Rayondesoleil.org

Un forum pour les victimes d'abus et de violence

merci Kentaka, c'est gentil :-)

Je travaille pendant les fêtes, je n'ai pas beaucoup de temps en ce moment. Pour l'instant, je ne sais pas trop quoi faire de tout ça, donc je fonce (dans le boulot, les activités..etc). Je ne vois pas ma psy avant janvier, j'évite de trop penser car j'ai peur que d'autres souvenirs reviennent.
Je passe de bonnes journées mais du coup je fais des cauchemars toutes les nuits. Soit en rapport avec ce qui s'est passé, soit des rêves où je me noie dans de l'eau très sombre.

il faut te battre pour remonter la pente ici tu peut parler comme a une psy sa fait du bien confie nous tout se que tu as sur le coeur

s'activer ça aide à passer le temps et être en lien aux autres, c'est tout à ton honneur
mais la nuit l'inconscient, l'intérieur te rattrape hein ?! pour le moment... n'aies pas peur de ces rêves
souvent symboliques ils témoignent que ces souvenirs sont en train d'etre drainés et probablement expulsés, traités par ton drolemment malin d'cerveau !
que les jours et le réel te rechargent en attendant, de te remettre dans la relation (im) portante de ta psy ...
c'est bien différent d'ici, même si nous te soutenons de tout coeur   Soleil vers vous tous K
heureux les coeurs purs ... ce long chemin

Bonjour Libellule,
Je suis d'accord avec Kentaka, parfois être dans l'activité, le boulot cela permet de penser à autre chose et de laisser le cerveau au repos. Et oui les rêves et cauchemars permettent le drainage, accroche toi libellule. J'imagine que tout cela est dur pour toi et pas simple.Nous sommes là, nous sommes à ton écoute de te lire, n'hésites pas. Je te souhaite une très belle séance avec ton ou ta psy. C'est important ces rencontres et ce travail. Oser exprimer ses peurs et ses émotions.
Bises
Tanga 

merci les filles  :)

j'ai toujours fait des cauchemars, qui se sont calmés un peu quand j'ai parlé des souvenirs qui sont revenus. Mais comme vous dîtes, ce que j'évite le jour apparait la nuit. Même pas moyen d'être tranquille ;)
ce qui est difficile, c'est qu'auparavant je ne comprenais pas ces cauchemars, ce n'était pas (d'ailleurs, je n'étais jamais moi dans mes rêves, et jamais quelqu'un que je connaissais... ça n'était donc pas arrivé "en vrai", et pas "à moi"!)

ma psy ne pourra pas gérer tout ça à ma place, mais ça me permet de ne pas perdre pied. Le fait d'en parler m'oblige à regarder la réalité en face, et m'aide à ne pas me sentir "folle"(sentiment partagé par beaucoup visiblement).
Venir ici m'aide à ne pas me sentir seule. Je me sens comprise, enfin, et ça fait du bien :)

tend mieux si tu te sens mieux en venant ici car on est toute la pour sa .
et si la nuit te fait peur , pense très fort a toi , a nous a tout ce qu'il y a de beau dans ta vie , a tous se que a et tout se que tu va accomplir .
tu es forte , et tu luttera contre tous sa , tu arrivera a géré tout ce mal et tu le détruira a son tour pour que jamais plus il ne vienne simisé dans tes rêve et dans ton quotidien
plein de courage a toi