Rayondesoleil.org

Un forum pour les victimes d'abus et de violence

un viol n'atteinds pas qu'une personne mais une famille entière qui parfois est démunie face au drame surtout quand elle est au courant bien des années plutard après le drame
pour ma part j'ai entrepris de faire comprendre a ma famille en ayanbt les réponses de leur parler peu à peu de ce que c'est un viol et ainsi de leur apporter l'aide qu'elle a besoin pour mieux guérir leur bléssures causées par cela et de pouvoir ensuite échanger de meuilleurs contacts.

Entre autre le dernier point a été " pourquoi ressaser" j'ai expliquer et maintenantmes parents sont plus ouverts et suivent mon cheminement de la voie de ma guérison et je n'ai aps besoin de les culpabilisés et le sont déjà par l'ampleur des dégats causés.Et mainetnant ils comprennent mieux pourquoi je ne pouvais m'ensortir e que je retombait toujours
je m'en sort et leur paporte les réponses qu'ils ont besoin pour comprendre mon mal le reste je le garde pour moi juste la reconstrction et malgré cela c'est encore dure pour eux de parler mais maintenat ils entendent le sujet donc je suis arrivée a leur enlever une partie de leur douleur et c'est déjà beaucoup.

je vous fait part de cela car sauf les résilientes ,je suis sure que d'autres sur ce forum sont comme moi ennuyées et cémunies du soutient de leurs famille.
Prennez le courage quand vous pouvez et je vous assure que c'est fabuleux

Merci de partager ton expérience. La famille de mon amie n'est pas au courant et c'est probablement la dernière chose qu'elle a envie de leur dire. J'imagine que pour toi ca n'a pas du être facile de leur dire. Mais aujourd'hui la situation a l'air d'aller bcp mieux, c'est donc positif :)
SOS viol : 0800-05-95-95

petite , tu dit "ainsi de leur apporter l'aide qu'elle a besoin pour mieux guérir leur bléssures causées par cela et de pouvoir ensuite échanger de meuilleurs contacts. "

n'essaye pas de leur apporter de l'aide , car le but de parler a ta famille tu est ou la dedans ?
c'est eux ou toi qui a subi?
croit tu vraiment que tu va échangés de meilleurs contacts , moi j'ai fais cette confrontation en libérant ce que moi j'avais et voulais dire dans le but de m'aider moi pas eux et j'ai bien fait car ils ont changés un peu durant deux semaines et puis ils sont redevenus comme avant non coupable , le mème esprit et ils le resteront ça je sais mais moi par contre jesais le pourquoi et cela m'aide et m'a donné une autre force.

"je n'ai aps besoin de les culpabilisés et le sont déjà par l'ampleur des dégats causés.famille. " dit toi bien qu'ils risquent plutot de rester du coté de déculpabilisés et ils sontcoupables car ils n'ont rien fait pour t'aider te proteger .

"Prennez le courage quand vous pouvez et je vous assure que c'est fabuleux ", je me permet de dire nona cette phrase car cela ne se fait pas surun coup de tète il faut que cela soit bien préparé car la personne peut retomber sur ses jambes ou ne peut pas , c'est tres risquer car il faut de la preparation une reflextion , le but, on atend quoi d'eux , pour moi , comment ...
ne le faite pas sans une préparation avec un psy ou une aide , car le courage n'est pas suffisant.
excuse moi petite mais c'est tres important et  tu me connait bien et j'espere que tu en ressentira un bien mais pour TOI pas Pour EUx tu neleur doit rien.

cathy :lol:  :lol:

Petite!

Je trouve ça courageux ce que tu as fait, car j'imagine très bien que ce doit etre très dur de le faire! Parcontre, je suis entièrement d'accord avec cathy, car moi aussi je devrai le faire un jour! Mais actuellement j'en suis incapable, je n'ai meme pas envie d'y penser, bien que par moment sur un coup de tête j'ai une énorme envie de vider mon sac à ma mère! Ca me ferai tellement de bien! Mais ce n'est pas le moment.... ça je l'ai compris car elle à toujours une emprise sur moi, et tant que je n'aurai pas vaincu cette emprise, je ne serai pas prete! Pourquoi?  Parce qu'elle me fait toujours peur...!!!!! Ne me demandez pas pourquoi ! Mais c'est comme ça pour l'instant! Je suis sous sont emprise , et donc prisonnière quelque part! Mais j'y arriverai, je m'évaderai et ce jour là! lorsque je serai vraiment prete et bien préparée, là! je lui dirai ses 4 vérités, pas par vangeance, mais parce qu'il y a des choses qu'elle doit entendre!! Sa par de responsabilité, et bien d'autre chose qu'elle devra entendre de ma bouche! OUI de ma bouche car durant toutes ces années, j'ai été comme elle le désirait, une petite fille sage, qui ne la contredit pas, qui fait toujours ce qu'elle veut, quand elle le veut et comme elle le veut! Polie, sage , bien élevée (pas grace à elle) avec du savoir vivre quoi! Tout ce qu'un père ou une mère espère de son enfant!!!!!!!
Et oui il y a cette vérité , qu'elle devra entendre , qui lui fera mal car je ne lui dirai pas ce qu'elle a envie d'entendre pour une fois! Après , on vérra, ce sera à elle d'analyser pour une fois et d'essayer de comprendre si elle en est capable! Moi j'aurai fait ce que je devais faire pour moi, pour mon bien etre ....!!!!

Voilà! je vous ai expliquer comment moi je voyais la chose sur ce plan! Chacun sa conception des chose, je ne critique pas , je ne juge pas! Juste pour éclairer peut etre ceux qui n'ont encore aucune répose à ce palier un peu obligatoire quelque part.... Pour nous biensur......! :D  :D

Gros bisous à tout le monde!

Petite

Si je t'envoie ce message, c'est pour que tu es le choix.
Le choix de te dire si tu as bien fait ou mal fait.
Choisir c'est se déterminer par rapport à l'autre, quel qu'il soit.
C'est aussi abandonner les autres voies, sans regret ni remord.
Je voulais aussi vous dire que si la paix mène à l'amour, la colère elle mène à la haine.

"ainsi de leur apporter l'aide qu'elle a besoin pour mieux guérir leur bléssures causées par cela et de pouvoir ensuite échanger de meuilleurs contacts. "
Pour échanger il faut être au moins deux, et tu es l'une d'eux (joli jeu de mots !). Je pense que ta place est là.

"je n'ai aps besoin de les culpabilisés et le sont déjà par l'ampleur des dégats causés.famille. "
L'ignorance ne fait pas de nous des coupables, juste des aveugles.

" message de Petite du 04/04/04 "
" Je l'ai vu et apprécié a quels points on peut parraitre sans faire voir ,et qu'ils faut des yeux aviser pour voir un complexe .Nous n'avons pas parler de ce sujet mais d'autres comme l'amour .Je sais par ma voisine qu'il en souffre beaucoup et évident où j'ai vu que ton aide est précieuse c'est que je lui ai dit de lui dire que ses apparences sont bonnes que l'on ne peut pas deviner ce mal etre qu'il a en lui "

Il vaut mieux te déculpabiliser pour les rejoindre, que de les rendre coupable pour qu'il te rejoigne.
L'issue n'en sera que plus heureuse.

"Prennez le courage quand vous pouvez et je vous assure que c'est fabuleux "
Il est vrai que c'est fabuleux, si l'issue est favorable mais il faut tout de même être prêt à supporter le contraire.
Si le présent te dit, à travers ce que tu ressens, que tu as raison de croire en toi, alors laisse l'avenir te dire si tu as eu raison de croire en eux.

Ceccu

bonjour a toutes et tous,
ce que je fais je sais comme je le fait et c'est ne en aucun point pour me culpabiliser ou autre et la seule personne coupable de tout cela n'est ni moi ni mes parents .Si je dis que "une famille est démunie fasse a ce drame" c'est que je ne me base pas que seulement surmon vécu mais c'est le vécu d'autres et de voir la réactions de parents afssent au drame vécus par leurs enfants qui m'a ouverts les yeux pour mon propre vécu.
Cela ne conserne que moi ,c'est vrai ,vous vous faite ce que vous penser ,faire bien.
la dernière conversation avec mon père a soulever plusieurs points ou je pouvais lui faire comprendre beaucoup de choses ,pour que ,ce que ni lui ni moi, nous voulons que cela casse les liens de notre famille et de continuer a nous voir comme une famille unie et qu'il puisse profiter de la famille de sa fille et de son gendre qu'il a appris a apprécier et de ses petits enfants.
mais pour ma part je suis plus que très clair avec ma position etmes actes car je ne leurs parle pas pour une tension entre eux etmoi mais d'applanir la choses qu'ils connaissent que depuis 6 ans, et qu'ils arrivent a coprendre pour ils n'ont pas pu voir leur fille heureuse malgrè tout ,et ce n'est donc pas une conforntation entre eux etmoi mais plus une aide que je leur apporte pour qu'ils souiventmon évolution ce reconstruction et que nous vivions très bien ensemble.

voilà, c'était pour vous dire que toutes les familles ne se ressemblent pas mais si d'autres ont des points communs avec moi je tenais a leurs dire que tout estpossible meme de dialoguer sur ce sujet avec sa famille car la raison de leur non soutiens est la peine et la douleur que eux ont par rapport a notre souffrance et sont démunie pour nous aider et non autre chose

gros bisous a tous

petite

bonjour a toutes et tous,
ce que je fais je sais comme je le fait et c'est ne en aucun point pour me culpabiliser ou autre et la seule personne coupable de tout cela n'est ni moi ni mes parents .Si je dis que "une famille est démunie fasse a ce drame" c'est que je ne me base pas que seulement surmon vécu mais c'est le vécu d'autres et de voir la réactions de parents afssent au drame vécus par leurs enfants qui m'a ouverts les yeux pour mon propre vécu.
Cela ne conserne que moi ,c'est vrai ,vous vous faite ce que vous penser ,faire bien.
la dernière conversation avec mon père a soulever plusieurs points ou je pouvais lui faire comprendre beaucoup de choses ,pour que ,ce que ni lui ni moi, nous voulons que cela casse les liens de notre famille et de continuer a nous voir comme une famille unie et qu'il puisse profiter de la famille de sa fille et de son gendre qu'il a appris a apprécier et de ses petits enfants.
mais pour ma part je suis plus que très clair avec ma position etmes actes car je ne leurs parle pas pour une tension entre eux etmoi mais d'applanir la choses qu'ils connaissent que depuis 6 ans, et qu'ils arrivent a coprendre pour ils n'ont pas pu voir leur fille heureuse malgrè tout ,et ce n'est donc pas une conforntation entre eux etmoi mais plus une aide que je leur apporte pour qu'ils souiventmon évolution ce reconstruction et que nous vivions très bien ensemble.

voilà, c'était pour vous dire que toutes les familles ne se ressemblent pas mais si d'autres ont des points communs avec moi je tenais a leurs dire que tout estpossible meme de dialoguer sur ce sujet avec sa famille car la raison de leur non soutiens est la peine et la douleur que eux ont par rapport a notre souffrance et sont démunie pour nous aider et non autre chose

gros bisous a tous

petite

Petite

Merci pour cette reponse.
Je constate que tu n'as besoin de personne ni pour t'affirmer ni pour te defendre.

Amicalement

Ceccu

ps : tu n'es pas si petite que ça...

Petite!

Je suis désolée que tu le prenne ainsi, j'ai répondu à ton post ni pour critiquer ni pour juger ta façon d'agir dans cette situation , mais uniquement pour te donner ma façon à moi d'abborder cette situation!
Il est vrai que toutes les familles ne se resemblent pas, et que chacun agit selon son vécu et sa famille!
Si ce que tu as fait t'a permis d'avoir un bon lien de famille , j'en suis ravie pour toi car tu l'as fait pour toi ! Le choix que tu as fait est ton choix donc de ce fait ne peut etre que le bon!  Lorsque que l'on fait un choix de sa propre initiative et que l'on en ressents aucune culpabilité, et aucun remort alors on peut considérer que cela est le bon choix!

Gos bisous!

Petus

je voulais simplement vous dire par ce post que la famille était impliquée et a besoin d'aide pour soutenir la victime.POur ma part lle n'en a eu aucune donc maintenat que je suis dans un stade de reconstruction et que je cherche les réponses pour leur expliquer leur désaroi qui aurait pu nous metrre un mur entre nous et me faire couper les ponts ,j'ai décider de leur apporter mon aide dans le porquoi je n'ai pu leur parler avant et ainsi leur permettre d'agir au moment dit.

cela fait 6 mois que j'ai entrepris cette démarche mais biensur a tatons et sans rien attendre mais juste pour eux et un meilleur lien après la reconstruction et pourquoi pour arriver a ce qu'ils me suivent dans cette battaille.

donc ce post a été juste pour vous dire que les familles aussi souffrent et ne savent ou donner de la tete pour aider la victime et sont désabuser ,honteux, culpabiliser, et parpeur que cela arrive prennent les mauvaises réactions auprè de la victime pour l'aider.

je vous embrasse

petite

petite je suis d'accord que les familles , certaines ne savent comment faire pour nous aidez mais deja si comme bab , une maman et il yen a d'autres écouterais plus leurs enfants quandils souffrent qu'ils arretent de se voiler la face derriere leur masque fuir la réalité il y aurai moins d'enfants qui lorsqu'ils sont adultes souffrent .

pour ma part , un proches peut apporter une aide mais que par sa présence , son attention, son amour , sans juger, mais il ne pourra jamais comprendre ce que l'on ressens vraiment car on est des clones car on ai tous des victimes d'un traumatisme d'abus , comme une victime d'un cancer on peut lui apporter notre amitiée , notre présence mais si on n'a pas eu de chimiothérapie avec  toute la souffrance qui est une autre que notre souffrance a nous on ne peut comprendre. on ne sait pas ce qu'elle ressns vraiment au fond d'elle .

ta famille n'ayant pas subi ce que toi tu as subi ne pourra te comprendre et t'aider sur certains points.

cathy :lol:  :lol:

petus, et toutes

je n'ai pas mal pris tes posts car ils n'ont aucune raison pour l'etre.

j'ai simplement voulu le mettre car moi personnellment ,je n'aurais pas pu réaliser a quel point une famille peut en souffrir et j'en voulais a ma famille .J'ai changer d'avis et réaliser au contraire qu'une famille doit etre aidée plus que + lors d'un fait ,que quand j'ai appuyée une amie a soutenir ses enfants sur des faits dut meme ordre.
en faite dans cette histoire nous nous sommes apportée aide mutuelle, moi du coté victime ,elle du coté parent affecté et démunie face au drame.

Quand elle m'a ouvert les yeux ,sur ce que ressent une famille,je me suis promis de parler a ma famille et de chercher a comprendre le comportement de ma mere qui n'a rien a voir avec mon vécu mais le sien.J'ai appris a etre compréhensive.........et d'apprendre a ne pas juger.

j'ai pu aborder le sujet avec mon père que quand j'ai commencer a me battre pour pouvoir sortir de l'eau.c'est une fois en dehors que l'on peut arriver a trouver les mots exactes et de pouvoir analyser et comprendre ce que votre interlocuteur dit  et pense pour l'ammener a votre but:le mien, lui faire lire ma lettre et de lui dire ce qui c'estpasser et pourquoi cet instit m'a détruite plus que aider et comment il les a rouler et sur quoi il s'est basé pour le faire.
et c'est pouquoi je travaille beaucoup sur moi,je lis ,je m'instruis ,et j'écris,et je ne parle avec lui que de ce que je metrise le mieux;*
Mais comme je te l'ai dis plus haut ,j'ai mis 6 ans entre la révélation et le pouvoir parler et oser aller chercher a la source le prouquoi de la souffrance.
Cela ne c'estpas fait sans mal certe, mais cela vient tout seul a force de travaille avec ma psychologue et de comprendre le mécanisme autant de son profil a lui que des ses agissements;je l'ai comparer a une arraignée qui tisse sa toile et en prenant les descriptions des caractères des types malfaisants ,il a une liste car tous révéle une aprtie de sa façon de proceder.
Maintenant je sais mais j'ai payer le pris.

Si tu as lu mon témoignage qui mainteant ne serais plus juste ou incomplet ,tu peut rajouter ces du thème"problémes psychiques"  et tu auras un bon résumé.c'est par ces déclics très douloureux et un bon cadrage par ma psychologue et un très bon suivis de sa part que je peus parler .

je t'embrasse

petite