Rayondesoleil.org

Un forum pour les victimes d'abus et de violence

Impossible de trouver le sommeil cette nuit  :'(...

Ce matin tout allait bien, nombre d'entres nous ne pensions qu'à faire une grille de loto pour ce vendredi 13.... ::)

Ce soir c'est l'effroi de la guerre qui résonne en chacun de nous.... :'(

Au moins 120 morts à Paris, des victimes innocentes, nos jeunes, nos enfants insouciants qui ne demandaient qu'à passer une bonne soirée, un bon weekend, devant un match de football, un concert de Rock, un petit resto... :'(

Comment pouvions nous croire encore qu'il était si anodin d'envoyer nos avions de chasse bombarder des fanatiques sans risquer de retour de bâton :-\...

Nous sommes en guerre...  :o

Chaque fois que nous ou nos enfants irons dans une ville, dans un lieux public, il nous faudra avoir peur, être vigilant... ???
Tenter de développer pour chacun de nous, un peu de résilience pour malgré tout continuer à vivre...
Même si la résilience ne protège pas des balles, des bombes, ou de la connerie des autres...

Une pensée émue aux victimes, et à tous leurs proches....
Une autre à tous les gens des forces de l'ordre, de la sécurité, des armées et leurs familles.
Ils sont le dernier rempart, aux périls de leurs vies, pour que nous retrouvions un jour la liberté de vivre serein... Libre... En paix...
" Les cicatrices nous rappellent d'où on vient, mais elles ne doivent nous dire où aller."

Une lettre du conjoint d'une victime décédée au "Bataclan" que je voulais partager:

Citation"Vous n'aurez pas ma haine"

"Vendredi soir vous avez volé la vie d'un être d'exception,
l'amour de ma vie, la mère de mon fils mais vous n'aurez pas ma haine.
Je ne sais pas qui vous êtes et je ne veux pas le savoir, vous êtes des âmes mortes.
Si ce Dieu pour lequel vous tuez aveuglément nous a fait à son image,
chaque balle dans le corps de ma femme aura été une blessure dans son coeur.

Alors non je ne vous ferai pas ce cadeau de vous haïr.
Vous l'avez bien cherché pourtant mais répondre à la haine par la colère ce serait céder à la même ignorance qui a fait de vous ce que vous êtes.
Vous voulez que j'ai peur, que je regarde mes concitoyens avec un oeil méfiant, que je sacrifie ma liberté pour la sécurité.
Perdu.
Même joueur joue encore.

Je l'ai vue ce matin.
Enfin, après des nuits et des jours d'attente.
Elle était aussi belle que lorsqu'elle est partie ce vendredi soir, aussi belle que lorsque j'en suis tombé éperdument amoureux il y a plus de 12 ans.
Bien sûr je suis dévasté par le chagrin, je vous concède cette petite victoire, mais elle sera de courte durée.
Je sais qu'elle nous accompagnera chaque jour et que nous nous retrouverons dans ce paradis des âmes libres auquel vous n'aurez jamais accès.

Nous sommes deux, mon fils et moi, mais nous sommes plus fort que toutes les armées du monde.
Je n'ai d'ailleurs pas plus de temps à vous consacrer, je dois rejoindre Melvil qui se réveille de sa sieste.
Il a 17 mois à peine, il va manger son goûter comme tous les jours, puis nous allons jouer comme tous les jours et toute sa vie ce petit garçon vous fera l'affront d'être heureux et libre.
Car non, vous n'aurez pas sa haine non plus."

Antoine Leiris
[/color][/size][/font][/b]
" Les cicatrices nous rappellent d'où on vient, mais elles ne doivent nous dire où aller."

Une pensée ce matin pour les victimes, proches des victimes, de la promenade des anglais à Nice...
Nouvelle étape dans l'horreur,
il devait y avoir plein de jeunes enfants dans la foule ciblée avec leurs parents...
84 morts, 18 dans un état critique à cette heure, des centaines de blessés plus ou moins graves...
:'( :'( :'(

Bonjour Intime,
Et oui Carpe Diem repasse par là, rassures toi tout va bien, je faisais un tour comme ça. Et je lis ce que tu avais posté ce fameux soir de novembre...
Un de mes amis les plus proches était là-bas.
Malheureusement Cédric ne sera plus jamais là... Une chose est certaine, lui comme les autres aimait la vie, aimait faire la fête et s'amuser...
Quand j'ai su qu'il ne reviendrait plus, que je n'entendrai plus sa voix, son rire... Au début tout s'est dérobé sous mes pieds. Et puis ce qui m'a maintenu debout c'est de me dire que j'allais vivre pour moi mais pour lui aussi. Que je rirai pour deux, que je pleurerai pour deux, mais surtout que je n'avais plus le droit de passer à côté de ma vie alors que lui aurait voulu continuer la sienne...
Enfin bref... Merci d'avoir eu cette pensée pour lui pour eux, pour tout ceux qui meurt de la folie humaine partout dans le monde tous les jours...
Bisous Intim'

Bonjour Carpediem,
quel bonheur de te retrouver ici... 8)
Mais aussi de lire que tu vas bien... 8) 8)
Pour toi, mais aussi parce que ça porte plein d'espoir pour les autres ;)...

J'aurais préféré ne jamais ouvrir ce post,
un cauchemar,
une suite de cauchemars,
quand on se réveille d'un sommeil paisible devant sa cheminée en milieu de soirée,
et que la télé montre l'horreur en direct juste à coté...
Ajouté à la "magie du net", des réseaux sociaux,
ou les témoins et victimes filment sur place et diffusent en direct...
Même si je ne connaissais pas ceux là,
le traumatisme fut profond,
ces images de guerre en réveillant d'autres avec lesquelles je vis depuis 1992...
J'ai réussi à remettre tout ça à sa place, et vis avec...
J'admire ton courage,
tout comme celui d'Antoine conjoint d'une victime dont j'ai partagé la lettre plus haut...
Réussir à faire de ces épreuves une force,
un moteur de vie,
c'est la plus belle victoire que l'on puisse avoir sur la folie des hommes...

Bisous Carpé'
:-* :-*

Rien à voir avec ce qui nous amène toutes et tous sur ce forum.
Mais il y a 3 ans jour pour jour l'horreur s'abattait sur Paris.
Ce matin au travail j'entendais "ho mais ils vont nous faire chier encore longtemps avec ça...En plus des parisiens..." Bon je ne travaille pas avec les gens les plus ouverts d'esprits et les plus compréhensifs ou les plus intelligents du monde... Mais cette phrase m'a vraiment blessée. D'une part car je suis parisienne et qu'un des endroits touché par ces attentats j'y allais au moins 3 fois par mois avant de déménager, d'autre part car je ne comprends pas que nous puissions être aussi insensibles et inhumains, enfin bref...
Personnellement, cet anniversaire me touche pour plusieurs raisons. Alors oui, il est peut être lourd pour certains ou certaines que la télé et les journaux ressassent tout cela 3 ans plus tard. Mais je pense qu'il est important de ne pas oublier. Moi en tout cas je ne pourrai pas...

Curieux sont les gens parfois!

Ca ne choque personne de commémorer la "grande" guerre,
de déplacer 75 chefs d'état pour ça....
Parce que celle là,
a touché presque toutes les familles de France et d'ailleurs...

Mais ici cette "petite" guerre,
qui n'en a de petite que le nom et qui fait si peur...
Bah elle il faudrait l'oublier...

Ce n'est pas respectueux de ceux qui y ont laissé la vie, ni de la douleur de leurs proches...
Ce n'est pas respectueux de tout ceux qui se battent encore,
parce que leur corps est cassé, qu'il leur faut fournir des efforts surhumains pour faire quelques pas,
pour vivre...
Ce n'est pas respectueux non plus pour tout ceux qui en sont revenus entier,
mais qui depuis n'osent plus sortir de chez eux, voient le psy tous les 10 jours et malgré tout n'y arrivent pas...

Moi je trouve qu'on ne leur rend pas assez hommage...

Je pense à Toi,
je pense à eux,
aux proches,
je pense à la femme de Trèbes qui a perdu son mari dans la supérette, il y a deux ans,
et qui vient de perdre ses deux parents noyés le mois dernier,
la nuit des inondations...