Rayondesoleil.org

Un forum pour les victimes d'abus et de violence

Ce n'est pas grave. Ne t'inquiète pas pour ca.
En fait on a rompu depuis vendredi soir mais on a partagé le meme lit depuis. Samedi on est allé se promener ensemble. On apassé une super journée. Ce qui était dur c'est qu'elle m'appelle mon ange et moi ma chérie. On réagissait vraiment comme si on était en couple sans la partie calin, bisous...
La elle est partie. Ce soir elle dort chez sa grand mère après je ne sais pas. Je pense qu'on se reverra dans la semaine mais je n'en suis pas certain. Elle n'a plus de confiance en notre couple. Je pense qu'elle est complétement déboussolé. Je la comprends. Moi c'est pareil mais elle c'est pire.
Je pense que je vais aller voir un psy car j'en ai besoin pour tenter de prendre  du recul sur tout ca et mieux me comporter avc elle. J'espère qu'elle reviendra vite. Je ne sais pas comment je vais tenir mais je vais y arriver.

Bonjour Butterfly,

Oui, vous avez chacun de votre côté besoin de faire le point de prendre du recul. Ce n'est jamais négatif, bien au contraire, ce n'est qu'une nouvelle étape de votre vie à franchir pour avancer vers le mieux.  
Sans aucun doute vous êtes déjà de bons amis et le resterez, alors dans l'hypothèse que le couple n'existe plus, ce qui compte c'est que vous puissiez vous revoir et vous soutenir l'un et l'autre au nom de l'amitié, tout en faisant votre chemin chacun de votre côté.

Tu as tout à fait raison d'aller voir un psy, il t'aidera à mieux gérer tes émotions face aux situations délicates et à faire le point sur votre relation sur toi même. Tu verras c'est très interressant une psychotérapie, face à un bon psy.

Continue à prendre soin de toi
A bientot de te lire Laurine
"Quand quelqu'un désire la santé, il faut d'abord lui demander s'il est prêt à supprimer les causes de sa maladie. Alors seulement il est possible de l'aider." Hippocrate

Je ne suis pas pret à ce qu'elle soit qu'une amie. pour moi quand je a vois c'est ma chérie pas autre chose. Je n'envisage pas que ce soit définitvement finie. Pour moi c'est une étape qui va nous aider à renforcer notre couple et qu'à la fin de la semaine on sera de nouveaux ensemble. Je suis très amoureux d'elle et je ne veux pas la perdre et la voir s'éloigner c'est trop dur.

Sinon, j'ai essayé d'appeler Thérapie Conseil. J'ai pas réussi à les avoir. Je suis trop dégouté. Je tombe sur un téléphone particulier. Je réessairai plus tard

C'est encore moi. Je viens d'avoir therapie conseil. Ils m'ont dit qu'il n'avait pas d'adresse en savoie. J'ai eu l'impression d'etre pris pour un con mais comme je veux me battre pour ma cherie j'ai un peu insisté. Elle m'a dit d'appeler le cmp de ma ville. Je le ferais mais pas aujourd'hui. Je ne me sens pas de le faire.
Je doit me battre pour aider celle que j'aime;

Butterfly,
Ben si tu as juste demandé l'adresse d'un psy, en leur téléphonant, c'est normal qu'on te dise de téléphoner au cmp le plus proche de ton domicile.
Si la personne t'a répondu qu'elle n'avait pas d'adresse de psy sur ta région c'est qu'elle n'en connait pas un ou plusieurs en particulier qu'elle pourrait te recommander.

Mais je comprends tout à fait que tu te trouves un peu incompris, car la démarche pour prendre un RV psy, fait toujours un peu peur, et ce, quelle que soit la raison pour laquelle on veut consulter.

Je t'avais donné l'adresse pour que tu puisse aller poster un message dans leur forum de discussion pour avoir les conseils d'un psy. Par téléphone, c'est plus difficile d'expliquer clairement, ce que l'on arrive à exprimer dans un forum. La parole est plus difficile à manier, lorsque l'émotion nous transporte.

Sinon, je sais bien que tu n'envisages pas qu'elle soit juste une amie, mais il est important que tu ne perdes pas de vue que cela peut arriver, ce qui n'est surement pas le cas aujourd'hui. Mais,e voir les choses de cette façon, reduira tes angoisses qui sont liées à ta peur de la perdre.

Tu peux déjà prendre RV cette semaine avec un psy en téléphonant au cmp.

Bien amicalement Laurine
"Quand quelqu'un désire la santé, il faut d'abord lui demander s'il est prêt à supprimer les causes de sa maladie. Alors seulement il est possible de l'aider." Hippocrate

bonjour

il est normal qu'on te donne pas le nom d'un psy comme ça car c'est leur responsabilité ensuite si ça se passe mal (dans un sens ou dans l'autre)

ils préferent donner l'adresse d'un CMP et la bas tu auras un rendez-vous avec un psy sur place. (en général un psychiatre ou un psychologue)

pour ta copine, il faut vous decider si vous faites une pause dans votre relation ou dans votre vie commune car ce n'est pas du tout pareil...

bonne chance et courage pour tout
« Les Hommes naissent libres et égaux en droit. Après, ils se démerdent. » (Jean Yanne)

disons que j'ai essayé de lui poser des questions. Je lui ai demandé comment ca se passer chez le psy. Elle m'a juste dit de prendre rdv et qu'après je verrais. enfin bon la vie ne s'arrete pas.
Ce midi, je l'ai eu au telephone. Elle allait vraiment pas bien car meme ses collègue l'on vu et que d'habitude elle arrive à le cacher. Le boulot est censé lui faire oublier tous ces soucis.

sinon pour te répondre Anayl. Nous avons rompu et nous ne partageons plus le meme toit depuis ce matin. Quand elle est partit au boulot elle a prit des affaires pour plusieurs jours. Elle reviendra juste pour l'accès internet car il y en a plus chez ses parents.

Disons qu'après je me refuse à la voir comme une amie. Je voudrais qu'elle redevienne ma chérie mais ce n'est pas gagner. Je l'aime et je me refuse à la voir partir loin de moi. Je me refuse d'imaginer que ca puisse etre définitif. Je vais lui laisser quelques jours pour faire le point sans poser de question et après je reviendrais aux nouvelles pour savoir ce qu'elle envisage.
Ce qui est bizarre c'est de se dire qu'elle a rompu parce qu'elle m'aime. Enfin bon, je ne vais pas me plaindre, elle m'a apporté trois ans de bonheur et moi pas grand chose.

il ne faut pas te dévaloriser comme ça :(

ton amie ne passe jamais écrire sur ce forum ? :( ça serait bien d'avoir son point de vue sur tout ça, je pense.
« Les Hommes naissent libres et égaux en droit. Après, ils se démerdent. » (Jean Yanne)

Si si. Elle a déjà posté des choses. C'est elle qui m'a donné l'adresse de ce forum il y a quelques semaines.
Il s'agit de Panthéone. La par contre je ne pense pas qu'elle poste le moindre message avant mercredi.
Tu peux toujours lui envoyé un mp car je ne sais pas s'il voudra se dévoiler car elle n'arrive pas à me dire tout ce qu'elle ressent (ce qui se comprend).
Des fois j'aimerais en savoir plus mais bon maintenant j'ai compris qu'il valait mieux la laisser se dévoiler petit à petit à quelqu'un qui la comprend bien.
Jen e me dévalorise pas mais je n'arrive pas à lui faire remonter la pente. Ca veut bien dire que je la comprend mal et que je ne suis peut etre pas celui qu'il lui faut.

Butterfly,

J'ai le sentiment, que tu es tellement préoccupé par le devenir de votre couple que tu ne vois pas que ton amie, à besoin plus du soutien et de compréhension d'un ami, que d'amour en ce moment.
Tu lui demandes une réponse qu'elle n'est pas en mesure de te donner, puisque sa préoccupation, est de revenir sur la période de son enfance où elle a été abusée. C'est une phase très importante sur laquelle elle a besoin de faire le point pour retrouver l'équilibre qui lui manque.
Ton amie ne peut pas te donner la réponse ferme et définitive que tu attends, elle a juste besoin de ton soutien, que tu lui refuse, si elle ne reviens pas te voir.
Je n'ai pas le sentiment que tu réalise l'importance que cela a pour elle. Ce serait bien qu'elle puisse venir directement dans ton topic donner son point de vue.
Ca ne marchera pas, si tu t'y prend de cette façon, tu vas la mettre de plus en plus mal à l'aise face à votre histoire, et son problème majeur qui la préoccupe.
Puisque tu l'aimes tu dois avoir plus de patience que cela, et ne pas lui demander qu'elle te prouve son amour, elle ne peut pas te donner de réponse, tant qu'elle n'a pas entamé une thérapie et pris suffisemment de recul sur son enfance.

Ce n'est pas un caprice qu'elle te fait, elle est vraiment seule dans son combat, et je trouve qu'elle a surmonté beaucoup de pression ces derniers temps. Ces examens et les remontés de souvenirs. Aujourd'hui elle a simplement besoin d'un simple soutien psychologique et de prendre du recul.

C'est pourquoi je pense que cela t'aidera à mieux comprendre ton amie en allant consulter un psy, qui t'aidera à relativiser votre situation.

Tu es plein de volonté pour lui donner l'espace de liberté qu'elle a besoin pour se retrouver.

Bien amicalement Laurine

Je sais qu'elle a vécu des choses difficles, qu'elles vient de surmonter de grandes épreuves. Je pense aussi que le plus dur reste à venir pour elle. Je la trouve très courageuse. Elle a du mérite de se battre comme ça.
Mais j'ai peur qu'en devenant un simple ami je ne puisse plus revenir dans quelques tempsson peit ami. J'ai peur de perdre son amour et j'ai peur que l'autre gars (qui ne cesse de la draguer) prennen ma place. Je sais qu'en disant je me trompe de cible mais tout est confus dans ma tete. La vie est dure e ncemoment.
Pour revenir ce que tu as dit couple ou pas couple je serais la pour l'aider. Je ne la laisserai pas tomber et encore moins avec ce qu'elle ma dit durant le week-end. Savoir que je suis la quatrièle personne à qui elle tient le plus et la première qui n'est pas de son sang m'a énormément touché. Elle a besoin d'aide et ma main reste tendue vers elle. J'essai de faire des choses. Jefais meme des choses qu'elle ne voit pas et c'est la qui lui font le plus plaisir en général. Mais quand elle sourit ca me remplit de bonheur.
J'ai vraiement envie qu'elel retrouve le sourire pour qu'elle puisse vivre normalment (ou presque).
Sinon pour les post dans ce sujet elle peut le faire. Je lui ai conseillé de le lire car j'exprime des choses que je n'arrive pas forcément à lui dire mais que je veux qu'elle sache.

Enfin, j'ai une petite question, pour un rdv chez un psy le délai c'est quoi en général?

Je veux qu'elle puisse retrouver son sourire si resplendissant

Citation de: "butterfly"Jen e me dévalorise pas mais je n'arrive pas à lui faire remonter la pente. Ca veut bien dire que je la comprend mal et que je ne suis peut etre pas celui qu'il lui faut.

ben un amoureux ou un ami, ce n'est pas un psy, quand on aime quelqu'un on ne peut pas forcément l'aider, ce sont deux choses différentes.

si elle a besoin d'un psy, tu ne peux pas jouer ce role là, ça n'a rien de commun.

sinon le délai pour un psy en été, heu septembre dans le meilleur des cas à mon avis...

merci ca va etre long d'ici septembre mais j'attendrais.
Sinon je ne suis pas psy et je ne veux pas jouer ce role la. Je ne saurais pas faire mais je veux l'aider à reprendre un rdv et démarrer une nouvellethérapie, je peux l'aider à sourire de temps en temps, à l'inciter à sortir,...
Je ne peux mettre que quelques gouttes pour l'aider. Je crois que mon pouvoir s'arrete la mais je tiens à les mettre.

ton amie dis qu'elle ne sait trop quoi repondre même si elle c'est que tu aimeré qu'elle le fasse elle c'est simplement qu'elle est encore plus perdu en lisant tout cela, qu'elle peut pas t'apporter de reponse, que je suis conscience de te faire beaucoup de mal et j'en suis désolé,je voulait aussi te dire que elle ne voulait pas vraiment etre cité dans cette histoire, que tout ce qui se deroule en ce momen est aussi tres dur pour moi ne l'oublie pas, que je pense que tu comprend pas que tu me reproche tant de chose que ca me fait pleurer g l'impression d'être le mal incarné et que quoi que je fasse c'est un peu de ma faute qd même croit tu aussi qu'on peut pas parler de cela tranquilement plutôt que de le faire aupres de ce forum, je suis pas un ogre g jamé manger personne encore que je le sache, et que c'est en ne discutant pas qu'on s'éloigne et que l'on devient de plus en plus eloigner, je peut juste te confirmer que g besoin de ton aide mé comment veut tu me l'apporter si tu discute pas avec moi et ferme la discussion plutot que de l'ouvrir et venir me parler de tout ce qui te tracasse et être tres malheureux dans ton coin
La douleur et la souffrance sont des croix personnelles. On est toujours seul à les porter.

je pense que panthéonne a raison, et je suggére de cesser cette discussion içi en ce qui concerne votre couple.

on continuerait uniquement sur le fait que butterfly voit ou non un psy pour l'assister.

merci de votre compréhension à tous ;)