Rayondesoleil.org

Un forum pour les victimes d'abus et de violence

Août 06, 2012, 04:35:37 PM Dernière édition: Août 06, 2012, 07:52:12 PM par Alexandra
bonjour j ai 42 ans  je suis maman de 3 enfants ( 2 grand majeurs ) et notre derniere 9 ans et c est cette derniere qui a ete victime je ne sait plus quoi faire ni ou me diriger donc excuser moi si c est ps le bon endroit

Coucou Wandye!
Bienvenue sur Rayon! En fait oui, vous êtes au bon endroit si vous avez besoin de discuter ou de lire certains témoignages pour essayer de vous éclairez.. ou discuter de la situation avec nous pour avoir nos diverses opinions.
Bienvenue à vous et au plaisir de discuter avec vous.
Bon courage

je souhaiterai surtout etre eclairer car le mr a avouer il a ete ecrouer mais demande la liberation conditionelle pr le 08/08 soi mercredi ce mr a 26 ans travaillai a l ecole de ma petite et au centre aerer pendant sa garde a vue il a avouer les fait puis dis qu il etait vierge et aimer beaucoup les enfants . notre avocate et tres reputer pour ces cas la c est son habitude mais elle et en conges jusqua fin aout ce mr etait domicilier juste en face de chez nous de la fenetre de ma fille on voit sa maison et la je craint que le procureur le libere jusquau proces je sait que c est idiot peut etre mais je prefere quil y reste bon c vrai que le procureur a exiger quil quitte le departement a sa sortie mais TOUTE sa famille habite dans notre village j ai VRAIMENT AUCUNE ENVIE QUIL SORTE J AI DES MAUVAISE IDEES POUR LUI BIEN SUR ET JE PETE UN PLOMB RIEN QUA L IDEE QUIL SOIT DEHORS QUEL SONT MES RECOURS S IL Y EN A ???

Pour les recours je ne pourrais pas dire car je suis du Canada... difficile pour moi de répondre.. Peut-être que quelqu'un d'autre a une idée?

Je comprends très bien que vous n'ayez pas envie du tout de le voir sortir de là et rôder autour de votre village.. par contre, s'ils ont demandé à ce qu'il quitte le département c'est déjà bien.. au moins il ne serait pas dans les parages en attendant le retour de vacances de votre avocate. Votre fille sait qu'il va peut-être sortir? Comment elle réagit?

Des mauvaises idées à son égard ça je n'en doute pas une seule seconde.... il ne faut pas non plus briser sa vie pour essayer de faire passer sa vengeance.. d'autre solutions doivent exister pour vous aider..

Les chances qu'il sorte vraiment sont plutôt bonnes? Si il sort de là, il n'ira pas habiter en face de chez vous n'est-ce pas?

franchement ma fille le vit plutot mal qu il sorte :'( :'(  mais bon c est vrai que je me console et la console en disant quil ne sera plus dans les parages exact enfin normalement mais malgre ces mauvaises idees je ne lui ferai pas de mal ( enfin j espere surtout tant que je le verrai pas ) et par prioritee sur ma fille par respect pour elle je me doit de ne pas lui faire de mal a cette ordure car ma fille s en veut deja de tout ce que ses paroles on engendree la situation a la maison l etat de toute sa famille son pere qui a mal pris la chose mais gere ca avec respect je NE VEUT SURTOUT PAS QUE MA FILLE S EN VEUILLE DE L AVOIR DENONCER DONC MEME SI C EST TRES DUR ON LA SOUTIENT BEAUCOUP ET ESSAYONT DE PAS FAIRE EN SORTE DE LUI RAJOUTER DES REMORDS JE NE TOUCHERAI PAS A CETTE POURRITURE PAR SIMPLE RESPECT DE MA PETITE J j ai penser a tout croyais moi au debut j ai meme demander a ses  grand frere et soeur de s occuper d elle que si je me venger je serai abcente que 2/3 ans que cela passe vite mais finalement la raison prend le dessus sur la vengence meme si 2/3 ans sa passe vite  JE VEUT PAS QUELLE S EN VEUILLE DE L AVOIR DENONCER ET DE L AVOIR VENGER POUR L INSTANT ELLE ASSUME BIEN LE FAIT QU IL SERA PLUS AVEC LES ENFANTS LES GENDARMES QUI FONT L ENQUETE ROGATOIRE POUR SAVOIR SI D AUTRE VICTIMES L ON FELICITER EUX AUSSI GRACE A ELLE IL FERA PLUS DE VICTIMES NORMALEMENT ET D APRES L AVOCATE IL RISQUE TRES SERIEUSEMENT 2 A 3 ANS ET S IL SORT NON IL DEVRAIT PLUS TRAINER ICI

Je crois que c'est normal d'avoir de telles pensées dans une situation comme ça... pas facile...

Au moins, vous pouvez vous dire que la justice est entrain de suivre son cours et qu'il ne sera pas dans les parages même s'il sort dans les prochains jours. Si vous avez quand même peur, gardez votre petite princesse tout près de vous en lui changeant les idées

C'est vrai que si elle voit que ce qu'elle a osé révéler a des répercussions sur sa famille, elle risque de culpabiliser. En agissant comme vous le faites, vous préservez son intégrité et c'est une très bonne chose. Elle mérite le respect de sa famille comme vous lui donner.. pour lui faire oublier le respect que lui n'a pas eu envers elle.

Bonjour Wandye soit la bienvenue ici :).

Je ne suis ni juriste ni psychologue ::)...
Cependant, je connais une personne qui a été interdite de département par la justice.

Le dossier est préparé durant la préventive par les proches et l'avocat.
Il faut pouvoir justifier d'une nouvelle adresse chez des proches hors du département qui se portent garant le temps qu'il trouve son propre logement...
Il devra pointer à la gendarmerie la plus proche toutes les semaines, communiquer l'adresse de son nouvel emplois si il en trouve un, et sera à la merci de visites surprises à son domicile pour vérifier qu'il est bien à l'adresse prévue.
Le jour ou il quittera sa préventive, les proches qui l'hébergent doivent le conduire immédiatement vers cette adresse, il n'aura même pas la possibilité de repasser à son ancienne adresse.
Les proches auront déménagé ses effets personnels avant le jour de la sortie...

Tant qu'il n'aura pas été définitivement jugé et sa peine accomplie, il n'aura pas le droit de quitter son nouveau département de résidence.
Logiquement en dehors du tribunal, tu ne devrais pas avoir l'occasion de le rencontrer avant plusieurs années...

Pour les reste, ta petite aura vraiment besoin de ta présence, de ton soutien.
C'est le plus important, être là, attentive 8)....

Bon courage à vous.
:-* :-*
" Les cicatrices nous rappellent d'où on vient, mais elles ne doivent nous dire où aller."

 >:( ba la suite pr vous tenir informer et surtout en parler me fait du bien donc resultat  il y a 2 victimes de plus a l ecole de ma petite donc 3 a l ecole et aussi 3 au club de hand dont il s occuper BA LA JE PEU DIRE QUE JE SUIS TRES FIERE DE MA PUCE DE SON COURAGE  GRACE A ELLE LES AUTRES VICTIMES PARLENT ET NE SUBIRONT  PLUS CA

Oui, c'est tres courageux a elle de parler. Continuez de la soutenir...
Alex.

Magnifique :), grâce à elle c'est la fin du cauchemar pour d'autres 8)...
Tiens bon, elle tout comme toi aussi aurez besoin de soutien, n'hésite pas à te (vous) tourner vers l'extérieur ...
Courage.
:-* :-*
" Les cicatrices nous rappellent d'où on vient, mais elles ne doivent nous dire où aller."


Si on a pu t'apporter quelques réponses, un peu de soutien, c'est le but de ce forum  ;) 8)...
N'hésites pas a nous donner des nouvelles de temps en temps si tu en ressens l'envie ou le besoin...
Bon week-end.
:-* :-*
" Les cicatrices nous rappellent d'où on vient, mais elles ne doivent nous dire où aller."

ben ma petite maintenant fait des crises de boulimie quand on lui demande pourquoi ce comportement la elle repond comme ca si elle et grosse moche etc... elle plaira moins et forcement prendra moins de risque a l avenir avec les garcons pffff :-\

Coucou "Wandye",
C'est assez logique son raisonnement tu ne trouves pas?
En plus, manger c'est aussi un plaisir, et dans les moments de doutes, d'angoisses ça apaise...

Voyez vous un professionnel pour parler de tout ça?

Si ce n'est pas encore le cas il est peut être temps d'y songer, et d'en parler un peu pour préparer le terrain avant que ses habitudes deviennent complètement compulsives... :-\

A 9 ans elle doit avoir encore un coté assez malléable, ce sera donc un peu plus facile comme approche maintenant qu'à l'adolescence.

Ton généraliste pourra sûrement donner quelques premiers bon conseils, mais aussi une bonne adresse vers quelqu'un de plus spécialisé.

Bon courage et à bientôt.
:-* :-*
" Les cicatrices nous rappellent d'où on vient, mais elles ne doivent nous dire où aller."

C'est triste  :( mais je pense qu'effectivement ca serait plus facile pour elle d'etre soutenue maintenant, comprendre que sa facon de penser n'est pas bonne mais un resultat normal de ce qu'elle a subit. Je pense aussi que c'est mieux de traiter le probleme de suite plutot que d'attendre que ca empire...
Alex.