Rayondesoleil.org

Un forum pour les victimes d'abus et de violence

Vous avez mal tous les deux. pourquoi ne pas aller voir un psy ensemble ?
Amitiés.
D.
«Quand on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure façon d'aller de l'avant.»
[ Paulo Coelho ]
Noixette sur docti.

on l'envisage.
Désolé pour mon comportement. Je ne suis pas sur de continuer de trop m'exprimer car je ne vaux pas faire de mal à personne

ben tu peux toujours t'exprimer par PM à des membres du forum si tu veux éviter de trop parler devant ton amie et de lui faire de la peine.
« Les Hommes naissent libres et égaux en droit. Après, ils se démerdent. » (Jean Yanne)

je suis egalement prêteà te répondre par MP si u le désires.
«Quand on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure façon d'aller de l'avant.»
[ Paulo Coelho ]
Noixette sur docti.

Je sais pas si quelqu'un peut m'aider en ce moment. Je crois qu'il vaut mieux que je reste seul et que je vois un psy. J'ai déjà enregistré le numéro du CMP dans mon portable. Il ne reste plus qu'à appeler mais j'appréhende. Je sais pas quoi leur dire.

Merci de votre aide

Bonjour Butterfly,

Pour le RV psy au cmp, tu téléphone, tu demandes s'il y a un psy de disponible pendant la période de juillet et aout pour que tu puisse prendre RV. S'il y en a un de disponible tu demandes que l'on te fixe un RV le plus près possible.
Sincèrement je pense que tu dois voir un psy individuellement, et ton amie aussi.
Une fois que vous aurez vos RV, vous pourrez demander à votre psy, s'il est nécessaire de faire en parallèle une thérapie de couple.
Voici dans les liens suivants, quelques commentaires sur comment peut se dérouler une première séance, si ça peut vous aider :
http://forum.doctissimo.fr/psychologie/depression-deprime-stress/comment-passe-visite-sujet_163160_1.htm
http://forum.aufeminin.com/forum/psycho7/__f1489_psycho7-Comment-se-passe-un-rdv-chez-un-psy.html
J'espère que tu pourras avoir un RV psy, assez rapidement et que tu pourras poser toutes ces questions que tu te pose. Sinon, tu pourras toujours aller dans le forum de thérapie conseil ou des psy pourront répondre à certaines questions que tu te poses, et sur certaines initiatives que tu voudrais prendre.
Un conseil psy devrait mieux t'aider que nous qui ne sommes pas des professionnels.
Nous sommes là surtout pour apporter un soutien au personne ayant été abusées sexuellement.

A bientot de te lire Laurine
"Quand quelqu'un désire la santé, il faut d'abord lui demander s'il est prêt à supprimer les causes de sa maladie. Alors seulement il est possible de l'aider." Hippocrate

Ca y est j'ai appelé. J'étais tout tremblant mais je l'ai fait.
j'ai eu une dame très gentille. Ca voit était douce. Ca m'ai en confiance. En fait, il me conseille de venir les voir au centre et après, je serais dirigé vers un psy. ils sont ouvert de 13H à 17H30. Je pense que j'iarais demain. Il ne faut pas faire trainer les choses. Je pense que plus je démarrerai mieux ce sera.
Je pense que je dois me soigner avant de trpo vouloir aider les autres. Je serais plus efficace en sachant ou je vais.

Merci de votre aide à toutes. Ca soulage d'écrire dans le forum. en fait quand je réfléchi, je regrette d'avoir écris certaines choses mais j'avais besoin de m'exprimer mais je ne l'ai pas fait au bon endroit. Je suis seul et je n'ai personne à qui parler au quotidien. Je n'ai aps assez confiance en ma famille pour le faire et mes amis qui me sont proches sont soit loin par ladistance soit ne réponde pas au téléphone.

Je comprends que tu ai besoin d'exprimer tes ressentis, tes émotions, mais tu sais c'est mieux de garder un jardin secret face à ses amis, et d'aller voir un psy, pour certains problèmes personnels liés à l'enfance souvent et qui ne regardent que chacun de nous.
Nous avons la chance de pouvoir consulter un professionnel de santé qui est lié au secret professionnel, et qui peut nous aider à nous épanouir psychologiquement et à mieux nous comprendre.

Je te félicite Butterfly, pour ta prise de conscience et ta démarche, elle est saine, et j'espère que tu vas trouver un psy, tu pourras ainsi démêler toutes ces questions que tu te pose.

Le fait d'avoir un professionnel de santé à qui tu peux te confier et qui t'aidera à voir plus clair en toi et à mieux te comprendre et comprendre ainsi le monde qui t'entoure.

Je t'encourage à aller dans ce sens. Une chose encore, c'est recommandé et plus sain d'avoir chacun son psy, et non le même.
Votre thérapie risque de faire du sur place si vous avez le même ?
La confiance en son psy doit être totale pour avancer.
Pourquoi veux tu avoir le même ?

A bientot de te lire  Laurine
"Quand quelqu'un désire la santé, il faut d'abord lui demander s'il est prêt à supprimer les causes de sa maladie. Alors seulement il est possible de l'aider." Hippocrate

Je me posais la question car je n'y connais rien. Et c'était juste si je le trouvais bien, éventuellement lui cnseiller vu que ce sera à proximitté de chez nous.
Le cmp est à 10minutes à pied et je ne sais pas s i les psys sont sur place ou en ville mais ce devrait pas etre très loin.
J'essaye de réfléchir à la meilleure solution pour qu'on se reconstruise et que mon amie apprenne ce que c'est que le bonheur.

Si tu vas voir un psy, c'est pour toi, pour faire un travail sur toi-même, par pour tester le psy pour voir s'il est bien pour ton amie ?

Là tu donne l'impression de vouloir diriger sa vie, est ce que tu te rends compte ? Ce n'est pas aider ton amie que d'agir ainsi ?

C'est à ton amie de choisir son psy pas à toi ? Elle est largement autonome et intelligente pour se prendre en charge elle même et de prendre ses propres décisions. Le rôle du conjoint n'est pas le rôle de psychologue. Tu ne dois pas t'immiscer ainsi dans sa vie personnel, ça ne se fait pas.

Il y a suffisament de psy pour faire son choix en France et dans la plupart des régions.

Je n'ai pas l'intention de diriger sa vie. Elle est assez grande pour prendre ses décisons. Simplement dans ma tete je pouvais lui dire si d'après moi, il peut etre bien pour elle ou s'il vaut mieux qu'elle l'évite. Un simple avis. C'est a elle de faire son choix. De tout façon un psy de bien pour moi n'est pas forcément un psy de bien pour elle et vice versa

Tout à fait, le choix d'un psy, est très personnel.

Citation de: "butterfly"Simplement dans ma tete je pouvais lui dire si d'après moi, il peut etre bien pour elle ou s'il vaut mieux qu'elle l'évite. Un simple avis.

non, car un psy peut etre antipathique pour toi et sympathique pour elle.

laisse la choisir seule, elle est adulte et elle a besoin de prendre son destin en main pour se reconstruire.
« Les Hommes naissent libres et égaux en droit. Après, ils se démerdent. » (Jean Yanne)

Bonjour,

Je devais aller voir le cmpt aujourd'hui. Je l'avais annoncé à mon amie de façon à pas me défiler. Hé bien si je me suis défilé. En fait j'ai hésité un long moment avant d'y aller. Hé puis je me suis dis que j'allais aller voir ou c'était. Devant la porte, je sentais momn coeur battre. Un peu  comme quand on a le tract. J'ai regardé la porte puis l'interphone. j'ai hésité à appuyer sur ce bouton. Finalement je l'ai fait personne n'a répondu. J'ai réessayais et puis je suis parti. Je me dis que j'aurais du attendre plus. Quelqu'un serait peut-etre venu mais je n'avais pas envie d'attendre.
Pourqoi la démarche d'aller voir un psy est si dur alors qu'aller chez le médecin est si facile?

Bonjour Butterfly,

C'est déjà bien que tu y sois allé.
Pourquoi c'est si difficile ? Peut être parce que l'on a jamais parlé de nos blessures d'enfances, et que de parler de soi n'est pas dans nos habitudes, même si on voudrait aujourd'hui en parler, le premier pas semble toujours difficile à faire. Mais, on y arrive toujours à un moment donné.

Peut être que si quelqu'un avait répondu la première fois tu y serais rentré, mais ne te décourage pas, Butterfly, tu vas y arriver.

Je t'y encourage.
A bientot de te lire Laurine