Rayondesoleil.org

Un forum pour les victimes d'abus et de violence

voilà... je ne sais pas si je dois si je veux si j'ai envie de porter plainte...
Porter plainte est-ce le SEUL moyen pour que cet enfer finisse ?
Quelles conséquences povoquera-t-il chez moi et dans ma famille...
Peut-être que ça peut vous paraitre bizarre... mais j'aime ma famille et je ne veux rien faire qui puisse la détruire....
Mais moi dans tout ça... je me dis pas grave... tu es déjà détruite, cassée foutue... et puis j'aime ma famille plus que moi même...
Tout ce que je veux pour l'instant c'est qu'Ils arrêtent...

J'ai malheureusement peur que ce soit presque le seul moyen dans ta situation ... Je comprends que tu aimes ta famille, mais tu dois penser a tou d'abord avant d'etre tellement detruite que tu ne seras meme plus capable de ressentir.
L'autre solution est de partir tres loin, mais ce n'est pas forcement possible ... et puis si ce n'est pas toi, ca pourrait etre quelqu'un d'autre .. .

Le choix t'appartient. Je sais que ce choix est vraiment difficile, mais quelque part, ton avenir depend des choix que tu vas faire aujourd'hui ...
Alex.

Suis plutot d'accord avec Alex! C'est apparement le meilleur moyen pour toi que tout cela s'arrete...

Bisous!

bonjour papi

ds la vie pour que les choses cessent il n'y a qu'une seule et unique solution,c'est l'action :)

ds ton cas c'est la plainte,si tu ne fait rien "ils" continueront  :cry:  :cry:

je comprends que tu aimes ta famille et que tu ne veuilles pas lui faire du mal,mais tu fais partie de cette famille et si tu te fais du mal en continuant a ne rien faire,tu lui fais aussi du mal,alors retiens une chose une famille qui aime et que l'on aime ne peut pas etre detruite parce qu'un des membres agit,une famille qui aime et que l'on aime,soutient et comprend tjs :)  :)  :)

plus tu attendras et plus cela sera difficile pour toi,ta famille c'est ta force alors puises la en elle et agis pour sa sauvegarde mais aussi pour la tienne,car tant que tu souffriras au sein de cette famille,tu ne t'y sentiras pas bien.

le fait de porter plainte permet aux victimes de retrouver leur dignite et leur liberte :)

mais comme le dit alex:LE CHOIX T'APPARTIENT

saches que nous serons tjs la pour te soutenir quelque soit ton choix :)

avec tte mon affection
pretty

bonjour,
je pense qu'il important que tu porte plainte, c'est une étape obligée pour aller mieux, contribuera à ta (re)construction. Aimer ta famille, d'accord, mais le mal n'est-il pas déjà fait. S'il sont sincère avec toi ET SURTOUT AVEC EUX MEME, ils se soutiendront.
Nous devons par tous les moyens sortir du silence, POUR QUE LES CHOSES CHANGENT.
Si tu es dans les délais, donnes toi le temps, celà tu peux le faire. Tu peux te faire soutenir par quelqu'un, éventuellement association dans ta démarche ....
Bon courage à toi
Ganesha

bonjour,
je pense qu'il important que tu porte plainte, c'est une étape obligée pour aller mieux, contribuera à ta (re)construction. Aimer ta famille, d'accord, mais le mal n'est-il pas déjà fait. S'il sont sincère avec toi ET SURTOUT AVEC EUX MEME, ils se soutiendront.
Nous devons par tous les moyens sortir du silence, POUR QUE LES CHOSES CHANGENT.
Si tu es dans les délais, donnes toi le temps, celà tu peux le faire. Tu peux te faire soutenir par quelqu'un, éventuellement association dans ta démarche ....
Bon courage à toi
Ganesha