Rayondesoleil.org

Un forum pour les victimes d'abus et de violence

bonjour je suis venu par hazzard sur ce site en faite je cherche peut etre a evacuer tout cqui est en moi ,je ne sais pas ou ecrire et si quelqu un me repondra,la vie est si dure parfois ,j ai du vécu mais jme laisse pas abattre pour mes enfants c est mon seul bonheur,mais ces derniers temps ma vie est encore plus difficile j aimerai y mettre fin partir tres loin mais jne peux pas leur faire ça,il y a plus d un an ma petite qui a maintenant 9ans refesait pipi au lit ,jme suis dis il y a qq chose qui ne va pas donc jl ai emmené voir un psy et on m a dit non tt va tres bien,puis cette année son pere m a annoncé qu il fallait qu il me parle et là j ai crié jne voulais pas y croire,ma fille a gardé ça en elle depuis tt ce temps,lors d une visite chez medecin elle a dit ''papy me fait mal a mon pipi'',la procedure est en cours ma fille a ete filmé,ecouté,son grand pere entendu 24h a tt avoué le dernier jours,ça mfais mal jne sais plus quoi faire,elle parait si bien exterieurement,elle joue rigole mais au fond d elle je sais que ça ne va pas,elle ne veut pas en parler,certain detail qu elle ne m a pas dit la seule fois qu elle m en a parlé,jdois prendre rendez vous chez le pedopsychatre mais avec mon boulot jne peux pas,jveux demissionner et etre plus pres d elle,desole si je fais pleins de fautes,j espere pouvoir en parler avec qqun qui me comprendra car jn en parle a personne de mon entourage

Bonjour,

Tu fais bien de venir en parler ici, c'est lourd tout ça à garder pour toi.
Pourquoi dans un premier temps ne prends-tu pas des jours de congé pour amener ta fille chez le pédopsychiatre ?
Si des fois elle semble insouciante et joyeuse, heureusement ! mais il est certain qu'elle a une blessure au fond d'elle, peut-être que de savoir qu'elle peut en parler avec sa maman mais qu'elle n'y ait pas obligée, ça la soulage déjà; et un thérapeuthe pourrait vous aider vous et elle à ce sujet. Faire attention à ne pas la forcer à parler si elle ne le souhaite pas, ce qu'elle pourrait ressentir comme un autre viol.
Quel âge a-t-elle ? Elle vit aussi avec son père ?

Courage et c'est super de venir sur ce forum pour échanger à ce sujet, c'est un premier pas.
Miraculée

#2 Novembre 28, 2007, 09:46:48 AM Dernière édition: Mars 07, 2015, 04:43:56 PM par intime idée
Bonjour Inconnue,
Bienvenue parmi nous.
Comme pour Faby, je te conseilles vivement de contacter enfance et partage qui saura mieux que moi te conseiller et t'aider à gérer la situation que vit ta fille.
Ne jamais mettre en doute la parole de l'enfant ? Toujours chercher à comprendre ce qui se passe en contactant les associations habilitées à venir en aide aux enfants et aux parents d'enfants victimes de maltraitances et violences sexuelles.

C'est le grand père paternel ou maternel l'agresseur ?

Ne reste pas seule, fait toi aider et soutenir dans tes démarches par une association.
Je te mets les coordonnées de l'association Enfance et Partage qui est formée à l'écoute et te renseignera autant sur le plan juridique que psychologique et saura te guider :
0800 05 1234
http://www.enfance-et-partage.org/
lien mis à jour en 2015

"La procedure est en cours ma fille a ete filmé,ecouté,son grand pere entendu 24h a tt avoué le dernier jours,ça mfais mal jne sais plus quoi faire, elle parait si bien exterieurement, elle joue rigole mais au fond d elle je sais que ça ne va pas, elle ne veut pas en parler, certain detail qu elle ne m a pas dit la seule fois qu elle m en a parlé,"
"jdois prendre rendez vous chez le pedopsychatre mais avec mon boulot jne peux pas, jveux demissionner et etre plus pres d elle, desole si je fais pleins de fautes, j' espere pouvoir en parler avec qqun qui me comprendra car jn en parle a personne de mon entourage"

Ce n'est pas une bonne idée que de démissionner ?
Le fait d'abandonner ta vie active, et que tu sois toujours à la maison à t'angoisser pour ta fille, ne lui apportera pas l'équilibre qui lui est nécessaire pour se construire.
Il est important que tu ai un soutien psychologique, n'hésites pas à consulter un(e) psy, qui t'aidera à parler et à gérer la situation qui se présente.
Le psy peut te délivrer un certificat médical, pour état anxio dépressif, si tu as besoin de faire une pause, pour t'organiser et faire les démarches urgentes.
Il y a beaucoup de points positifs dans ton message, dans le sens où tu as déjà fait toutes les démarches pour que l'agresseur passe en justice.
Le plus dur a été fait. Il reste à passer devant le tribunal, une des parties le plus stressante. Tu as fais ce qu'il fallait et je t'en félicite.
C'est pourquoi il faut t'organiser de façon à ce que ta fille continue à vivre normalement, et c'est important qu'elle voit un pédopsychiatre.

Bon courage Laurine
"Quand quelqu'un désire la santé, il faut d'abord lui demander s'il est prêt à supprimer les causes de sa maladie. Alors seulement il est possible de l'aider." Hippocrate

c'est louable de ta part de vouloir bien t'occuper et protéger ton enfant , l'accompagner plus prés maintenant que tu sais , j'espère que tu vas trouver les bonnes solutions pour être ensemble en sécurité , je n'en doute pas . bonne chance et continues de te battre et d'accueillir sa sensibilité comme sa joie de vivre ! la tienne aussi ... tu sais qu'ici tu peux venir poser partager ce qui te pèse , ce que cette histoire injuste te fait , évoque en toi .
les enfants soutenus entendus sont capable d'une belle "guérison" :lol:
heureux les coeurs purs ... ce long chemin

"bonjour merci a toute les deux de m avoir repondu,c est son grand pere paternel et il n habite pas la region donc on m a dit de ne pas porter plainte que c etait la police là bas qui fesait tout car ça ne c est pas passé dans ma region,il ne va passer au tribunal qu en mai2008,pour les rendez vous jpeux pas car je travaille tte la journée a mon domicile et c est pour cela que jcomptais demissionner et pour d autres raison egalement,ma petite a 9ans,ça mfais du bien d en parler,merci a vous"

Bonjour Inconnue,
Quel est ton travail à domicile, pour qu'il t'empêche d'amener ta fille chez le pédopsychiatre ?  Tu travailles pour une entreprise ? tu as donc le statut de salariée ? Cela n'empêche pas ton psy de te prescrire un arrêt maladie s'il estime que tu n'es pas en état de travailler.
Ton employeur ne peut pas t'obliger à travailler pendant ton arrêt de travail, il ne vit quand même pas à ton domicile ?
Peux tu m'éclairer ?
J'ai bien noté que c'est le grand père paternel qui est l'agresseur, mais le père de ta fille ne le savait il pas déjà depuis longtemps ? Pourquoi a-t-il laissé sa fille seule avec son grand père ?
Tu dis qu'on t'a dit de ne pas porter plainte que c'était la police là bas qui faisait toute les démarches dans la région ou le crime a eu lieu ?

Je ne comprends pas, c'est à partir d'une plainte déposée que la police peut faire démarrer une enquête ou procédure ? Qui a porté plainte si ce n'est pas toi ?
Qui t'a dit de ne pas porter plainte, car rien ne t'empêche de porter plainte dans la ville où tu habites, c'est le procès qui sera jugé au tribunal de la ville où se sont passés les faits ?
As-tu le dépôt de plainte qui a été déposé dans ce dossier ? et tout les autres éléments du dossier ?     As-tu pris un avocat ? Si oui, que dit il ?
Tu dis que l'affaire sera jugée au mois de mai 2008, mais as-tu reçu une convocation du tribunal ?

Pour valider ton message à la suite d'un autre, il faut valider sur "POST REPLI" et non sur "New Topic"
A bientôt de te lire Laurine
"Quand quelqu'un désire la santé, il faut d'abord lui demander s'il est prêt à supprimer les causes de sa maladie. Alors seulement il est possible de l'aider." Hippocrate

bonsoir et merci pour vos messages jn etais pas revenu jne savai pas qu on m avait repondu depuis,j avoue qu en ce moment j ai du mal,jn ai personne a qui parler de tout ça,jdiscute qu avec une personne depuis plus d un mois,il est au courant mais il ne sait pas que ça ne va pas jn en parle plus,jm entend tres bien avec,il voudrait me presenter ces enfants et qu on se voit mais ça mfais tres peur j ai beaucoup de vecu,et jsuis pas bien,j ai tt de mm arreté tt mes cachets depuis que jle connais;ma fille a rendez vous semaine prochaine chez le psy egalement rendez vous orthophoniste car a l ecole ça ne va pas du tout,son comportement a changé,elle parle beaucoup,elle grandi elle prend du caractere,ça mfais mal lorsque jdois la disputer pour qu elle range,fasse ces devoirs etc,elle fait tres souvent au lit se léve tte les nuits pour aller au toilette,se ronge sans cesse les ongles,n a pas sa langue dans la poche;pour repondre a ta question jsuis assistante maternellemais je compte demissioner(payé a moins de 2e de l heure),sont au courant mais ne me laisse pas 1journée par semaine pour prendre tt les rendez vous,j ai contacté la police de ma region pour la plainte m a conseillé d ecrire au procureur de la republique ce que j ai fais j attend une reponse,j angoisse les fetes approchent et ma fille va aller chez son pere en vacances j ai peur qu elle croise le grand pere meme si eux l evite,j ai tjrs tt fais pour elles ,jn aurais jamais imaginé une tel chose arrive a ma fille,je reviendrais peut etre dans quelques jours ,en attendant bon week end a vous

bonsoir inconnue,
as tu un peu de temps là maintenant ? je vois que tu es encore dans le forum, est ce que tu veux bien me rejoindre sur le tchat ?

bonsoir oui je veux bien merci

Je t'y attends alors à tout de suite