Rayondesoleil.org

Un forum pour les victimes d'abus et de violence

LES NUITS D'UNE ADO DE 15 ANS TRAUMATISEE
Une nuit alors que tout le monde dormais  j'entendis ma porte s'ouvrir
Sans bruit, et ma mère s'approcher de mon lit.
Elle me demanda d'abord si je voulais apprendre ce que sait l'amour, et moi
Encore endormie, et les yeux à moitié ouvert, je la suivie sans dire un mot.
Arriver dans sa chambre, elle s'est allongé sur son lit et m'a demander de lui caressé
La poitrine ...et là je pris peur, me demandant si je ne rêver pas, si ce qu'elle me demander
N'était pas une simple plaisanterie,
Et que j'irais me recoucher en oubliant tout ça, mais à la place, mon rêve devenait cauchemard Pendant que je m'exécuter, à ce qu'elle me demander, JE VIS LA POINTE DE SES SEINS SE REDRESSER
Et ma mère soupirer par le bien que je lui procurer.
Et comme si tout ça n'était pas suffisant ,elle me demanda de faire autre chose( que j'ai honte de dire ) et de lui faire des doigtés , ensuite elle me demanda de m'allonger a mon tour sur son lit et pendant que j'étais en pleine panique elle mis les lèvres de son sexe sur un de mes genoux et se fit du bien....
Pendant que moi je pleurer en silence   je  la voyais jouir  du bien qu'elle se faisait en me fixant
D'un regard qui en disait long....
Tout mon cauchemard dura 15 a 20 mn ou elle prit beaucoup de plaisir et moi je fus prise d'une épouvantable hantise et la honte de la regarder dans les yeux...
Dès qu'elle eut fini ses saloperies elle me tira les cheveux et me gifla en me disant d'aller me recoucher et de ne pas en parler à mes frères et sœurs
Sinon je recevrais la raclée de ma vie....et depuis ce jour elle recommença régulièrement jour comme nuit et là je me suis dis que je devais être maudite car mon beau père avait commencé à me toucher de 12 a 14 ans et qu'ensuite il avait passé a l'acte jusqu'à mes 17 ans.....et que ma mère m'a battue jusqu'à mes 17 ans....

A ce jour je n'arrive toujours pas à tourner la page sur ce passé douloureux et trop lourd à porter...

Effectivement, c'est un passe tres, tres douloureux  :( Que de torture et souffrance pour une enfant  :( Je ne sais pas quoi dire. J'ai entendu beaucoup de temoignages, mais a chaque fois, j'ai du mal a croire qu'une personne puisse faire ca a une autre personne, surtout un enfant, et encore plus son propre enfin. Quelle tristesse qu'il existe des gens comme ca...

Comment vis-tu aujourd'hui avec un passe si lourd a porter?
Alex.

bravo pour avoir réussit a témoigner dans ce forum, c'est ecoeurant qu'une mère es fait subir ca a sa propre fille, quelle sont tes rapport aujourd'hui avec ta famille, frère, sœur?
comment te sent tu aujourd'hui, as tu réussit a briser se silence de ce douloureux passer, voit tu un psy?
et ton père dans tout cela quel était tes rapport?
j'espère qu'aujourd'hui des gens sont la pour t'appuyer et t'aider face a ce douloureux passer, je ne pense pas que l'on puisse tourner la page d'un traumatisme pareil , on peut juste petit a petit apprendre a le cicatriser, pour cela faut être bien entourer et apprendre doucement a ton rythme a te reconstruire, bon courage a toi
La douleur et la souffrance sont des croix personnelles. On est toujours seul à les porter.

Bravo d'avoir réussi à porter ton témoignage ici.
En le partageant avec nous tu allèges un peu ton fardeau, et amorces un premier pas pour pouvoir un jour tourner la page...
Bon courage.  :-*
" Les cicatrices nous rappellent d'où on vient, mais elles ne doivent nous dire où aller."

#4 Décembre 24, 2010, 10:06:42 AM Dernière édition: Décembre 24, 2010, 10:08:36 AM par Toma
J'espère que livrer ici et dénoncer ces crimes que t'ont fait subir ces personnes t'aidera, et t'allègera un peu de ce poids. je ne pourrai jamais comprendre comment tout cela est possible......  ???  :'(
Bravo à toi d'avoir été plus forte que tout pour arriver jusqu'à nous, puisses-tu un jour laisser ce passé derrière toi et t'en libérer tout à fait. C"est possible, heureusement qu'il y a des gens pour en témoigner... Es-tu toujours contact avec tes parents, ta famille ?

bonjour TOMA, INTIME IDEE,PANTHEONNE ET ALEXANDRA.....je vous remercia très sincèrement de vos messages qui je peux vous dire m'on donner la larmes a l'œil car en vous écrivant une partie de mon passer cela m'a fait remonter pas mal de souffrance et rouvert les cicatrice qui après 17 ans sont toujours ouvertes( béantes)....mais seront t'elles enfin un jour fermées???? pour répondre à ta question ALEXANDRA je vis avec ce passer car je n'ai pas le choix mais cela est difficile tout les jours que ce soit dans mes rapports avec mon compagnon ou le manque de tendresse que j'ai vis a vis de mes 4 enfants ...quand je change les fesses de ma dernière (elle a 2 ans) je suis gêner et je me dis que si je regarde son sexe pour la nettoyer pour moi c'est du voyeurisme et j'ai honte!!!!Si mes enfants ou mon homme me font un câlin je suis gêner aussi si ils ne viennent pas vers moi pour en avoir je n'arrive pas a venir vers eux....pourtant je leurs dit tout les jours que je les aime ....

PANTHEONNE pour répondre a ta question ...je n'ai plus aucun rapports avec mes 3 frères et mes 2 sœurs et j'en n'en veux plus....ils m'ont tous fait souffrir à leurs manières....ma mère est dcd en avril 2009 et depuis mes rapports avec ma sœur (je suis l'ainée de 6 enfants) qui est juste après moi se sont dégrader ...quand a mes frères ma mère n'a rien fait pour que je les revoient ( 2 de mes 3 frères ont abuser aussi de ma sœur qui est derrière moi) ...a ce jour je n'ai plus de mère ,de père de famille... il faut dire que j'ai porter plainte contre mon beau père en 1994 qui n'a donner aucunes suites pour manques de preuves. Un gendarme a fait rouvrir le dossier (car ma sœur a voulu mourir en ce jetant sous les roues d'une voiture et a voulu porter plainte a condition que l'on me retrouver pour faire de même ) et là j'ai porter plainte a mon tour contre cette fois ci mes 2 bourreaux car en 1994 je n'avais pas porter plainte contre ma mère ...peur que l'on me dise que ca ne pouvait pas être vrai ce que ma mère m'avait fait et surtout par honte aussi je me suis tu...j'ai eu le courage en 2001 de parler ,de vider mon sac et enfin ils ont étaient en prison (10 ans pour mon beau père et 3 ans pour ma mère) il faut dire que quand je suis partis a 17 ans ma sœur a subi la des deux pervers qui nous servait de parents .a ce jour mon beau père  est libre et ma mère et dd d'un cancer des poumons....
Sinon je n'ai pas connu mon vrai père il est dcd alors que j'étais encore dans le ventre de ma mère...quand au psy j'en ai vu pas mal certain ont pu réussir à me faire trouver les réponses a mes questions  et avec  d'autre je n'ai pas pus finir la thérapie parce que c'était des hommes et me retrouver seule avec des hommes m'horrifie encore a ce jour....actuellement je n'en vois aucun mais après les fêtes je recommencerais une thérapie...

INTIME IDEE merci pour ton message tu sais j'ai tellement envies de poser mon fardeau
Quelque part que je vais profiter de RAYONDESOLEIL pour déposer une partie et pouvoir conseiller d'autre personne avec les mêmes difficultés ...

TOMA  tu sais j'ai beau avoir bientôt 34 ans et je ne comprendrais jamais qu'à l'époque ou nous sommes l'inceste et la pédophilie existe encore je trouve qu'elle n'est pas asse punie au niveau de la loi mais bon ca reste mon point de vu...je me souvient d'une phrase que ma mère m'a dite au tribunal « virginie casse la chaine » mais la chaine elle est casser depuis bien longtemps je n'ai pas battue mes enfants et encore moins je n'ai jamais abusé d'eux ...rien que de poser les yeux sur leurs corps je sens la honte me monter (et pourtant il n'y a pas de honte de regarder son enfant) et j'ai l'impression d'abuser d'eux...
Par contre je ne comprends pas malgré tout le mal que ma mère m'a fait je lui ai voué un amour de petite fille pour sa mère
Quand elle est dcd j'ai énormément souffert, je me suis sentie orpheline et je n'avais plus personne sur qui décharger ma colère cela fera 2 ans en avril qu'elle est dcd je n'ai toujours pas fais mon deuil...et pourtant quand je pense a elle je revois tout le mal qu'elle a pu me faire ...et ca je lui pardonnerais jamais !!!!! :( :'(

#6 Décembre 25, 2010, 03:42:46 AM Dernière édition: Décembre 25, 2010, 03:45:54 AM par intime idée
Coucou Fefrolyne,
Vraiment terrible ton parcour, pas étonnant que tu en portes encore les séquelles aujourd'hui.
Tu sais les cicatrices ne disparaissent jamais complêtement, mais on apprend a vivre avec, oublier le passé sans le renier, se tourner et croire en l'avenir... ;)
Tu as déjà entrepris des démarches pour t'en sortir, c'est beau! La présence de ton compagnon, tes filles, prouvent que ces démarches n'étaient pas vaines.

Je me retrouve dans certains de tes symptômes, comme la distance que je m'impose envers mes filles qui souvent me le reprochent d'ailleurs.
Il est vrai que les serrer dans mes bras je n'arrive a le faire que depuis peu, et souvent si elle me prennent par surprise j'ai le réflexe de les chatouiller sous les bras pour qu'elle recule aussi vite qu'elles m'ont approché...
Quand au change et à leur toilette quand elles étaient plus petites je m'en déchargeais complêtement auprès de leur maman sauf vraiment cas de force majeure... :-[
Paralèllement je frôle la paranoïa dès que je dois les confier à quelqu'un, et suis hyper-protecteur envers elles, ça aussi en grandissant elles finiront par me le reprocher...
Mais bon, petit a petit,tout ça s'arrange, elles m'aprivoisent  :D
Et puis les parents parfais, ça n'existe pas! Même si on y travail tous les jours, on fait de notre mieux et c'est déjà bien. :)

C'est vrai qu'en parler ici; se rendre compte que l'on n'est pas seul, que nos réactions sont normales aux vues de nos passés, ça aide beaucoup à avancer au quotidien.
J'espère qu'il en sera de même pour toi et que tu trouveras des réponses à tes questions.
A bientôt, et comme on dit chez moi : Nedeleg Laouen. Ou si tu préfères: Joyeux Noël. :-*
" Les cicatrices nous rappellent d'où on vient, mais elles ne doivent nous dire où aller."

Bonjour Fefrolyne,
c'est bizarre comme parole ce qu'a dit ta mère "casse la chaîne", c'était une demande de sa part, ou une constatation ? tu casses la chaîne de malheur familial ? comme tu le dis, tu n'abuseras jamais de tes enfants, et ça n'arrivera plus jamais dans la famille, celle que tu as créé, la tienne. Je pense que plus on en parle autour de nous, plus on dénonce, plus on sensibilise le public, et plus les enfants arriveront à dénoncer ces abus, et à "casser la chaîne du malheur". Et on peut espérer qu'un jour, ces horreurs arrivent de moins en moins souvent, les pervers étant repérés plus vite, ou ayant peur d'être dénoncés....Même si les coupables ne sont pas punis par la loi (et ça.... !!!! ça fait enrager !), ils sont dénoncés, la honte doit peser sur eux. Je pense même qu'on devrait avoir l'autorisation d'enfanter ! on est bien obligés de passer le permis de conduire pour ne pas risquer sa vie et celle des autres ?  ;)
Ma psy  m'avait dit une fois que ce genre de cicatrice ne disparaît jamais tout à fait, mais il arrive un jour où elle ne fait plus mal...

Coucou Fefrolyne  :),
Pas de nouvelle depuis fin 2010 bonne nouvelle, en tout cas je l'espère pour toi.
N'hésites pas à nous faire un petit coucou dès que tu passes par là...
:-*

bonjour à tous et toute....désoler de ne pas avoir donner de mes nouvelles avant mais .....en faite en deposant mon lourd fardeau sur RAYONDESOLEIL cela m'a reveiller d'énorme souvenirs enfui en moi que je croyais disparu à jamais(enfin que j'essayer d'oublier)....cela a était très douloureux de vous parlez d'un sujet aussi sensible et dont pas beaucoup de personnes sont au courant de ce passage de ma vie....en tout cas à ce jour je vais mieux je panse mes cicatrices comme je peux ...j'ai réentamer une thérapie vendredi 18 mars avec une infirnière dans un CMP mais à partir de mai 2011 je ferais une thérapie plus aproffondi mais en laissant le passer derrière moi et en parlant du présent ....c vrai comment puis je guerir et reussir à tourner la page si je continu a vivre avec le passer?????il faut que j'apprenne à tourner cette page une bonne fois pour toute...je c que cela ne sera pas facile mais je me donne ce courage (enfin) pour tourner le dos à mon passer qui me bouffe tout les jours....

bonjour à toi
je suis désolée que cela ait déclenché ces horribles souvenirs, tu as du passer par des moments très difficiles... nous voilà rassurés de te savoir aller mieux, bien suivie, en thérapie, allant de l'avant ! c'est super la thérapie parlant du présent (Gestalt?). Enfin, cela va mieux cela ira mieux, renaissance, avec le printemps  :)

Merci pour les nouvelles. J'espere que ta nouvelle therapie t'aidera a ameliorer ton present...
Alex.

Coucou fefrolyne :),
Navré que ton passage ici ait réveillé tant de douleurs,
Mais aussi très content pour toi; tu as décidé d'aller de l'avant c'est bien. 8)
Je te souhaite bon courage et chaque fois que tu veux partager avec nous n'hésite pas. ;)
:-*

BONJOUR INTIME IDEE,TOMA ET ALEXANDRA COMMENT ALLEZ VOUS?????JE VOUS REMERCI DE VOS MESSAGES COMME VOUS POUVEZ LE VOIR JE SUIS( ENFIN) SUR LA VOIX DE LA GUERISON (DU MOIN J'ESPERE) ....J'AI EU PAS MAL DE SOUCIS QUI ONT FAIT QUE IL FALLAIT VRAIMENT  QUE JE RECONTINU UNE THERAPHIE....J'AVAIS L'IMPRESSION D'ETRE AU BORD D'UN GOUFFRE ET JE VOULAIS SAUTER A TOUT MOMENT....DONC VOILA!!!!!EN TOUT CAS JE VOIS QUE VOUS VOUS ETES  INQUIETEZ ET J'EN SUIS DESOLER ME REVOILA DE NOUVEAU  ....JE VOUS SOUHAITE A TOUS UNE EXCELENTE JOURNEE....A BIENTOT...

ouuuffff soulagée que tu nous donnes ces nouvelles.... ben oui, on s'inquiète !  :) en tous cas faut pas hésiter à demander de l'aide si besoin, par message perso par exemple