Rayondesoleil.org

Un forum pour les victimes d'abus et de violence

Bonjour!

Il y a des années que je n'ai pas posté ici, en fait j'ai dû créer un nouveau compte il y a quelques mois après avoir demandé à Alex de vérifier si je pouvais récupérer mon ancien compte... mais disparu.

J'ai pendant des années répondu à ma douleur psychologique en me blessant. Depuis maintenant 4 ans j'ai cessé de me mutiler... Les circonstances de la vie font que je traverse une période difficile et l'envie de me blesser augmente de jour en jour. J'ai peur, je ne veux pas retourner en arrière. En plus, j'ai peur de blesser mon entourage et peur de ne pas tenir la promesse que je leur ai faite de ne jamais recommencer il y a 4 ans.

C'est vraiment difficile et je ne sais pas comment gérer ce retour de ces pensées et surtout éviter un passage à l'acte...  :-\

Kristel xx
L'enfant n'est que celui qui te prend par la main pour t'enseigner. Saint-Exupéry, Antoine
Les gagnants sont en fait des perdants qui se sont donnés une deuxieme chance (Styx)

Bonjour Kristel,
Bienvenue ici.

Il y a une solution assez efficace pour ton souci.
si il ne résoudra pas la source du problème, il peut t'aider quand même avec la forme...

L'automutilation libère des endorphines, morphines naturelles produite par le cerveau qui apportent un réel apaisement...
La pratique d'un sport un peu intense donne le même résultat sans les inconvénients et risques qu'ils impliquent, c'est pour ça que les marathoniens sont accrocs à leur sport et dépriment dès qu'ils sont obligés de s'arrêter...
N'importe quel kiné ou médecin sportif te confirmera cela...

Le plus simple donc, consiste chaque fois que ça te "démange"  a enfiler des baskets, un survet, et courir..
Si tu peux le faire de manière assez régulière, ça t'évitera les hauts et les bas, et ne sera que plus efficace..
Restera les problèmes de fond à résoudre, demandes conseil à ton médecin...
Bon courage...

Bonjour Kristel
je suis un peu dans le même cas que toi... j'avais disparu du forum et me revoila... quand les soucis reviennent. Ca se s'arrêtera donc jamais ? que je me dis. Une amie m'a dit que lorsque nos problèmes reviennent comme ça, c'est parce qu'on est devenu plus fort pour les affronter à nouveau, les résoudre. Résoudre ce qui ne l'a pas encore été, même si tu as certainement dû parcourir un long chemin et un très gros travail pour te sentir mieux ces années passées, et que ça a payé ! espérons que cette fois ce sera moins dur, puisqu'il y a déjà tout ce background... je te souhaite tout le courage possible pour aller mieux le plus vite possible...  :)

Coucou Kristel,
J'ai eu recours à l'automutilation aussi dernièrement... chose que je n'avais jamais fait auparavant... j'ai réussi à arrêter tout ça grâce à ces mêmes techniques, le sport, le repos, la relaxation dirigée...
Mais reste que le sport, ça dépense, c'est ce qui m'a donné le plus gros coup de main. Et ça donne un regain de motivation que je n'aurais jamais cru.
Voilà pour on expérience.. je ne sais pas si ça pourra t'aider...
Bon courage et essaie de garder le cap ;)

Merci à tous de votre attention,

Je fais du sport (Éleptique) régulièrement (puisque j'ai une blessure ligamentaire au genou droit)... Mais en ce moment ça ne suffit pas.

J'ai aussi essayé de tenir un glaçon... Mais l'idée demeure. Je combat vraiment très fort!

Mais je me sens aussi drainé et ça augmente ma peur d'un passage à l'acte... Je me sens tellement démunie et pourtant : je suis intervenante psychosociale et je travaille comme intervenante en pédopsychiatrie (avec les enfants)... Pfff  :(
L'enfant n'est que celui qui te prend par la main pour t'enseigner. Saint-Exupéry, Antoine
Les gagnants sont en fait des perdants qui se sont donnés une deuxieme chance (Styx)

J'ai cédé. Juste un peu, mais j'ai tout de même cédé...  :-[

La tentation est toujours là et aussi forte?..

Tu te sentais comment avant.. et après ? Et aujourd'hui?

Bizoux

Tiens bon...

#7 Mai 13, 2014, 04:04:38 PM Dernière édition: Juillet 01, 2014, 09:16:17 PM par Kristel
La tentation est un peu moins forte...

Je ne sais pas comment je me sentais...

L'automutilation n'est pas le probleme en soi-meme mais la consequence d'un autre probleme. ne sois pas trop dure avec toi-meme. Non, ce n'est pas une bonne chose mais accepte aussi l'idee que pour l'instant tu es en train d'essayer de t'en sortir, que ca ne va pas, et c'est une facon non desirable de faire face a ta douleur. Essaye de trouver d'autres choses qui sont plus saines pour t'apporter le meme effet que l'automutilation. Ne rajoute pas la honte de te battre et d'essayer d'aller mieux au reste, accepte tes difficultes, simplement continue a te battre et a essayer d'avancer.
Alex.

Merci Alex pour ta compréhension...

Merci Dolcezza!

C'est une période difficile :(

Bisous,

Kristel -xx-

Bonjour à tous et toutes,

J'écris pour deux raisons...

#1 : Je ne me suis pas blessée depuis mon dernier message dans lequel je mentionnais l'avoir fait...

#2 : Je risque d'avoir besoin de support pour ne pas recommencer. Juillet est un mois difficile pour moi, puisque c'est l'anniversaire de décès de ma mère (qui a aussi abusée de moi) et avec qui j'aurais souhaité régler mes "comptes" mais ce ne fût pas possible, elle a refusée que l'on parle. Le 13 Juillet sera son 4e anniversaire de décès. Je suis pris dans un espèce de dilemme : Amour-Colère-Culpabilité dans tout ça...

Donc, j'appréhende ce moment, parce que je ne sais pas bien exprimer mes sentiments et ça se termine souvent par retourner le tout contre moi...

Gros bisous à tous et toutes,

Kristel -xx-

Toutes mes pensées seront vers toi ce jour... et tous les autres autour bien sur, mais plus particulièrement cette journée là...  Dommage que ça n'arrive pas dans un moment où on pourrait se voir... mais je serai la pour toi, ces périodes difficiles si dures a passer.. où on sent qu'on a besoin du support des autres... je serai la pour toi, et tous pleins de petits rayons d'ici également j'en suis sure ;)

Bizoux, continue de prendre soin de toi ;) Tu es forte et je t'admire énormément xxx

Merci Dolcezza!

Je sais que si ça pouvait se faire, on se verrait ce "fameux" jour. Mais bon, on aura quand même eu l'occasion de se voir 3 fois en 1 mois 1/2... ;)

Bisous,

Kristel -xx-