Rayondesoleil.org

Un forum pour les victimes d'abus et de violence

Bonjour Panthéonne !
c'est normal, c'est très dur de faire cette démarche, il faut peut etre te demander qu'est ce qui te gene le plus ? aller voir un "psy" avec tout ce que ca comporte ? peur de parler de tes problèmes ? peur que ca  ressorte, peur de revivre des moments terribles ? (si c'est le cas, dis toi qu'un psy ne te laissera pas souffrir de cela, au contraire, qu'il t'aidera à l'évacuer)
ou peur qu'on te juge ? (un psy ne juge pas, il soigne)
il peut y avoir plusieurs raisons...
peut-etre que si tu arrives à savoir ce qui te bloque le plus, ça te permettra de sortir un pied de ce cercle ("tourner en rond") ?
et est-ce que finalement tu as pu parler  un peu avant de prendre l'avion ? (cf.tchat)
bon courage

je t'envois pleins de courage panthéonne et ce que dit toma est vrai il y a pleins de raison différente qui nous embete pour franchir le pas mais tu y arrivera bisous et courage a toi prend le temps qu'il te faut ne te force pas
bisous chapounette
la vie malgré tout

pas de morale aujourd'hui
j'en es marre je comprend rien, envie de rien , envie tout
pourquoi je suis comme cela?
je suis triste et insupportable, comment ne pas faire de mal a ceux qui m'entoure je les repousse sans cesse,qu'es ce qui me prend???
g cette trop grosse douleur en moi, avancer dans se passer ou je ne comprend plus rien, je suis triste, je sais plus quoi faire, j'ai l'impression de pas me conaître, enfin je pense que personne peut pretendre me connaître meme pas moi, je n'arrive pas a savoir comment peut réagir ma tête ni mon corps, comment faire , l'expliquer.

je prend la mouche, c'est que ma tête va pas, mon morale non plus, je deviens de plus toute a fait moi même ce qui me fait rigoler d'habitude, en ce moment tout me vexe ou m'attriste, j'ai l'impression d'être une vrais porte de prison, ni souriante, ni aimable, que personne peut m'approcher.

J'ai peur de perdre le seul être qui m'es vraiment si cher, a force d'être si peut agréable, il me voit souvent pleurer la seule chose que j'arrive bien a faire c'est de l'attrister, il arrive pas toujours a me comprendre, je craque defois sans raison, Je pleure defois pendants plusieurs heures, et je sais plus quoi faire, plus quoi faire du tout.
La douleur et la souffrance sont des croix personnelles. On est toujours seul à les porter.

tu es déroutée , ne te retrouves plus ni ne te comprends plus , nous connaissons bien celà et seul un travail thérapeutique saura t'aider t'éclairer et te soulager , à toi de trouver la force, l'intelligence de demander ce soutien  quand tu seras prête , ou quand tu n'auras plus le choix ? pourquoi attendre et gacher le temps précieux de notre vie ?  :wink:
heureux les coeurs purs ... ce long chemin

écoute les bnnes paroles de kentaka panthéonne  :wink:
elle a entièrement raison il faut que tu prenne cette force qu'il te reste en toi (parce que tu en a encore plus que tu ne le pense) pour que tu demande de l'aide a ton médecin , a un centre spécialiser, une cellule psychologique on en trouve partout de ces lieu là et il le faut pour toi pour ton bien etre futur et pour retrouver gout a la vie petit a petit  
bon courage a toi et pleins de bisous remplie de force et de courage
chapounette
la vie malgré tout

Kentaka et Chapounette ont raison Panthéonne... tes mots me rappellent il y a 10 ans quand je souffrais en silence sans comprendre comment faire pour aller mieux, sans savoir que faire, en n'étant plus moi meme, perdue... j'ai trouvé de l'aide finalement dans un centre, ne te laisse pas impressionner par un psy pas sympa, la plupart sont des gens qui font tout pour aider leurs patients, il faut juste trouver la bonne personne...si c'est difficile parce que trop loin ou trop dur de faire cete démarche, vas voir des médecins généralistes, qui sauront te conseiller, te dire qui aller voir.
Fais ce premier pas, explique à un médecin que vraiment ça va pas, pas obligée de raconter ton histoire, mais dire que tu as subi quelque chose de terrible et que tu ne peux pas en parler, mais que ça t'empeche de vivre. Juste dire et décrire tes maux (ton sommeil ? ton appétit ? tes pleurs sans soulagement...déprimer, idées noires, etc) et demander qui tu peux aller voir. Quand on a le cancer on court se soigner, mais quand on a mal au cerveau à l'âme comme cela, il ne faut pas attendre non plus ! OK ?
courage...

kantaka  tu a dit :tu es déroutée , ne te retrouves plus ni ne te comprends plus , nous connaissons bien celà et seul un travail thérapeutique saura t'aider t'éclairer et te soulager , à toi de trouver la force, l'intelligence de demander ce soutien quand tu seras prête , ou quand tu n'auras plus le choix ? pourquoi attendre et gacher le temps précieux de notre vie?



bon j'ai longtemps hesiter avant de répondre  a cette réponse, je me suis demander pendants plusieurs jour si je devais répondre ou non, prendre sur moi ou répondre .je pense apres quelques jour de reflexion, qu'il es important que je reponde a ce message.Bon peut être que je n'arrive pas a aller voir un psy, mais de dire que je n'es pas l'intelligence  de demander ce soutient, je trouve que tu y va vraiment fort, je trouve cela déplacer si ton but été de me faire déprimé et culpabiliser et me blesser c'est gagner.
Mais je ne crois pas que le fait d'aller demander le soutient d'un psy est une question d'intelligence, mais plutot de force et d'appréhension d'aller en voir un, ceci dit tu a le droit de penser que c'est une question d'intelligence que vu tes penser j'ai donc pas.
La douleur et la souffrance sont des croix personnelles. On est toujours seul à les porter.

houps ! désolée le sens de mes mots n'était pas celui là , alors je rectifie car ce n'est pas ok que tu te sois senties mal ces jours . je pense au contraire que tu es qql'un de trés intelligente et de capable de faire ce geste de te faire aider , je te sollicitais pour que tu "puises" en toi ("trouver" dans mes mots) cette décision - bon, c'est raté!-.
Pourquoi tu attends je ne sais et ne peux te juger , tu as tes raisons bien personnelles . Le recul c'est celà que je mettais sous ce mot , avoir plus une vision d'ensemble et s'avouer ses besoins , puis les satisfaire . Plus tard tu mesureras ce temps passé si isolée et toute l'énergie mise dedans . Il y a un temps pour tout , je souhaite qu'une belle personne comme toi soit soulagée un jour justement . Pardonne cette maladresse et efface ces mauvaises pensées tu veux bien ? Bien à toi :wink:
heureux les coeurs purs ... ce long chemin

kantaka, oui je veut bien, je me suis peut être emballer un peu mais quand on a pas le moorale, on a tendance de prendre mal defois des mots qui ne sont pas censer l'être
La douleur et la souffrance sont des croix personnelles. On est toujours seul à les porter.

ces temps c'est horrible je fais des cauchemar, des flash sans arrêt et même des insomnies.c'est horrible je tombe de fatigue sans pouvoir réussir a avoir le sommeil, c'est si dur.Je tiens plus et avec mes horaires de travail fatiguante ça me semble encore plus dur, c'est surement une impression mais bon.Je me rend compte que j'ai pratiquement aucun souvenir de moi petite, j'ai vraiment tout oculté, même les bon souvenir, enfin je pense qu'il devait en avoir, oui je suis casiment sûr, comment mon corps peut il me faire cela c'est trop horrible de rien se souvenir.ca peut revenir ou c'est oublier a jamais?
telment je tenais pas vendredi je suis aller voir le médecin pour qu'il m'aide pour que je dorme mieux par ce que avec mon travail si ca continu , je vais pas tenir tres longtemps, mais j'aime pas les medecin .quand je lui es dit que je dormais plus et que j'été quand même fatiguer.elle ma demander si j'avais des soucis.je lui es repondu oui sans rien préciser.elle ma donc demander lesquelle, ca manque de tact.je me suis braquer.je lui es renvoyer qque cété personelle.je venais pas lui raconter mon histoire, ça je pourrais pas même si je voudrais.ce seré trop dur.bon g fini juste par lui dire que j vivait plein de cauchemar, de flash.sans lui dire vraiment pkoi et k j'avais des idée noir et que j'allais vraiment pas bien.elle ma prescrit des medoc pour le sommeil et des antidepresseur.d'habitude je suis un peu contre les medoc mais la je ne peut faire autrement je me sent trop mal .trop de crise d'automutilation violente et d'envie de mourir(ca je lui es pas dit) je veut pas qu'elle me prenne pour une folle.dja bien acé di kom ca trop dur, j'endur encor d'avoir dis dja si peu, j'ai peur, j'ai eu l'impression qu'elle été toucher dja que  j'avé pas le morale, elle a fini par me dire  de pas hesiter a revenir si ca alé vraiment pas.rien de méchant mé j veu de pitié de personne a ca non!!!!!!!!!
La douleur et la souffrance sont des croix personnelles. On est toujours seul à les porter.

bonsoir panthéonne
je pense pas que se soit de la pitié qu'elle a eu envers toi c'est seulement qu'elle s'inquiète et c'est plutot bien je pense et bravo a toi d'avoir un peu parler meme si tu n'as pas osé lui dire ce qui t'arrivé c'est déjà un pas énorme et si pour le boulot tu n'y arrive plus fait toi arreter quelques jours pour te reposer ça te feras du bien
je t'embrasse tres fort panthéonne et baisse pas les bras bats toi encore et encore
je t'embrasse fort
bisous chapounette
la vie malgré tout

oh que non pour moi la solution n'es pas d'arrêter de travailler, le travail me stimule et en arretant le travail, je me connais , je vais m'enfermer et m'isoler encore plus que je le fait . il faut que je travail et fasse du sport pour continuer une vie sociale et me defouler.meme si defois je me leve sans envie d'aller bosser et voulant pas aller au basket, mais il faut que je me bouge un minimum pour pas toucher le fond mais defois c dur et je n'arrive pas toujours
La douleur et la souffrance sont des croix personnelles. On est toujours seul à les porter.

C'est sur les activités peuvent être de bons stimulants quand on a tendeance à déprimer , tu le sais bien pour toi . Cette médecin est protectrice et attentive et c'est bien normal pour sa fonction "prendre soin des autres" non ? le sentiment de pitié vient de toi , parce que tu n'as pas semble t-il l'habitude de te confier et arrive tjrs la peur du jugement ! mais c'est bien que tu puisses commencer à nommer qql symptômes afin que l'extérieur puisse chercher à t'aider ; n'aies pas peur il est des gens de confiance , et les professionnels de santé appliquent la règle de confidentialité . Alors est ce que ça t'aide ces médics ?
heureux les coeurs purs ... ce long chemin

non les medoc font pas encore effet, mais j'espere que ca viendra vite, car je vais pas tenir longtemps dans cette état, moitié comateux, c'est dur de gerer le boulot, le sport, et les autre activités.mais je dois pas arrêter le traitement même si ca fait pas effet, je l'appelleré en fin de semaine prochaine si ca fait toujours pas effet.
La douleur et la souffrance sont des croix personnelles. On est toujours seul à les porter.

bon courage a toi panthéonne  :wink:
gros bisous chapounette
la vie malgré tout