Rayondesoleil.org

Un forum pour les victimes d'abus et de violence

Bonjour,

Ca fait longtemps que je ne suis pas passée ici.
Voilà, je suis sur le chemin de la guérison, il n'y a pas de doutes. Mais il me reste  euh ... des 'restes' justement.
Je vis avec un homme que j'adore et j'aimerais être plus feminine et plus délicate physiquement. J'appelle ça Princesse :roll:
mais bon je m'y connais peu et j'aimerais apprendre
auriez -vous des conseils pour moi ?
Merci
Iris
iris

Bonjour Hopeless
je crois qu'on est nombreuses à avoir ce problème, car on a été atteintes dans notre féminité... Maintenant, c'est compliqué : ça dépend aussi de comment on a grandi, avec quels modèles féminins, et les gouts et couleurs. Ca pourrait être un travail à faire en psychothérapie, pour pouvoir trouver tes propres marques, tes envies etc. Je pense aussi qu'on n'est pas obligées de suivre tous les diktats de la mode non plus. Et ton mari voudrait que tu sois plus "féminine" ? si c'est son opinion, qu'est ce qu'il souhaiterait exactement ? ensuite, est ce que ça te correspondrait ? Bref, je pense que ce sont des changements à faire en douceur, et surtout sans se forcer.
Comme conseils pratiques, tu veux dire l'apparence extérieure (shopping, style...) ?

coucou Princesse , à mon gout nous sommes à l'extèrieur ce que l'on devient à l'intérieur ...... alors si ton intention est de te rapprocher de ton féminin, ça va venir tout seul et s'inscrire dans tes nouveaux choix, non ?
la féminité c'est plus pour moi la puissance intérieure, l'écoute la réceptivité la capacité à nourrir un projet ... que la mini jupe et le rouge à lèvre ! :idea:
allez le sujet est ouvert, qu'en pensez vous les filles ?
merci !! dis nous comment ça évolue pour toi  :)
heureux les coeurs purs ... ce long chemin

:oops: Coucou :oops:

pour reprendre les mots a kentaka, oui la mini jupe et la tonne de maquillage  :lol: ne font pas la féminitée!!!!!!!!!!!!!!

moi aussi, je privilégie, :oops:  la douceur, l'écoute, le sourire,
a l'artifice......
etre femme, deja pour nous, c'est pas facile, donc il faut  se reconstruire et se sentir bien de l'interieur, pour faire jouer notre féminitée

oh ohoho   j'en suis plus que loin de mes belles phrases :o  :o  :o
LES LIENS DU COEUR
FONT LA DOUCEUR DE NOTRE VIE!!!!!

Coucou !

Ben question modèle, euh ma mère était femme dans son genre mais très originale et bariolé question vêtement et "hors mode".
En gros je m'enlaidis (par les vêtements et le poids), quelque soucis de ménage aussi quand c'est 'que pour moi'. En gros je fais des efforts (très difficilement) pour les autres et aucun pour moi. J'ai bien envie que ça change mais je suis un peu perdue entre les goûts de mon copain et mon manque d'habitude.
J'aurais besoin de conseils concrets (style etc) et psy (genre quel style de femme je veux être).

Iris :roll:
iris

Hello Hope
c'est pas évident de te répondre dans les détails. Moi même les garçons / hommes m'ont souvent reproché de ne pas m'habiller ou me maquiller "à la hauteur" de ce que je pourrais être selon leur idée à eux. Mais quand ces remarques viennent des mecs, je me braque et ils peuvent toujours courir, je remets mes vieux jeans et même des t-shirts larges ! L'idéal, c'est une amie qui te connaît bien et dont tu aimes bien les gouts. Parfois, je m'habille comme "un sac", parfois j'essaye de faire "femme" mais toujours discret : rester anonyme ! mais tout ça c'est dans la tête. Perso, j'aime assez la mode de cette année : les t-shirts souples et larges, les grandes tuniques sympas qui cachent les bourrelets !
Les conseils que je peux te donner, ce serait plutot comment toi tu peux trouver ton propre style...ce serait d'abord de reprendre l'envie de prendre soin de soi. Surtout si ton corps a été blessé, ton identité aussi... voir l'exercice posté par Alexandra. A mon avis, une fois qu'on retrouve un peu confiance en soi, les choses vont (presque) toutes seules. Donc peut etre que tu peux, si tu as un peu d'argent à dépenser, commencer par t'offrir quelque chose qui fait plaisir, et de "facile" : coiffure, manucure, soin du visage, que sais-je. Si c'est surtout dans la tête que ça se passe, faire un geste meme sans enthousiasme, ça peut donner un coup de pouce. Est ce que tu suis une thérapie, ou est ce que tu as un soutien psycho ? Ca peut etre un sujet intéressant à aborder : la féminité, le regard qu'on en a, le rapport à son corps, etc...