Rayondesoleil.org

Un forum pour les victimes d'abus et de violence

je suis desesperé je suis nul

aujourd'hui s'en est trop, j'étais mal toute la journée.on faisait un tp d'épreuve blanch  et que  j'es tout raté du debut ala fin.

un camarade m'a lancé c'est marrant a chaque fois que je te regarde tu fé une bourde.L e prof a lancer qu'il fallait que je prenne en main mon tp c'en es trop si il savé que je fé pas expres de faire des gourde et que je trouve ca affreu qu'on se moque gentiment de moi.Ils ne save pas que je me prend plus en main qu'il peuvent imaginer, il ne save pas que c'est dur de faire semblant d'aller bien qd tt es tragique.

Si ils voyait la vérité et me diré pas c phrase oci blessante, vouler vous m'achevez la j'en peu plus personne comprend rien
pffffffffff j nariv mem pa a faire des phrase
j pleur j trembl
en regardant ecouler mon sang,  la c'est rien ce n'es si jamé je me loupe a mon exam la semaine prochaine , g bien peur de pa me louper, j'en es mar tro dur de vivr tro eprouvan,  tro de contrainte g jamé demander a naitr alr laisser moi disparaitre svp

mar mar mar de fair semblan d'aller bien
La douleur et la souffrance sont des croix personnelles. On est toujours seul à les porter.

je te comprends , ici t'as pas à faire semblant
tiens bon jusqu'aux exams  
k
heureux les coeurs purs ... ce long chemin

Bonjour Panthéonne,

La parole de ce genre d'individu est volontairement blessante, et ne peut  sortir que de la bouche d'un imbécile, un ignorant, et je sais combien elle a pu te toucher et te déstabiliser, simplement parce que tu es dans une période ou la pression du stress des examens est forte, et additionnée des efforts que tu fais pour gérer tes remontées de souvenirs et tes émotions, en attendant ton RV psy.
Peut être faut il que tu téléphone à la psy pour lui demander s'il y a possibilité d'avancer ton RV ou qu'elle t'oriente vers un autre psy qui pourrait te prescrire un anxiolytique qui t'aidera à  surmonter cette période de stress ?
Qu'en penses tu Panthéonne ? J'espère que tu vas un peu mieux aujourd'hui ?
Si tu peux déccompresser ce WE, faire un break total en te changeant les idées et t'épuiser en faisant une bonne marche, un bon footing, ou des longueurs à la piscine. Détente totale et ne penser à rien.
A bientôt de te lire Laurine
"Quand quelqu'un désire la santé, il faut d'abord lui demander s'il est prêt à supprimer les causes de sa maladie. Alors seulement il est possible de l'aider." Hippocrate

#3 Juin 11, 2007, 10:06:30 AM Dernière édition: Mars 07, 2015, 04:27:09 PM par intime idée
Panthéonne,

Comme vous êtes plusieurs à être en période d'examens, je trouve utile de vous mettre un lien vers un site qui vous donnera je l'espère tout pleins de bons conseils, pour vous décompresser du stress des examens.

lien obsolète effacé en 2015

Voici aussi une belle métaphore :

L'allégorie de la grenouille

Il était une fois une course ... de grenouilles.
L'objectif de la course était de réussir à atteindre le sommet d'une très grande tour.

Beaucoup de personnes se rassemblèrent pour les voir et les soutenir.
Et la course commença.

En réalité, les personnes pensaient que toutes ces grenouilles étaient folles et qu'elles n'atteindraient jamais le sommet...

Alors, elles leur répétaient sans arrêt des phrases telles : « Ça ne vaut pas la peine, vous n'y arriverez jamais !!  Ça n'a aucun sens, c'est beaucoup trop haut pour vous, vous n'y arriverez         pas !! etc. ».

Bientôt, les grenouilles commencaient à se décourager, sauf une seule qui continuait de grimper avec beauocup d'ardeur et... les personnes scandaient  « ... Vous n'y arriverez jamais, c'est impossible ! ».

Et une par une, les grenouilles s'avouaient vaincues et abandonnaient la course..., sauf toujours la même grenouille qui continuait à grimper.

A la fin, toutes s'étaient désistées, sauf cette grenouille qui, seule et avec un énorme effort, rejoignit enfin le haut de la tour.

Les autres voulurent savoir comment elle avait fait.

L'une d'entre elles s'approcha pour lui demander comment elle avait fait pour terminer l'épreuve.
Et découvrit qu'elle... était sourde ! ...

MORALITÉ

N'écoutez pas les personnes qui ont la mauvaise habitude d'être négatives... car elles volent les meilleurs espoirs de votre coeur !

Rappellez-vous pour toujours du pouvoir qu'ont les mots que vous entendez ou que vous lisez...

En résumé :
Soyez toujours sourd quand quelqu'un vous dit que vous ne pouvez réaliser vos rêves.
"Quand quelqu'un désire la santé, il faut d'abord lui demander s'il est prêt à supprimer les causes de sa maladie. Alors seulement il est possible de l'aider." Hippocrate

Salut Pantheonne,

Comme l'a dit Laurine, la periode des exams est une grosse preiode de stress pour tout le monde, mais c'est encore pire si ca ne va pas ailleurs, un stress en rajoute a l'autre. Dis-toi que c'est un mauvais moment a passer. Essaye de te concentrer le plus possible sur tes exams pour l'instant, et n'ecoute pas les autres.
Alex.

merci kantaka, laurine et alexandra

c'est peut etre juste un mauvais moment a passer.Mais il est difficile a surmonter, je n'arrive pas afaire la part des chose entre mes soucis et mes exam et ca me fé peur.merci pour ton lien laurine.sinon aujourd'hui ca va un peu mieux.
La douleur et la souffrance sont des croix personnelles. On est toujours seul à les porter.

Bonjour Panthéonne,

C'est vrai que c'est pas facile, tu fais déjà tellement d'efforts sur toi même. En tout cas, j'espère que tu as pu passer sans trop de problème les dernières épreuves de ton exam, et que ton entretien s'est bien passé.  

A bientot de te lire Sincèrement Laurine

Bon courage pantheonne et n'écoute pas les autres, parfois les gens te jugent alors qu'il ne te connaisse pas . Tu est plus forte que tu ne le crois moi aussi j'avais beaucoup de mal à supporté la pression des examens et me mettait moi meme en situation d'echec.

Les gens exterieur nous voit souvent comme des personnes faible alors qu'en fait on est beaucoup plus fort qu'eux mais on doit vivre avec un passé douloureux ce qui demmande beaucoup d'energie. Tu dois te persuader que tu est quelqu'un de fort parce que rien le fait d'avoir survécu, de pouvoir en parler et de te prendre en main l'ateste.

C'est une amie psychologue qui m'à aidé à prendre conscience de cela et à force de me le répété ça m'à aidée à prendre un peu plus confiance en moi et lorsque quelqu'un me fait une remarque blessante je me dit à l'interieur "tu ne me connait pas et tu ne sait pas à quel point je suis plus forte que toi" du coup ces remarque me font presque sourire maitenant et les gens se sentent un peu bète.

voila je ne sait pas si cette methode te seras utile mais pour moi ça à marché un peu ( je doute encore parfois de moi quant meme ) alors bon courage pour tes examens et que TA force soit avec toi..................