fois que l'on subisse des violences tellement horrible que notre corps notre conscience nous fait tout oublier, enfin partiellement ....
Il faut absolument que tu fasses un suivi psychologique pour avancer...
Je te dis a bientot sur le site
bon courage pour la suite
amicalement
coraline

bonjour, si un suivi psychologik é nécessaire je pense ke vé y réfléchir..j'ai peur que mes cauchemards soient réels et que je soufre encor plus que maintenant

Bonsoir Vanessa,
Tu n'es pas convaincue qu'un psy peu t'aider ? Tu ne risques rien à essayer. Le plus dur c'est de prendre le rendez-vous.
Si tu peux lui parler, tu verras que ce sera un poids de moins.
En plus si le psy ne te convient pas tu peux en changer.
Essaie d'accepter que quelqu'un puisse t'aider.
amicalement. Dominique
«Quand on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure façon d'aller de l'avant.»
[ Paulo Coelho ]
Noixette sur docti.