Rayondesoleil.org

Un forum pour les victimes d'abus et de violence

J'aimerais, si c'est possible, avoir une section où je pourrais y mettre des exercices à faire, exercices créatifs pour certains... pour l'instant, je les ai, mais je ne sais pas où je pourrais les mettre..si je pouvais faire un nouveau fil de discussion pour chacun des exercices pour que tous puisse y mettre leur résultats si ils veulent ou développer seulement sur les différentes questions.. ça pourrait être bien.. peut-être dans la section Guérir ensemble.. ou je ne sais pas.. quelqu'un a quelque chose à proposer?

Juste une chose! ::)
Au secours Alex !!Le petit modo que je suis, ne sais pas faire, alors un coup de main, une suggestion du captain serait bienvenue. ;)

:-* :-*
" Les cicatrices nous rappellent d'où on vient, mais elles ne doivent nous dire où aller."

Je ne pourrais pas te dire si ce que tu as comme options sont les mêmes que moi ici ce que je vois sur internet, mais essaie ça peut-être...

Pour créer une nouvelle catégorie, il suffit d'aller dans l'admin du forum, dans la rubrique "forum" tu cliques sur "section" et.. c'est tout, la tu peux créer des nouvelles catégories, des nouvelles sections (sous catégories).

J'essaye dimanche j'aurai un peu plus de temps ;).
" Les cicatrices nous rappellent d'où on vient, mais elles ne doivent nous dire où aller."

Alexandra, est-ce que c'est possible pour toi de créer une autre sous-catégorie dans Guérir ensemble ou autre pour cette section? Journal créatif et émotif.. ?
J'ai des documents où il y a plusieurs exercices à faire, à essayer.. ce serait bien defaire un nouveau fil de discussion pour chacun des exercices pour que les membres puissent répondre chacun à leur façon .. tu en penses quoi?

Désolé, j'ai passé un week-end minable :'(.
Du coup pas eu le temps de chercher la solution dans la partie "admin"  :-[.
Ce soir réunion de 20h30 à presque minuit, planning de la semaine surchargé :P,
Je n'aurais sans doute pas le temps d'ici un moment :-\...

Desolee, je n'avais pas vu ce message... Qu'est-ce que tu veux dire exactement par exercices, journal emotif? peux-tu me donner un exemple pour m'aider a choisir la bonne categorie?
Alex.

et bien, ce sont des articles que j'ai dans une revue ici au Québec.. qu'ils donnent des petits exercices à faire, pour se recentrer, se retrouver etc.. je t'en cite un.. comme exemple que j'ai en premier.... tel que nadouliinou l'a fait.. écrire quelques lignes à quelqu'un à qui on a envie de parler.., toujours présenter avec une petite explication de comment le faire et pourquoi ça peut aider.. un autre serait exemple communiquer avec son enfant intérieur, essayer de décrire ce que mon corps me dit dans telle ou telle situation.. etc..

je ne sais pas si je suis assez précise, c'est dur d'expliquer vite vite :)

Je pense que tu peux simplement les mettre dans la categorie "guerir ensemble." Qu'est-ce que tu en penses?
Alex.

J'aurais pu... mais j'aimerais que chaque exercice soit comme un fil de discussion séparé.. pour laisser de la place à ceux qui aimerait partager leurs réponses ou leur "résultat"

en fait, si dans Guérir ensemble, il y avait un sujet "journal créatif et émotif.."  ce serait parfait :)
sinon et bien, à toi de me dire où je suis mieux de les mettre et je ferai ça comme tu crois préférable

Ok, je peux faire ca si tu veux...
Alex.

si c'est ok pour toi on y va pour ça

Merci ma chère! Bonne journée!

Et bien!!!! j'ai regardé rapidement cette nouvelle section...
Je vais y penser, pour le moment je ne me sens pas la force de commencer ces exercices. Mais dès que je déciderai de me lancer, j'en partagerai sans doute un peu avec vous.
En tout cas ça a le mérite de faire réfléchir.
Bonne idée. ;)